Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens d'adopter un petit oscar qui va avoir 7 mois à la fin du mois. Je l'ai adopté via la Spa qui ne connait pas son passé. Je sais simplement qu'il est arrivé par la fourrière.
Le problème est qu'Oscar est très anxieux quand il ne me voit plus. Dés que je suis dans la salle de bain il pleure, je l'ignore donc dans ce cas. Nous faisons des exercices, je ferme la porte j'attends quelques secondes et s'il ne pleure pas il a une récompense sinon je l'ignore. Il ne dort pas avec moi la nuit mais je suis obligée de l'enfermer dans le salon sinon il monte dans le lit. Au début il pleurait simplement quelques minutes mais je trouve qu'il pleure plus longtemps et maintenant il gratte en plus. Je m'inquiète j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus anxieux je ne sais pas quoi faire. J'imagine que son passif ne doit pas aider. Il ne détruit rien, quand je pars je lui cache des friandises dans le salon et il a des jouets pour s'occuper. Mais dés que j'ouvre la porte pour partir malgré que je change tous les jours mon ****** avant de partir, il devient difficile de le contenir et de le faire rester. Je dois rapidement fermer la porte. je ne veux vraiment pas qu'il devienne un chien malheureuse et anxieux.
Je vous remercie par avance pour vos conseils :)