Mon chiot fait des bétise

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin d'aide car cela va faire un mois que ma conpagne et moi avont adopter un malamut, husky berger blanc et depuis qu'on la c'est bétise sur bétise... Les pipi et caca dans l'appartement la nuit puis en journée y mange le canaper etc... Niveau dressage y fait déjà assie.

4 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

bonjour, avez vous penser a une cage? ou plutôt une niche mais sécurisée (sa sonne mieux que cage) vous le mettez dedans la nuit, un chiens ne salira jamais sa couche. après il faut une cage pas trop grande mais pas trop petite non plus, il faut qu'il s'y sente bien .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Jador

Avant de penser à ce genre de solution (la cage), il faut juste connaitre la cause car la cage n'est en rien un remède et encore moins, "miracle".

Votre cas est bien simple. Vous avez juste un chiot!! Patience, éducation, attentions, bons gestes et ce sera tout!

Vous êtes vous documentés avant d'avoir ce chiot?? Connaissez-vous les races dont il est issu car là, vous avez un cocktail explosif!

Sachez qu'un chien ou un chiot ne fait pas de "bêtises" et encore moins lorsqu'il s'agit de malpropreté! Il fait juste des choses qui ne conviennent pas à votre choix de vie ou votre environnement mais ce ne sont pas des "bêtises", les chiens n'ont pas cette notion!

Pour la propreté, c'est ultra-simple...le sortir 10 fois par jour, après les repas, dès le réveil, après une phase de jeu, et quoiqu'il en soit, toutes les 2 heures... Votre chiot n'a pas acquis le physique et la physiologie nécessaire pour se retenir. Vous n'attendez pas qu'un enfant de 6 mois se retienne, un chiot de 2 mois, c'est pareil.

Pour les moments de destruction, c'est un travail sur l'apprentissage de la solitude et avant tout, il faut prévoir beaucoup de phases dé défoulement (sorites, éducation). Un chiot fatigué et détendu est un chiot sui dort donc, qui ne détruit pas!

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui tout a fais d'accord , si il est en pleine forme quand vous partez vous coucher par exemple c'est sur il va pas dormir et du coup se faire les dents ... je parlais de restreindre l'espace pour la nuit. mon chiot a 2 mois et demi , il est propre et la journée demande la porte

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Mel1

Restreindre l'espace pour empêcher qu'il n'aille se faire les dents sur le canapé est une bonne solution.

Mais surtout pas une cage ! C'est sûr que le chiot va se retenir, mais à quel prix... On n'eduque pas un chiot sous la contrainte. Et le mettre dans une cage pour le forcer à se retenir c'est de la contrainte.

Pour restreindre son espace un parc à bébé est bien plus adapté. J'ai un parc de 4m2 pour mon chiot et tout se passe bien. Il est propre la nuit et demande la porte la journée. Et s'il a envie quand je suis absente il fait pipi dans son parc et je nettoie. C'est un chiot (3 mois le mien) il est tout à fait normal qu'il ne se retienne pas tout le temps.

Le plus important pour apprendre la propreté à votre chiot est le temps que vous avez à lui consacrer. Si vous partez la moitié de la journée ça sera plus long que si vous êtes à la maison tout le temps.

Le travail de l'éleveur est aussi très important. J'ai eu mon chiot à 2mois et il était propre dans le sens où il sait que pipi caca c'est dehors, mais encore capable de se retenir. Et ça c'est grâce au travail de l'éleveur.

Comme quelqu'un l'a déjà dit, le mélange de races de votre chiot est explosif. C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices pour se dépenser. Pas le chien idéal en appartement, mais là encore ça dépend de votre disponibilité. C'est un chien qui demande beaucoup de temps pour qu'il soit bien dans ses pattes.