mon chiot est devient très agité !!!

Rafik Meddeb

Salut tout le monde;

Mon chiot de 2 mois et demi devient ces derniers jours très agité et agressif, il me mord les mains et les pieds ..., il reverses ses gamelles de nourriture et d'eau ......

Que faire ?? Est ce que à cet age, on peut commencer à l'éduquer ou attendre qu'il fasse ses 4 ou 5 mois ??

11 réponses
Kalou124

Bonjour, il serait sympa de nous donner plus de renseignements. De quelle race est votre chiot?, depuis combien de temps est-il chez vous? Combien de fois le sortez-vous dans la journée? Combien de temps est il seul dans la journée? Est vous en appartement ou en maison avec jardin? a-t'il des jouets?

Docline

L'activité principale d'un chiot pendant des mois, c'est de jouer

Le jeu est indispensable au bon développement de son cerveau

Un chiot joue avec sa fratrie, avec sa maman, à cette occasion il apprend à contrôler son impulsivité

Ce bébé chien a été séparé trop tôt de sa famille animale, il ne peut pas se contenter d'une famille humaine, il faut impérativement lui faire fréquenter d'autres chiens, qui sauront lui enseigner à devenir un chien !

Ce n'est pas à un chien de décider où et quand son humain devrait jouer avec lui ( lorsqu'il n'a pas de chien à proximité), vous devez l'ignorer, le laisser tout seul (c'est la pire punition pour un chiot) lorsqu'il vous harcèle.

MAIS dès que vous voyez qu'il est calmé, vous devez à votre tour l'inviter au jeu. Vous mettez vos gants de bricolage et vous vous installez par terre pour une partie de "bagarre" qui rendra votre chiot si heureux

Ce sera l'occasion de lui enseigner à se contrôler; dès qu'il y va un peu trop fort 1° vous poussez un petit cri aigu, et s'il continue à trop s'énerver 2° vous le laissez e plan tout seul comme un malheureux plusieurs minutes

Il apprendra ainsi peu à peu à calmer ses moments d'excitation, il saura que les humains ne laissent pas faire n'importe quoi, et il aura vécu un moment de partage qui le rend heureux, tout en dépensant son trop plein d'énergie

Rafik Meddeb

L'activité principale d'un chiot pendant des mois, c'est de jouer Le jeu est indispensable au bon développement de son cerveau Un chiot joue avec sa fratrie, avec sa maman, à cette occasion il apprend à contrôler son impulsivité Ce bébé chien a été séparé trop tôt de sa famille animale, il ne peut pas se contenter d'une famille humaine, il faut impérativement lui faire fréquenter d'autres chiens, qui sauront lui enseigner à devenir un chien ! Ce n'est pas à un chien de décider où et quand son humain devrait jouer avec lui ( lorsqu'il n'a pas de chien à proximité), vous devez l'ignorer, le laisser tout seul (c'est la pire punition pour un chiot) lorsqu'il vous harcèle. MAIS dès que vous voyez qu'il est calmé, vous devez à votre tour l'inviter au jeu. Vous mettez vos gants de bricolage et vous vous installez par terre pour une partie de "bagarre" qui rendra votre chiot si heureux Ce sera l'occasion de lui enseigner à se contrôler; dès qu'il y va un peu trop fort 1° vous poussez un petit cri aigu, et s'il continue à trop s'énerver 2° vous le laissez e plan tout seul comme un malheureux plusieurs minutes Il apprendra ainsi peu à peu à calmer ses moments d'excitation, il saura que les humains ne laissent pas faire n'importe quoi, et il aura vécu un moment de partage qui le rend heureux, tout en dépensant son trop plein d'énergie

merci beaucoup pour vos conseils !!!

Bsr il est normal que votre chiot ait des phases d excitation mais il faut apprendre à les canaliser et il faut donc le sortir régulièrement le mettre en contact d autres chiens l éduquer jouer avec lui bref qu il se dépense un peu en fonction de son âge

Pour les gamelles moi j ai fait ce système car il avait tendance à mettre les pattes dans sa gamelle d eau pour jouer également !

Si ça peut aider

" Junlo "
Rafik Meddeb

Bsr il est normal que votre chiot ait des phases d excitation mais il faut apprendre à les canaliser et il faut donc le sortir régulièrement le mettre en contact d autres chiens l éduquer jouer avec lui bref qu il se dépense un peu en fonction de son âge Pour les gamelles moi j ai fait ce système car il avait tendance à mettre les pattes dans sa gamelle d eau pour jouer également !

Si ça peut aider

merci infiniment pour vos conseils !!!

Aggie19

En fait votre chiot se comporte... comme un chiot !

C'est normal qu'en grandissant il devienne beaucoup plus actif, mais ce n'est pas de l'agressivité, il joue. Le tout, comme vous l'ont dit les autre Wamizien(enes), il faut apprendre à le canaliser et lui faire comprendre qu'il fait mal quand il mordille trop fort...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Elle a deux mois, c'est normal qu'elle soit agité :)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Elle a deux mois, tous les chiots sont agité :)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Thulip

Hello,

Il est souvent conseillé de commencer l'éducation du chiot dès son arrivée par de courtes séances pour les ordres de base, et pour les interdits (accès interdit à l'une ou l'autre pièce, morsures, etc.).

Maintenant, à 2 mois et demi, le chiot reste très jeune et donc les séances d'éducation ne doivent pas être trop longues. Mais un petit peu tous les jours, c'est bien.

Mon chiot berger allemand de 11 semaines comprend déjà très bien quelques ordres de base : assis, couché, au panier. Et pour l'instant, on travaille sur le "pas bouger". Elle semble le comprendre, mais si je m'éloigne trop, elle finit par quand même me suivre.

L'éducation a la propreté peut aussi commencer de suite.

Mais tu verras, ces moments sont trop chouettes. Surtout lorsque tu vois que ton chiot a compris, qu'il assimile de bon coeur et que ces moments passés ensemble créent petit à petit une super complicité entre vous ^^

Dodo65

Bonjour à tous, nous avons un chiot, un petit Berger Australien de presque 3 mois et il ne comprends pas toujours le non, il mord énormément nos mains, nos pieds et il fait très mal, il est très excité malgré les sorties, on joue avec lui, on l’occupe quoi mais rien y fait! On s’eloigne, on l’ignore mais il continu et monte sur nos jambes. Nous sommes désespérés et désemparés, il est pourtant si attachant mais c’est très difficile.

Si vous avez des solutions, nous sommes preneurs. Merci.