Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot gobe ses croquettes et vomitGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Si ton chiot vomit c'est qu'il gobe justement et non parce que les croquettes sont de supermarché ...
Ca arrive souvent, de plus si les croquettes sont petites ça n'aide pas et là on ne parlera pas de vomissement mais de régurgitation après ingestion des croquettes, ça provient en général d'une lésion ou d'un mauvais fonctionnement du pharynx ou de l'oesophage et ce quelque soit les croquettes, bref c'est un excès de gloutonnerie qu'il fait ton chien.

Alors tu as ce genre de gamelles là, mais pour des chiots je les trouve inefficace (ou peut-être la seconde), le mieux serait que tu fractionnes les repas et tu augmentes le temps de la prise des repas. De ce fait l'estomac n'est pas surchargé et le bol alimentaire passera mieux.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sinon un truc sympa c'est de mettre les croquettes dans une balle à friandises spéciale et ton chiot sera obligé de les récupérer de lui-même, ça prendra du temps mais au moins il ne se gavera pas.

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

En effet les croquettes ressortent entières. Ensuite elle a faim :p On va essayer la balle dans la gamelle qui oui et en hauteur pour elle.
Éparpiller les croquettes c'est pas bête. J'essaierai un peu tout ce que vous me dites. :)
Cette nuit elle a été malade, elle est allée en diarrhée plusieurs fois. Je pense qu'elle a attrapé un coup de froid. Là elle pète la forme ! On lui a donnée du riz cette nuit.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Re !

La température normale est de combien pour un chien ? Je ne sait pas.
Si elle vomit ses croquettes je la laisse les manger si elle le souhaite ?!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui et il n'y a rien de répugnant à ça ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et si tu les mouilles pour faire un style de pâté?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,

Ma pépète viens de perdre sa première dents :D
Ne ce serait-ce pas cela qui a provoqué sa diarrhée ?
Je lui ai donné du riz, des carottes et un peu de purée, son "caca" redevient peu à peu normal. Merci pour vos conseils :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)