Mon chiot (Eurasier) a du mal à nous suivre en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un petit Charly, un Eurasier de 9 semaines et nous rencontrons des problèmes pour le sortir. Cela fait maintenant 10 jours que nous l'avons.

Nous vivons dans une maison avec terrain, nous le laissons sortir quand nous somme la, mais le soir ou à midi nous allons nous promener vers un champ à 50m

Pour y aller pas de problème il avance bien en laisse mais pour le retour cela est très difficile il s'arrête tout les 2m pour renifler , s'assoir ou regarder autour de lui.

Nous essayons les friandises pour le faire avancer mais il prend ça friandise et s'assoit.

Nous essayons les friandises dès qu'il est revenu à la maison mais cela ne sert à rien.

Donc un allez retour de 100m qui devrait prendre 10 minutes, nous prends entre 20 et 30 minutes.

Je voulais savoir si cela est normal ou si nous faisons quelque chose de travers.

Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as un (très voire trop jeune) petit primitif/nordique, quoi de plus normal que de vouloir renifler et découvrir le monde qui s'offre à lui!

Sans le forcer, continue à l'encourager, et offre-lui au moins deux sorties au lieu d'une par jour.

Mets-le en longe, ne l'empêche pas d'explorer mais de temps en temps appelle-le en t'accroupissant, et s'il s'assoit tu lui tournes le dos et tu fais mine de partir. A cet âge les chiots ont un suivi naturel.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord! Votre trop jeune chien est vite fatigué. Il devrait toujours se trouver avec sa mère qui finirait de lui transmettre son début d'éducation. Les éleveurs sont incorrigibles, on ne donne pas un chiot avant dix semaines minimum. Ne l'emmener pas en laisse n'importe où tant qu'il n'à pas tous ses vaccins. Vous prenez des risques

Tania28700

Oui ménage le et évite de trop grandes balades surtout.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Si vous faites quelque chose de travers ???

Oui , carrément:

Vous avez pris un bébé immature et dont la vie entière sera marquée par la séparation avant l'heure d'avec sa maman chien

et vous attendez qu'il se comporte comme s'il avait déjà 4 mois

C'est terrible ...

Paulad

Favorise plutôt les sorties courtes avec ton chiot ! J'ai un chiot très jeune également et je le sors 5-10 min en laisse pour qu'il découvre le monde ! Après il se fatigue et vient s'asseoir sur mes pieds. Il faut le comprendre il est attaqué de tout part de stimuli (odorat, ouie, vue..) ça doit être une expérience positive pour lui. Laisse le d'abord découvrir l'environnement qui l'entoure avant d'attendre de lui un comportement précis :)