Mon chiot jouait avec de la mort aux rats

Alex224

Bonjour,

Je viens Ă  l’instant de retrouver mon chiot entrain de jouer avec de la mort aux rats, il se trouvait dans une piĂšce normalement fermĂ©e mais pas aujourd’hui..

Je suis en panique totale je ne sais pas si il en a mangĂ©, c’était sous forme de grains il y en avait partout par terre alors je ne sais pas si il en a mangĂ©.

Que puis-je faire, le faire vomir ? Lui faire manger quelque chose ?

JE PRÉCISE POUR TOUT CEUX QUI ME BLÂMERONT AVEC LEUR « VAS CHEZ LE VETO AU LIEU DETRE SUR UN FORUM ». JHABITE EN GUINÉE EN AFRIQUE ET MALHEUREUSEMENT IL NY A PAS DE VETO COMPÉTENT. VÉRIFIEZ AVANT D’AGGRAVER MA TRISTESSE EN M’INCENDIANT.

Merci beaucoup à ceux qui tenteront de m’aider

122 réponses
Alex224

Pour les futurs visiteurs un tel post ne devrait meme pas exister. L'urgence passe avant le reste les discussions sur forum sont une perte de temps. A defaut du telephone qui reste le moyen le plus sur et rapide, de nombreux centres antipoison proposent un site internet. Notez tout ca dans les papiers du chien avec le numero urgence veterinaire.

PremiĂšrement vous faites apparement partis de ceux a qui j’ai adressĂ© mon paragraphe de fin de post.

Deuxiùmement, vous n’avez apparement rien compris à ma situation.

Pour finir, le forum est inutile ? Mon chiot est à son cinquiÚme jour sans le moindre symptÎme, pour une dose trÚs forte de raticide ingérée.

Pour citer vos termes, un message comme le vĂŽtre ne devrait mĂȘme pas exister. Car si votre maniĂšre de faire est diffĂ©rente de celle des autres, ce n’est pas pour autant que vous avez forcĂ©ment raison et les autres tord.

Au plaisir.

Alfredw

Bonjour Alex224, je pense que vous n'avez pas compris l'intervention de No Need To Talk - faut pas lui en vouloir, il s'exprime peu 😁 - Ce qu'il veut dire, je crois, c'est que dans un cas d'urgence absolue, faire appel à internet n'est pas la solution. Dans un cas comme le vître, allî, centre anti poison ?

En effet, moi non plus je connais mal votre situation, mais vous avez internet, ça doit ĂȘtre possible de tĂ©lĂ©phoner du coup ?

DĂ©s la page 2 de cet Ă©change, Del224 vous a donnĂ© la solution, et c'Ă©tait la seule chose importante. AprĂšs est venue Doudou avec ses conseils. Doudou est souvent de trĂšs bon conseils, mais lĂ , en l’occurrence, le sujet Ă©tait trop sĂ©rieux pour tenter des approximations. Munch a essayĂ© de le dire et de le rĂ©pĂ©ter, mais l'administration d'huiles diverses et variĂ©es aurait pu ĂȘtre fatale Ă  votre toutou. Heureusement ça n'est pas le cas, mais il serait mort aujourd'hui ça serait pareil. L'enfer est pavĂ© de bonnes intentions.

Ce qu'Ă  du vouloir dire No Need To Talk, c'est qu'en cas de sujet sĂ©rieux, s'adresser Ă  des pros et ne surtout pas si fier Ă  des avis... qui peuvent tous ĂȘtre alĂ©atoires, comme dans le cas prĂ©sent, ou les remĂšdes de grand-mĂšre auraient pu tuer votre chien, pendant que l'antidote essayait de le sauver.

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Au contraire, un tel post devrai exister pour rappeler aux gens que la premiÚre chose à faire est de consulter un vétérinaire.

Mais le cas d’Alex est à part.

Pour les visiteurs qui sont dans un pays oĂč les vĂ©tĂ©rinaire sont nombreux et compĂ©tant :

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Alfredw

Party, n'importe quoi. Dans un tel domaine, si on ne connait pas, on s'abstient.

