Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens à l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une pièce normalement fermée mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangé, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangé.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
Alex224

si le vétérinaire n'a pas expliqué je vais vous expliquer pour cette nuit ( surveiller sa température ) si ça dépasse les 39 °c serviette de bain humide pour faire baisser et après vous le séchez .. de l'eau pour boire .. bien surveiller ses muqueuses .. la banane agit très bien sur les diarrhées .. pour la plantain ( il faut la cuire en la mettant en purée avec un peu de riz très cuit ) en Guinée ( vous aurez peut être des difficultés à trouver un psyllium blond bio ) c'est à avoir pour tous y compris les chiens ..

Merci pour toutes ces précisions et tout ces conseils, je les appliquerais et veillerais au grain cette nuit.

Pour le psyllium je ferais le tour des pharmacies et je verrais..

Mais mille merci pour votre soutien, ça peut paraître bête comme ça mais votre attention me soulage énormément, ne pas être seule dans cette situation est extrêmement soulageant même sachant que l’issue peut être négative

Étant très très sensible lorsque il s’agit de mes animaux, vous m'apportez beaucoup.. mille merci pour votre patience et votre implication

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alex 224 ,j'espère vraiment que vous allez réussir à atténuer les effets .

et croyez en mon acharnement à chercher les solutions ..

comme si c'était pour mon chiot .

il mange en ménagère ?en viandes cuites ? , si ce ne sont pas des croquettes ?

ça change tout ! ça permet d'augmenter la quantité de viandes et de passer à 1 cuillère à café d'huile avec la viande ..

la seule chose c'est de mettre les légumes à part demain ..la première gamelle en viande avec huile et vers midi si c'est possible ? de mettre celle des légumes ou céréales ?? ( ça serait bien de fractionner les repas pour laisser une protection sur la flore ..

il mange de l' oeuf ? 1 fois par semaine ..

le psyllium blond ( pas le noir) ou de l''argile verte .. A voir chez des commerçants Libanais ..

ou de l'aloe vera ..si c'est plus facile à trouver ..

et voir si vous pouvez avoir de la mangue ..

Ultiakoda , Merci ,mais c'est toi qui a fait le plus pour Koda !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A demain matin

Courage pour votre petit , je croise les doigts pour que sa nuit se passe bien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Alex

Je viens aux nouvelles pour votre petit ..

Comment s'est passé votre nuit ?

j'espère pour vous deux .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex224

Bonjour Alex Je viens aux nouvelles pour votre petit .. Comment s'est passé votre nuit ? j'espère pour vous deux .

Bonjour ! Et bien sa nuit s’est très bien passée, je me suis endormie à 4h et jusqu’à ce que je dorme elle courait partout, jouait avec ses peluches.. je l’ai fait dormir avec moi au frai cette nuit car la dernière prise de température que j’avais faite était à 29 pile.

Là tout vas bien, elle galope encore de partout, je vais lui donner sa gamelle là et puis ensuite sa dose de vitamine k

J’ai peur de me réjouir trop vite mais tout de même, elle pete la forme.. ses selles sont un peu moles du à l’huile mais c’est tout, gencives normales, là température normale, elle boit bien, a de l’appétit et le baromètre énergie a 300% .

Je reste vigilante tout de même mais j’espère de tout mon cœur que c’est bon signe

Jazz17

Contente pour vous que cela se passe au mieux maintenant

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

29 °c ?

il n'y a pas d'erreur ? un chiot c'est 35 à 36.2 en moyenne

et après c'est du 37.6 à 39.2 °c adulte ..

bon elle joue , mange et surtout sa vitamine K ..

dans les selles plus de " grains " ? juste molles ( pas de petits filets de sang ?) ou de glaires ?

demain si pas de changements , réduire l'huile de noix de coco à une moitié de cuillère à café pour son poids ..et j'espère de tout cœur que la vitamine K va faire son job ..

Lorna avait envoyé ce lien ( cette clinique donne toujours de bonnes explications )

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-84-12-l-empoisonnement-par-la-mort-aux-rats

oui , vigilance et attention qu'elle se blesse pas en jouant ou se dépense trop ,le temps de passer le cap des 3 semaines ..

elle s'appelle comment votre petite baby ?

je pensais que c'était un petit loulou ..

des papouilles à votre petite et à ce soir ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex224

Bonjour 29 °c ? il n'y a pas d'erreur ? un chiot c'est 35 à 36.2 en moyenne et après c'est du 37.6 à 39.2 °c adulte .. bon elle joue , mange et surtout sa vitamine K .. dans les selles plus de " grains " ? juste molles ( pas de petits filets de sang ?) ou de glaires ? demain si pas de changements , réduire l'huile de noix de coco à une moitié de cuillère à café pour son poids ..et j'espère de tout cœur que la vitamine K va faire son job .. Lorna avait envoyé ce lien ( cette clinique donne toujours de bonnes explications ) http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-84-12-l-empoisonnement-par-la-mort-aux-rats oui , vigilance et attention qu'elle se blesse pas en jouant ou se dépense trop ,le temps de passer le cap des 3 semaines .. elle s'appelle comment votre petite baby ? je pensais que c'était un petit loulou .. des papouilles à votre petite et à ce soir ?

Oula non ! Faute de frappe de ma part, 39*

Ce midi elle était à 38,4 alors je l’ai enveloppé dans un linge humide comme vous me l’aviez dit Juste pour être sure que ça ne monterait pas plus

Pour les selles je n’y ai pas vu d’autres grains, ni sang, ni glaires. Les urines semblent normales également et les gencives toujours roses

Toujours pleine d’énergie, mais je ne lache pas d’un œil

Oui c’est une femelle, elle s’appelle Sopy !

A ce soir !

Jazz17

Trop chou la petite !

Alex224

Contente pour vous que cela se passe au mieux maintenant

Merci beaucoup, on croise les coussinets !