Au début, je lui ai mis le harnais parce qu'elle avait tendance à tirer. Maintenant, elle a le collier, ça la gêne moins quand je la lâche en ballade. Je lui enlève dès arrivée mais lorsqu'elle me voit le prendre, elle est ravie, elle sait qu'elle va promener.
Quel âge a-t'il ?
Elle a vite compris l'éducation de base avec friandise en récompense. Je l'ai beaucoup stimulée par le jeu.
Après, je ne suis pas trop genre "chien de cirque" mais sans le faire exprès en jouant, elle fait des trucs d'elle-même, entre parenthèses je crois qu'elle est croisée aussi avec une chèvre, elle escalade tout !
Pour la balade, je l'ai lâchée vers 3 mois et demi - 4 mois, avec rappel, friandise tout au long du parcours, jeux de cache-cache, arrêter de marcher et demi-tour lorsqu'elle va trop loin, enfin sous forme de jeu toujours !
C'est un plaisir, avec ce genre de race tu as beaucoup de possibilités !
Il a 2 mois et demi, oui, tu as raison je vais petit à petit tenter de l'adapter à son collier, c'est important pour la suite !
On essaie également de l'éduquer, toujours de manière positive, on tente de lui faire comprendre le rappel mais c'est compliquer quand y'a pleins de nouvelle zone à renifler !
On se met immobile avec quelques mètres qui nous sépare et on s'envoit mutuellement le loup en l'appelant par son nom, chaque fois qu'il réussi c'est friandise, caresses ou mot doux ! J'ai essayer de lui apprendre le "assis" mais c'est dur de capter son attention, non pas qu'il est speed mais il est encore très très "timide"...