Mon chiot fait n'importe quoi !

Utilisateur anonyme

bonjour voila jai mon petit spitz de deux mois qui vient de faire sont deuxieme vaccin donc il peut enfin marcher parterre ...probleme c'est que il ne me comprend pas , par exemple quand je lui dit Non je ne suis meme pas sur qu'il entend ou comprend... je l'apelle il ne reagi pas non plus il fait pipi la plu part du temps a la bonne place sur un tapis mais des fois i fait un peut partout mais je ne le dispute pas car j'ai lu qu'il fallais leur laisser le temps...autre probleme c'est qu'il mange tout se qu'il a parterre ..poussiere ou le temps que j'utilise les mouchoirs pour essuyer sont pipi il a deja manger un petit bout....il arrache mes rideaux aussi je lui dit non mais il arrete pas....j'ai aussi le probleme du machouillage il est obligee de grogner et de me mordre les doigts quand je le porte meme si je lui dit non il s enerve se met a gigotter dans tout les sens et mordre plus fort... svp aidez moi si vous y connaisser quelque choses car je commence a deseperee

21 réponses
Awzx

bonjour ton chien entends très bien et il comprend si on le gronde il faut le prendre sur le fait et de suite le gronder. pour plus de renseigne ment on peut me tel 07/70/64/83/20,cela fait 17ans que je fait partie d'un club canin et j'aie beaucoup appris sur le comportement des chiens.bon courage et si tu veux m’appelais pas de problème

Utilisateur anonyme

desole je ne peut appeller j habite en chine.... jespere que cava allez la il vient de me faire un caca parterre et il change pas de comportement malgres que je le gronde

Docline

Il ne faut pas le gronder !!!

En revanche, quand il fera, même si c'est par hasard, à l'endroit que vous avez décidé, il faudra le féliciter chaleureusement

Pour l'instant, il ne peut juste pas deviner pourquoi vous le grondez, tout ce que vous gagnerez c'est qu'il aura peur de vous, ou qu'il vous prendra pour quelqu'un d'imprévisible car il ne fait pas le lien entre la réprimande et son action

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Sérieusement Kimi, ça fait plusieurs semaine que tu es sur le forum maintenant, n'as tu rien appris ?

Pourquoi penses-tu que ton chien pourrais comprendre la moindre phrase que tu dis ?

Comment pourrait-il comprendre tes grognements ?

Comment pourrait-il même comprendre son nom, si tu ne l'associe pas à des interactions motivantes pour lui.

Faisons le bilan à l'heure actuelle de ce que peut comprendre ton chiot qui n'a jamais touché seul...

- la nourriture

- les calins et les différentes zones et fonction de son corps

- commence à comprendre tes expressions de visage et tes mouvements

- à surement fait un tas d'association sur tes habitudes et sur ce qui peut l'intéresser

Maintenant essayons de comprendre pourquoi il mange tout par terre. Il n'a jamais pu toucher le sol jusqu'à présent et c'est un nouvel univers à explorer qui l'entoure. Tout est bon à tester et être exploré.

Tout comme les nourrissons, le seul moyen de le faire est de gouter et de mettre tout à la bouche et de toucher avec les mains. La différence est que le chiot n'a pas de main et fera tout avec la gueule/langue/dents.

Il faut laisser faire ce qui n'est pas mauvais pour lui et que vous pouvez tolérer (sachant que ça ne durera pas, d'autant plus si ce n'est pas de la bouffe) et empêcher en reprenant le chiot dans les bras ou autre quand c'est l'inverse. Vraiment inutile de crier et de le surcharger de signaux qu'il ne peut pas comprendrE.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

didou apart cherche litteralement la M***e au gens chaque fois que tu utilise tes doigts sur se forum tu fait rien d'autre donc tu vois j'ai lus juste ta premiere phrases meme pas je lis le reste tu sers strictement a rien apart faire C***r les gens et croire que tu sais tout sur ceux te mele pas de mes topic si c'est pour etre *** comme sa MERCI.et je vois pas d'ou t'invente que je geul ou grogne sur mon chien alors que je suis meme pas capable de lui dire Non correctement serieux calme tes mots avec les gens tes pas l'expert de Wamiz chaque fois que je te vois parler sur se site t'est agressif alors avec moi tu t'amuse pas a sa.

sinon Docline se que je veut dire gronder c'est quand je le vois il fait sa crotte je lui dit Non il me regarde je vois qu'il bouge ces petit oreilles mais pareille il refait la meme chose et j'ai remarquer que c'est quand je lui preparesont bol de croquettes il vien a la porte de la cuisine et fait caca ou pipi a cette instan , je ne le laisse pas allez a la cuisine en chine il fait trop froid sur les carlage il pourrais tomber malade ...mais peut etre que sa l'enerve donc il fait ces besoin la? comme les bebes il font dans leur couche quand ils sont pas content...je ne sais pas pour le moment il le fait un peut moin je lui crie jamais dessus car toute facon il ne comprendrais pas mais meme Non je ne suis pas sur qu'il comprenne car bon l'eleveur ou je l'ai adopter est chinois donc je me demande si il ne lui a pas tout appris en chinois j'ai essayer de lui dire non en chinois sa marche bien mieux que en francais mais mon mari ma dit que je lui dit des non trop doux que je ne suis pas assez sec mais je n'y arrive pas de plus que je commence seulement a gerer le chinois...sinon quand il fait pipi ou caca sur le tapis educatif je lui caresse la tete et lui fait un bisous esque comme sa il comprend que c'est bien?

Docline

A cet âge, il n'est pas pertinent de dire "non" quand il fait caca, quel que soit l'endroit.

Il est bien trop petit.

Vous risquez qu'il stresse ensuite quand il fera ses besoins, ou qu'il se mette à les manger quand il sera plus grand pour vous les cacher.

Il faut juste ne rien faire. Rien. Ou bien à la rigueur porter le caca et le bébé chien et déposer les deux, très gentiment, là où ça serait bien qu'il fasse. (Vous voulez qu'il fasse ses besoins où?)

Utilisateur anonyme

j'ai un petit tapis educatif pour qu'il face sont petit pipi a coter de la porte enfete , vous savez je ne pense pas qu'il stress je pense juste qu'il comprend pas j'ai dit non deux fois et sa n a pas marcher donc du coup quand je fait sont bol de croquette je demande a mon mari de jouer avec lui donc du coup il ne me suis pas devant la porte j'ai plus eu de gros probleme pour le moment car il n'a plu l'occasion juste je pense a demenager donc le tapis seras a une place differente pensez vous qu'il seras desoriente? je ne sais pas comment lui montrer ou est la nouvelle place du tapis plus tard.

Docline

Il le retrouvera par l'odeur

Utilisateur anonyme

oh ben parfait

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Lol mais c'est quelle mordrait !

Quand on est pas foutu d'intégrer des principes de bon sens utile à l'éducation de son chien on évite se genre de commentaires ou de alors de prendre un chien, Kimi !

merci

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "