Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens à l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une pièce normalement fermée mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangé, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangé.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
AnaisDrux

Alfredw, est-ce que vous parliez de vos propos quand vous disiez que certains propos virulents qui nuisent au forum n'étaient pas sanctionnés ? :)

Étant donné votre usage de messages à sens cachés, j'imagine que vous saurez intégrer le mien.

Alex224

La forme laissait vraiment à désirer oui, pour la forme je veux bien dire qu’il avait raison, mais encore une fois pour moi ce n’était pas applicable.. et dans une détresse pareil vous avouerez que la forme est importante, tout comme vous vous prenez le temps et choisissez les bon mots pour exprimer les meme faits

Pour les remèdes de grand mère, malheureusement lorsqu’il n’y a rien d’autre que ça c’est ce qu’on fait ici.. pour vous dire, le seul veto que j’ai pu contacter ici m’avais dit de lui donner de l’huile de palme, que c’est tout ce qu’il pouvait faire et que la vitamine k n’était pas destinée aux chiens..

dans ce cas c’est le forum qui m’a aidé et le veto qui aurait pu tuer mon chiot..

J’écris bcp mais sachez que c’est vraiment pour que vous compreniez, absolument pas pour vous blâmer parce que j’aurai vécu ailleurs j’aurais été de votre avis et du sien ..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous

Donc pour résumer clairement

Vous pensez vraiment que le vétérinaire d'Alex en conseillant l'huile de Palme " voulait tuer sa petite ?"

Relisez toutes mes réponses ,c'est important !

K1 vitamine

j'ai demandé le % de la Broma et c'était pour une bonne raison !

j'ai demandé le poids de Sopy ( son âge)

Avant d' écrire un mot comme ! FATALE

" mais l'administration d'huiles diverses et variées aurait pu être fatale à votre toutou."

PAS AVEC un % de 0.005 de Broma . PAS AVEC la K

et se sont des huiles alimentaires ( pas des médicaments , pas des injections) pour les propriétés ,pas des poisons !

j'ai préféré lui conseiller de les enlever le temps de bien vérifier .

pour une propriété ( qui pouvait être à mon sens ,pas forcément adaptée pour Sopy ) MAIS PAS MORTELLE !!!!

j'espère bien qu'elle pourra lui remettre dans son alimentation toutes ces bonnes huiles .

SON temps de réaction a été précieux pour sa petite .Dans le pays où elles sont !

je vais d'ailleurs lui souhaiter que sa petite se remette très vite .

Avant de faire des reproches ,des jugements ,veuillez vérifier ...

Alex n'a pas eu le choix pour réagir pour sa petite .

le centre anti poison je l'avais conseillé aussi .

ce qui est vrai ,c'est qu'il aurait fallu un BON VETERINAIRE

Et que j'aurai dû passer mon chemin en lisant son post .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme je vais passer mon chemin avec Wamiz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex224

Bonjour à tous Donc pour résumer clairement Vous pensez vraiment que le vétérinaire d'Alex en conseillant l'huile de Palme " voulait tuer sa petite ?" Relisez toutes mes réponses ,c'est important ! K1 vitamine j'ai demandé le % de la Broma et c'était pour une bonne raison ! j'ai demandé le poids de Sopy ( son âge) Avant d' écrire un mot comme ! FATALE " mais l'administration d'huiles diverses et variées aurait pu être fatale à votre toutou." PAS AVEC un % de 0.005 de Broma . PAS AVEC la K et se sont des huiles alimentaires ( pas des médicaments , pas des injections) pour les propriétés ,pas des poisons ! j'ai préféré lui conseiller de les enlever le temps de bien vérifier . pour une propriété ( qui pouvait être à mon sens ,pas forcément adaptée pour Sopy ) MAIS PAS MORTELLE !!!! j'espère bien qu'elle pourra lui remettre dans son alimentation toutes ces bonnes huiles . SON temps de réaction a été précieux pour sa petite .Dans le pays où elles sont ! je vais d'ailleurs lui souhaiter que sa petite se remette très vite . Avant de faire des reproches ,des jugements ,veuillez vérifier ... Alex n'a pas eu le choix pour réagir pour sa petite . le centre anti poison je l'avais conseillé aussi . ce qui est vrai ,c'est qu'il aurait fallu un BON VETERINAIRE Et que j'aurai dû passer mon chemin en lisant son post .

