Mon chiot et mon chat jouent à la bagarre !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous par ce que j'ai une grande interrogation depuis ce matin au sujet de mon chat et de mon chiot que l'on a accueilli chez nous le weekend dernier.

Les présentations se sont mieux passées que l'on croyait, le chat se contentait de marcher au ralenti en étant très prudent et il levait la patte quand le chien s'approchait trop mais aucun signe de grosse violence.

Le chiot se contentait de vouloir le renifler et de faire sa vie.

Au fil des jours le chat s'est laissé de plus en plus approcher sans montrer des signes d'agressivité.

En milieu de semaine, quand je suis rentrée du travaille le chat avait réussi a ouvrir la porte et il se trouvaient tous les deux seuls dans le salon chacun dans son panier, bref tout allait pour le mieux.

Seulement ce matin pendant que je me préparait j'ai surpris les deux loustiques en train de se courir après et a se rouler par terre en se mordant et se donnant des coups de pattes. Avec panique je les ai séparés !

Le soucis c'est qu'ils ont recommencé juste après, que ce soit le chat ou le chien, il suit l'autre, finit par lui sauter dessus et jouent à la bagarre en se chopant avec les mâchoires et se donnant des coups de pattes ! Et dès qu'ils se lâchent ils recommencent à se pister.

Le chat ne veut pas rester en hauteur ou se sauver, le chiot est à fond en remuant la queue et en sautant dans tous les sens !

Je ne sais pas quoi faire, ils ont l'air de bien s'amuser mais j'ai peur qu'à un moment ça finisse mal, qu'il y en ai un qui s'emballe, morde trop fort ou qu'une griffe finisse par blesser un œil.

En même temps, l’appartement n'étant pas grand (déménagement prévu dans un mois) et le chat sachant ouvrir les portes, les laisser dans la même pièce semble inévitable, même en notre absence. En plus le chiot est trop content de ne pas être seul les heures où nous ne somment pas là, je pense qu'il pleurerait si le chat était bloqué dans la chambre.

J'aimerai avoir votre avis sur la question, que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance,

P.S. : je ne trouve que des postes sur la mésentente en chien et chat, je ne savais pas trop ou poster ça !

4 réponses
Utilisateur anonyme

RIEN !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne était super copine avec le chat de ma sœur que j’ai gardé 1 an, ça se sautait dessus, roulades...etc ^^ surveille au cas où mais comme c’est du jeux, a part un accident malencontreux, ce qui serait rare car ils savent se gérer, il ne devrais pas y avoir de problème

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Les deux ont l'air de bien s'amuser. Je ne vois là aucune raison d'intervenir.

Paulineb

Bonjour,

Chez nous, super entente avec mon chien et mon chat, au début on surveillait car le chien était un peu brusque et le chat ne se laissait pas faire, puis on s'est rendu compte que quand le chien allait trop loin, le chat lui faisait comprendre et se mettait en hauteur. Mais c'est vrai que c'était impressionnant de les voir jouer. Le seul geste que je ne veux pas que le chien fasse, cest de prendre le chat par le cou et le porter mais le chat ne se laisse pas faire donc la plupart du temps je n'ai pas besoin d'intervenir. Laissez les jouer ensemble, ils apprendront à vivre l'un avec l'autre et ça augmentera leur complicité ☺ après un petit coup d'oeil de temps en temps quand vous êtes là pour recadrer si jamais mais vous en aurez peut-être même pas besoin !