Mon chiot fait le "loup"

Péla

Bonsoir,

Notre chiot que nous avons eu hier fait le "loup" et couine souvent alors que nous sommes là.

Je me demande pourquoi ? Et que puis-je faire pour y remédier car les voisins ne vont pas trop apprécier et même pour nous c'est pas drôle.

Merci

19 réponses
Guizmo38

Bonsoir,

Mon chien faisait cela, car il y avait une chienne en chaleur dans les environs.

Il est castré ?

Péla

Ah ok !

C'est une femelle (elle a un oeil vairon)

Utilisateur anonyme

Je ne peut pas t'aider car ça ne met jamais arrivé désoler :/ mais je met ce commentaire juste pour dire que ta chienne est juste magnifique !! :D

Utilisateur anonyme

c'est vrais elle est jolie .. peut etre que sa fraterie lui manque, elle arrive dans un nouvel environnement faut lui laissé le temps de s'adatpé .. enfin c'est mon avis perso !

Utilisateur anonyme

"Notre chiot que nous avons eu hier" c'est pas plutôt lié au fait qu'il vient d'arriver? C'est un grand changement pour lui.

Hier avec sa mère et ses frères/soeurs et aujourd'hui avec des inconnus qu'il n'a pas encore eu le temps d'assimiler.

Surtout n'allez pas le caresser pour le rassurer lorsqu'il fait ça, ça l'encourage. Il va se dire "ok je hurle, elle me caresse, donc j'ai raison de hurler".

Utilisateur anonyme

surmment je ne sais pas . J'ai vue une fois quelques chose la dessus quand hurle t'elle ? ( un moment particulier ? )

Péla

Stentor : On ne la caresse pas pour la rassurer, on fait le contraire, on lui dit "tais-toi" fermement.

Maanou: Merci ^^ Elle hurle dans l'appartement même si on est là. Elle couine aussi.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider, mais petit hors-sujet : ça se passe bien du coup avec ta chienne qui tu avais avant elle ?

Péla

Ben en fait la 1ère (CAPI) ignore la seconde (Bowie) elle la renifle de temps en temps. Quand la petite viens voir la 1ère à son panier, la 1ère grogne ou lui cède sa place et se met dans un coin dans la cuisine. Avec nous ça n'a pas trop changé mais on voit très bien qu'elles se pose des questions.

Par contre à l’extérieur, la 1ère domine la seconde et ne lui grogne pas dessus si elle s'approche mais une fois dans l'appart c'est différent.

Il va falloir du temps pour que la 1ère s'habitue mais combien de temps je ne sais pas.

Colombe

tu lui dit stop fermement, et s'il ne s'arrête pas alors tu prend un vieux journaux que tu roules et en te tapant ta main tu continue a dire l'ordre il finira par comprendre que quand tu as le journal sa va barder!!! Il te faudra beaucoup de patience, car sa tribue lui manque aussi Stentor courage!