Alors là, je tiens vraiment à vous dire une chose.. outre vos conseils, vous avez été d’un soutien moral immense pour moi. Beaucoup de personnes ont répondu et je les ai remercié autant que j’ai pu, mais je ne sais pas pourquoi, j’avais besoin de lire quelqu’un qui déploie autant d’énergie pour ne pas me laisser aller à la panique et me focus sur mon chiot

Vous auriez passé votre chemin, j’aurai eu des réponses (encore merci aux autres, ne vous méprenez pas) mais je tenais à vous donner des nouvelles de Sopy à vous particulièrement car vous étiez réconfortante

Qu’importe l’avis des autres quant à vous, le mien n’est que positif et amour !

Utilisateur anonyme

franchement doudou, vous êtes bien évidemment libre de faire ce que bon vous sembles et partir de wamiz mais honnêtement sans encore donner du grain a moudre a certain et penser qu'il y a des clans, on sait très bien qui se cache derrière no need to talk et d'autre qui se sente obligé de s'ériger en avocat

il me semble que le plus important dans tout ca est que le plus important dans ca est la dernière phrase de alex224

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alex

Merci

si j'étais là , sur ce forum ,c' était bien pour vous aidez de mon mieux .

et avec tout ce que je savais pour votre petite .

en mp ,je vais vous passez mon mail , pour suivre Sopy .

Doudou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Abyyo

" il me semble que le plus important dans tout ca est que le plus important dans ca est la dernière phrase de alex224 "

oui c'est sûr , Alex m'a réconforté aussi

et vous aussi , comme Kodadou ( Ulthia )

Effectivement il n'y a pas qu'aujourd'hui que ( ma présence dérange)

c'est le seul forum ( où il y a cette ambiance )

je vois trop de membres en partir ( lassés ) mais je ne m'attendais pas à être à faire le même choix ..

je vais réfléchir ..

ou faire une Grande Pause ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d'accord sur le fait qu'il est plutôt imprudent de poster des messages sur un forum plutôt que de contacter au plus vite un centre antipoison, mais comme le dit Kikaah, le cas de Alex était particulier, et elle ne pouvait pas aussi aisément contacter un centre spécialisé aussi facilement que d'autre personne.

Et encore comme dit plus haut, les remède de grand mère peuvent sauver des gens comme des animaux dans un pays où les médecins et vétérinaire sont incompétent.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de donner des mauvaise intention à Doudou, de lui reprocher d'avoir chercher à agir alors qu'elle me semble parfaitement compétente... Ici le mérite reviens à celui qui à répondu le plus vite? Car Doudou à également dit qu'il fallait contacter un centre antipoison, mais à en plus compris que la postante ne pouvait pas forcément le faire, et à chercher à l'aider en fonction de ses moyens.

Cela ressemble plus à un règlement de compte qu'a un vrai reproche, même si je ne pense pas pouvoir juger sans connaissance sur le sujet.

Dès les premières pages, on à pu constater que la meilleur chose à faire était d'appeler un professionnel, mais on à pu également voir que dans ce cas, cela ne pouvait pas s'appliquer, tout le monde à était utile même si certain on pu se tromper. Comme d'autre, je dirais que la solution de Doudou était plus adaptée à la situation d'Alex.

Bonne journée à vous.

Sansirius

Doudou ,

Tu peux ,bien sûr ,prendre du recul par rapport au forum mais nous sommes nombreux à trouver tes publications pleines de bons conseils essentiels à ce forum.

Tu te demenes pour moi et d'autres au point de faire des recherches , trouver des solutions ,venir faire le suivi certe à distance mais toujours de manière efficace et bienveillante .

Je ne vais pas répéter les réactions des autres mais si tu dois ne retenir qu'une chose ,retiens les remerciements et le soutien d'Alex pour qui tu a été vraiment précieuse.

Voilà désolée Alex pour le HS .

J'espère que votre petite Sopy se porte bien .

Bonne soirée à tous