Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens à l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une pièce normalement fermée mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangé, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangé.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

son chiot doit manger une alimentation plus rapide et boire pour évacuer au plus vite .

et il doit manger "gras ,( des lipides)

et en Afrique les recettes de grand mère peuvent sauver des vies .

17 pays en tant qu'expat et pas toujours de traitements européens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

effet protecteur contre les ulcères de l’estomac. En stimulant la production de mucus, une couche qui protège la muqueuse de l’estomac contre l’agressivité des sucs digestifs, la banane jouerait un rôle dans la prévention et le traitement des ulcères.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

justement sur ce site

copier coller

Administrer de préférence PO (mélangée à un repas gras pour une meilleure résorption).

Quand la voie orale n'est pas possible, administration par voie SC.

L'injection IV n'est utilisée qu'en cas de situation gravissime, lorsque les voies orales et SC ne sont pas accessibles.

Eviter l'injection IM en raison des risques d'hématome.

Oralement, un surdosage en vitamine K1 est impossible.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

@doudou je n'ai jamais douté de votre bienveillance et de votre volonté de bien faire mais ici il existe un univers entre vos soins et cette situation où un poison a été ingéré.

Vous n'avez aucune idée du comment va réagir ce chiot à cet apport de nouveaux nutriments, ni aucune idée de la chimie qui peut se mettre en place et encore moins de l'effet d'un potentiel déséquilibre digestif dans l'assimilation des traces du poison pouvant etre restés.

Comme dirait l'autre: le mieux est l'ennemi du bien et même si vous etes de bon conseil pour des chiens en bonne/moyenne condition(je suis d'ailleurs souvent vos recommandations) ici c'est vraiment un risque qui n'est pas à prendre!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Administrer de préférence PO (mélangée à un repas gras pour une meilleure résorption).

pas loin de mes conseils de grand mère ..

de donner à manger "gras" .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Munch

bien sûr qu'il existe un univers ..connais -tu la Guinée Conakry ?

nous ça fait pas mal d'années , mais après 17 pays d'Afrique ,j'ai appris et mon surtout mon mari à me débrouiller ..

le dernier c'était Ebola au Mali ..En 2019

pour son chiot ,je suis certaine qu'il faut aider ce petit à évacuer ...vite .

Malheureusement ,vu le nombre d'heures , je suis très pessimiste sur une action sur son digestif , vu les selles ..

le faire manger est une petite espérance ..

et si il a la diarrhée ,je serai pour ...

je crois que ça sera un moindre mal ,vu ce qu'il a absorbé ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La viande crue c'est coupée en petits bouts pour 6 petites bouchées ..

En 2020 , voir demain si en pharmacie c'est possible de se procurer une argile verte alimentaire .

et de préparer

https://www.youtube.com/watch?v=pz6ngHq5Ie8

afin de protéger l'estomac .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, surveillez bien votre petit, la couleur de ses muqueuses, son état général bref soyez attentif !

J'espère de tout mon cœur que ce ptit bout passera au travers.

Pour les autres je vous voit déjà bien acerbes avec Doudou à la critiquer et lui reprocher son intervention jugée inappropriée mais laissez moi vous dire qu'elle m'a tirez mon chien d'un très mauvais pas, j'aurais pu le perdre si elle ne m'avait pas proposé son aide alors non ce n'est pas une personne inconsciente ou qui fait les choses sans réfléchir !

J'ignore la marche à suivre je ne suis pas vétérinaire mais connaissant Doudou je sais que je lui fais confiance. Car les faits sont là.

Alex224

Bonsoir, surveillez bien votre petit, la couleur de ses muqueuses, son état général bref soyez attentif ! J'espère de tout mon cœur que ce ptit bout passera au travers. Pour les autres je vous voit déjà bien acerbes avec Doudou à la critiquer et lui reprocher son intervention jugée inappropriée mais laissez moi vous dire qu'elle m'a tirez mon chien d'un très mauvais pas, j'aurais pu le perdre si elle ne m'avait pas proposé son aide alors non ce n'est pas une personne inconsciente ou qui fait les choses sans réfléchir ! J'ignore la marche à suivre je ne suis pas vétérinaire mais connaissant Doudou je sais que je lui fais confiance. Car les faits sont là.

Je tiens à remercier tout le monde pour les conseils prodigués en si peu de temps et tout au long de la journée. Et je profite de ce poste pour appuyer mes remerciements auprès de Doudou, car effectivement elle connais la situation en Guinée, le manque de soins ici... tout ses conseils peuvent paraître de trop ou pas approprié mais ici c’est tout ce que j’ai pour tenter de sauver mon chiot et même si tous donnent de bons conseil, peu de gens peuvent comprendre la détresse que j’ai à ne pas pouvoir soigner mon chiot autrement que par des gestes de prévention comme ceux qu’elle me conseille depuis le début de la journée..

Alex224

Alex224, pour vous donner un peu d'espoir et ne pas ajouter d'avantage de stress, 24 heures après l'ingestion de la quantité de grains que vous avez mentionné et vu la concentration indiquée sur le sachet, votre chiot présenterait déjà de graves symptomes s'il avait digéré complétement les appats. Les grains qui sont ressortis avec une enveloppe intacte, entiers et colorés, c'est très positif et cela prouve que seul une petite partie du principe actif aura pu être ingéré. Il n'y a qu'une prise de sang qui peut indiquer la dose passée dans l'organisme donc on n'aura jamais la réponse et dans le doute, plusieurs semaines (3/4) de traitement avec des cachets de vitamine K, c'est la seule chose à faire. Comme précisé par Munch, prendre en plus le risque de détraquer le système digestif du chiot en modifiant sans aucune transition son alimentation, actuellement, c'est incompréhensible et je n'y jouerai pas. Il y a des protocoles d'urgence à appliquer en cas d'empoisonnement, il faut s'y tenir. Avez vous trouver le dosage de vitamine à administrer ?

Le chiot se porte très bien pour le moment, il pete la forme comme à son habitude et aucun signe de changement du comportement ou de la santé..

J’ai trouvé et administre la dose de vitamine k adéquate dans son cas, et ai tout de même appliqué quelques autres conseils dans le but de protéger son estomac car la viande ou les légumes étaient déjà présents dans son alimentation ( faute d’approvisionnement régulier en croquette nous avons toujours donné ce type d’alimentation aux 4 autres chiens que nous avons lorsqu’ils étaient petits)

Je suis son comportement de très près, et je fais tout de même attention aux aliments que je lui donne et à la manière dont il y réagit, pour vous dire, je farfouille dans ses selles depuis hier soir, contrôle la couleur des urines, des gencives et de la langue, et la température également