Mon chiot fait le "loup"

Péla

Bonsoir,

Notre chiot que nous avons eu hier fait le "loup" et couine souvent alors que nous sommes là.

Je me demande pourquoi ? Et que puis-je faire pour y remédier car les voisins ne vont pas trop apprécier et même pour nous c'est pas drôle.

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

c'est un bébé, tu l'as eu hier, elle pleure ar sa fratrie et maman lui manque vous étes des inconnue, elle se demande ce qu'elle fait là ! ça passera avec le temps, ne pas céder au pleurnicharde

Péla

Ok, je vous remercie beaucoup :)

Au bout de combien de temps pensez vous que ma 1ère chienne s'habituera à la seconde ?

Utilisateur anonyme

il faut pas faire de préférence ( a mon sens ) ou ce qui pourrai etre traduit pour le préférence sans que ca en soit vraiment. (quand je parle de préférence c'est que la 1ere crois pas que tu préfére la petite, la petite je crois pas qu'elle va calculer se genre de chose ^^ )

continuer sortir la 1er etc. la faire manger en premier aussi enfin avant la p'tite.

il faut un temps d'adaptation, elle va "affirmer" son autorité une fois que chacun aura trouvé sa place si on peut dire, ca se calmera.

enfin je suppose je procéde comme ca avec ma chienne ( j'en ai qu'une mes ma bs a une chienne donc là le respect s'impose de force c'est un rot et moi c une chienne de 4 kilo ^^ )

il faut continuer a rester doux et patient

je sais aussi que dans certain cas, on donne des "bonbon" au chien deja la quand le nouveau et dans la meme piece; comme ca il assimible la présence du chiot a quelque chose de positif = le bonbon ( friandise pour chien je parle ! )

je sais aussi que certain chien "n'aime" pas les chiots et que ca "passe" une fois grand :)

ils vont s'y faire :D

Utilisateur anonyme

Euh non pas de journal.... elle est en stress, apeurée, et Colombe tu proposes de 'apeurer encore plus?! y a rien qui vous parait illogique?! Pour la calmer, tu l'appelles au jeu, avec un jouet, en gros tu détournes son attention et la refixes sur toi, tu peux aller la sortir aussi, lui proposer des choses positives quoi qui lui feront oublier le fait qu'elle passe d'une meute à personne avec elle. Amènes rencontrer des copains (si elle est vaccinée). ça lui permettra de se sentir moins seule :)

Péla

Ok.

Je vais t'expliquer un peu comment on procède, dis moi ce que tu en penses.

Déjà on laisse la 1ère rentrer dans l'appart en 1er. Je sort les 2 en même temps, quand il y a un pipi et un caca je félicite des 2 côtés. A l'intérieur on fait des câlins à la première et puis à la seconde. On les fait manger en même temps, dans la même pièce mais éloignée. Quand la petite s'approche de la grande alors que la grande est dans son panier, la grande grogne mais sans montrer les dents. On ne dit rien dans ce cas là car on se dit qu'elle doit s'imposer.

Voilà en gros se qu'on fait.

Qu'en pense tu ?

Utilisateur anonyme

Juju je n'avais pas vu ! ( tiens ca rime ! qui a vu verra ! vu ? lol )

OUI COLOMBE SURTOUT PAS ! on violante pas un chien, certe c'est dans la main que tu fais le bruit, a se compte là fait comme moi franppe dans les main.

le fait de tenir un objet et "menacer" le chien lui ne comprend, plus tard par ex, elle pourrai se retourner contre un enfant qui, pour elle, la menace avec un journal; alors que lui joue au chevalier avec sa super epée !

donc aucun oblet de toute sorte. car meme si on tape pas avec la main, qui tiens l'objets ? le maitre .

a premiere vu, ton comportement semble correcte !

oui la 1er grogne c'est son panier ! c'est chez elle, elle la veut pas cette intrus qui "prend sa place"

je pense que c'est une question de temps ! tiens nous au jus.

et ne tkt pas si sa se mord un peu tant que c'est superficiel ( pas de sa,g de plaie ou autre truc grave ) si c'est pincé c'est pour "avertir/remettre ne place"

Péla

Ok, merci. On va etre patient ^^ La première s'affirme en fait, elle fait comprendre que c'est elle le chef ! ^^ Je vous tiens au courant ;)

Utilisateur anonyme

je pense que c'est normale,un peu comme les enfants quand le second arrive ^^

Péla

Oui, des fois les enfants n'accepte pas le second pendant un temps c'est vrai ^^