Mon chiot gobe ses croquettes et vomit

Péla

Bonsoir,

Mon chiot (bientôt 5 mois) gobe ses croquettes, elle ne mâche pas. En moins de 30 secondes elle a fini de manger.

Là elle vient de vomir la totalité de ses croquettes. Je pense que c'est parce qu'elle mange trop vite et qu'elle ne les mâche pas.

Croyez vous qu'on peut passer aux croquettes adultes pour qu'elle puisse mâcher ? :s

Merci d'avance.

16 réponses
Nattygann

Sinon un truc sympa c'est de mettre les croquettes dans une balle à friandises spéciale et ton chiot sera obligé de les récupérer de lui-même, ça prendra du temps mais au moins il ne se gavera pas.

Péla

Bonjour,

En effet les croquettes ressortent entières. Ensuite elle a faim :p On va essayer la balle dans la gamelle qui oui et en hauteur pour elle.

Éparpiller les croquettes c'est pas bête. J'essaierai un peu tout ce que vous me dites. :)

Cette nuit elle a été malade, elle est allée en diarrhée plusieurs fois. Je pense qu'elle a attrapé un coup de froid. Là elle pète la forme ! On lui a donnée du riz cette nuit.

Péla

Re !

La température normale est de combien pour un chien ? Je ne sait pas.

Si elle vomit ses croquettes je la laisse les manger si elle le souhaite ?!

Nattygann

Oui et il n'y a rien de répugnant à ça ;)

Utilisateur anonyme

Et si tu les mouilles pour faire un style de pâté?

Péla

Bonsoir,

Ma pépète viens de perdre sa première dents :D

Ne ce serait-ce pas cela qui a provoqué sa diarrhée ?

Je lui ai donné du riz, des carottes et un peu de purée, son "caca" redevient peu à peu normal. Merci pour vos conseils :)