" Patou m'a tuer "
Alex224

Bonjour Alex224, je pense que vous n'avez pas compris l'intervention de No Need To Talk - faut pas lui en vouloir, il s'exprime peu 😁 - Ce qu'il veut dire, je crois, c'est que dans un cas d'urgence absolue, faire appel Ă  internet n'est pas la solution. Dans un cas comme le vĂŽtre, allĂŽ, centre anti poison ? En effet, moi non plus je connais mal votre situation, mais vous avez internet, ça doit ĂȘtre possible de tĂ©lĂ©phoner du coup ? DĂ©s la page 2 de cet Ă©change, Del224 vous a donnĂ© la solution, et c'Ă©tait la seule chose importante. AprĂšs est venue Doudou avec ses conseils. Doudou est souvent de trĂšs bon conseils, mais lĂ , en l’occurrence, le sujet Ă©tait trop sĂ©rieux pour tenter des approximations. Munch a essayĂ© de le dire et de le rĂ©pĂ©ter, mais l'administration d'huiles diverses et variĂ©es aurait pu ĂȘtre fatale Ă  votre toutou. Heureusement ça n'est pas le cas, mais il serait mort aujourd'hui ça serait pareil. L'enfer est pavĂ© de bonnes intentions. Ce qu'Ă  du vouloir dire No Need To Talk, c'est qu'en cas de sujet sĂ©rieux, s'adresser Ă  des pros et ne surtout pas si fier Ă  des avis... qui peuvent tous ĂȘtre alĂ©atoires, comme dans le cas prĂ©sent, ou les remĂšdes de grand-mĂšre auraient pu tuer votre chien, pendant que l'antidote essayait de le sauver.

Bonjour,

Oui peut ĂȘtre, mais alors effectivement je trouve que votre façon de l’expliquer et la sienne sont bien diffĂ©rentes

Dans les posts prĂ©cĂ©dents j’ai expliquĂ© que les vĂ©tĂ©rinaires ici sont incompĂ©tents, et les pharmacies au niveau mĂ©dicaments c’est tout aussi compliquĂ©

Par exemple ojd je suis allĂ©e racheter la vitamine k, j’ai du faire 6 pharmacies pour rĂ©ussir Ă  trouver seulement 3 ampoules, il n’y a plus de comprimĂ©s, j’ai alors du passer commande (ça viens de l’étranger du coup) et je devrais refaire d’autre pharmacies pour tenter d’en trouver..

J’ai Ă©galement expliquĂ© que je ne suis qu’étudiante et appeler Ă  l’étranger l’appel est taxĂ© quand mĂȘme et pas qu’un peu..

Votre intervention est expliquĂ©e et justifiĂ©e, j’ai trouvĂ© la sienne bien stricte et plus adaptĂ©e Ă  des gens qui ont la possibilitĂ© d’appeler directement un centre ou d’aller chez un vĂ©tĂ©rinaire.. d’oĂč mon agacement sur sa rĂ©ponse

Alex224

Au contraire, un tel post devrai exister pour rappeler aux gens que la premiĂšre chose Ă  faire est de consulter un vĂ©tĂ©rinaire. Mais le cas d’Alex est Ă  part. Pour les visiteurs qui sont dans un pays oĂč les vĂ©tĂ©rinaire sont nombreux et compĂ©tant :

Je suis parfaitement d’accord avec vous croyez moi, mais comme vous avez compris, dans mon cas ce n’était pas possible.. et je n’ai pas eu l’impression que cela a Ă©tĂ© compris avec no need to talk

Je le rĂ©pĂšte, les soins ici a plus forte raison vĂ©tĂ©rinaires ne sont pas accessible comme les gens ayant vĂ©cu en Europe peuvent le penser, voilĂ  pourquoi j’ai trouvĂ© son intervention mal venue, ou du moins mal dĂ©veloppĂ©e

Alfredw

Mal développée, on est d'accord. Mais si la forme laisse à désirer, sur le fond il avait raison.

Bon l'essentiel est que votre petite aille mieux, mais la prochaine fois, gaffe aux recettes de sorciĂšres sur internet

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Ooops désolée, je ne voulais pas dire sorciÚre, bien sur, mais grand mÚre.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Déjà je trouve bien désagréable le terme recette de sorciÚre et on sait tous à qui s'adresse cette reproche semi voilée.

Et je vous trouve limite jubilatoire tient la personne s'est plantĂ©e j'avais raison. Quoi c'est ça le but du forum maintenant dezinguer les gens avec qui on est pas d'accord. A tel point qu'il faut envoyer des mp mĂ©prisant ? Franchement tous on y a Ă©tait de notre info mais y en Ă  qu'une qu'on attaque... Pourquoi il y Ă  un prix pour chaque punch line ou bien vous vous faite tellement c*** in real life que C'est fun d'ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able ?

OK une erreur a Ă©tait faite soit et alors on est obligĂ© de rester dessus pendant 3 pages ? Je sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la situation. La personne a reconnu son erreur s'est excusĂ©e ça vous amuse de l'enfoncer d' avantage ? Moi je trouve cela petit vraiment trĂšs petit et mĂȘme si ça vous donne le sentiment d'ĂȘtre tout puissant ça ne vous fait passer que pour de petit personnage.

Sur ce bonne fin de journée à tous.

J'espĂšre que votre sopy va bien et que cela continuera.

Des bisous

Alfredw

Ooops désolée, je ne voulais pas dire sorciÚre, bien sur, mais grand mÚre.

Je me suis VRAIMENT plantée, zut.

" Patou m'a tuer "