Mon chiot est arrivé à la maison !

Utilisateur anonyme

Et voilà ! Il est enfin chez nous, tout beau, sentant le chiot neuf !

Les 3h30 de route pour le ramener se sont super bien passer, à chaque arrêt, un pipi sur l'herbe fortement récompenser par des caresses nombreuses et de mots doux.

Sa première après midi a été calme, il a juste renifler partout, on l'a laisser tranquille et on lui a offert quelques minutes après une ration de croquette et de l'eau.

Il s'adapte bien, il a accepter son "coin dodo" mais n'apprécie pas le coussin et préfère dormir à même le sol.

Il a fait un pipi dans la nuit mais sinon il "attend" d'être sur la pelouse pour se lâcher.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'aime pas la laisse, il a peur malgré que j'ai jamais tirer ni même forcer à aller quelque part. Au départ je lui ai mis sentir, j'ai pris du temps pour qu'il l'accepte jusqu'au moments où il se braque et n'accepte plus du tout d'avancer. Je lui ai enlever sa laisse et il m'a suivi de très près, même si des chiens étaient dans les alentours il n'a pas chercher à s'échapper et il reste très près de mes jambes, même ma compagne il l'a pas suit.... Je m'inquiète pas pour le moments je me dis que ça va lui passer quand il va prendre de l'assurance, affaire à suivre :)

39 réponses
Tania28700

Bienvenue au joli petit mâle et surtout pleins de bonheur ! 👌 mais aussi des photos, des nouvelles régulières, ca serait sympa, qu'on voit évoluer le "p'tit" 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Génial !

Je te souhaite plein de bonheur ! Tant mieux si ton chiot reste près de toi, profite-en pour en profiter un maximum et le détacher presque en permanence. C'est vraiment plus agréable quand c'est comme ça, autant pour le maître que pour le chien. Après, ce comportement va peut-être changer dans la période qui s'assimile à l’adolescence pour les humains, il va prendre ses aises et aimera te faire courir ^^

Pour la laisse, il est conseillé de laisser le collier desserré au chien en même temps de jouer, juste 5/10 minutes. Ensuite, tu le sers un peu pendant 15 minutes toujours en jouant puis tu mets la laisse en répétant les mêmes opérations qu'avec le collier.

Utilisateur anonyme

Génial !

Je te souhaite plein de bonheur ! Tant mieux si ton chiot reste près de toi, profite-en pour en profiter un maximum et le détacher presque en permanence. C'est vraiment plus agréable quand c'est comme ça, autant pour le maître que pour le chien. Après, ce comportement va peut-être changer dans la période qui s'assimile à l’adolescence pour les humains, il va prendre ses aises et aimera te faire courir ^^

Pour la laisse, il est conseillé de laisser le collier desserré au chien en même temps de jouer, juste 5/10 minutes. Ensuite, tu le sers un peu pendant 15 minutes toujours en jouant puis tu mets la laisse en répétant les mêmes opérations qu'avec le collier.

Merci des conseils, je vais essayer ! Le collier ça va être important pour bientôt, je le sens lol...

-----

Hier, on a passer l'aprem dehors, le petit pere était tellement k-o en fin d'aprem, il nous a fait un grooooooos dodo et il dort encore + ou - en ce moments même.

Utilisateur anonyme

Bienvenue au joli petit mâle et surtout pleins de bonheur ! 👌 mais aussi des photos, des nouvelles régulières, ca serait sympa, qu'on voit évoluer le "p'tit" 😉

pas de soucis, j'adore le voir grandir aussi ! J'ai hâte qu'il soit grand et robuste pour des énormes balades et randonnées !

Utilisateur anonyme

Au début, je lui ai mis le harnais parce qu'elle avait tendance à tirer. Maintenant, elle a le collier, ça la gêne moins quand je la lâche en ballade. Je lui enlève dès arrivée mais lorsqu'elle me voit le prendre, elle est ravie, elle sait qu'elle va promener.

Quel âge a-t'il ?

Elle a vite compris l'éducation de base avec friandise en récompense. Je l'ai beaucoup stimulée par le jeu.

Après, je ne suis pas trop genre "chien de cirque" mais sans le faire exprès en jouant, elle fait des trucs d'elle-même, entre parenthèses je crois qu'elle est croisée aussi avec une chèvre, elle escalade tout !

Pour la balade, je l'ai lâchée vers 3 mois et demi - 4 mois, avec rappel, friandise tout au long du parcours, jeux de cache-cache, arrêter de marcher et demi-tour lorsqu'elle va trop loin, enfin sous forme de jeu toujours !

C'est un plaisir, avec ce genre de race tu as beaucoup de possibilités !

Il a 2 mois et demi, oui, tu as raison je vais petit à petit tenter de l'adapter à son collier, c'est important pour la suite !

On essaie également de l'éduquer, toujours de manière positive, on tente de lui faire comprendre le rappel mais c'est compliquer quand y'a pleins de nouvelle zone à renifler !

On se met immobile avec quelques mètres qui nous sépare et on s'envoit mutuellement le loup en l'appelant par son nom, chaque fois qu'il réussi c'est friandise, caresses ou mot doux ! J'ai essayer de lui apprendre le "assis" mais c'est dur de capter son attention, non pas qu'il est speed mais il est encore très très "timide"...

Utilisateur anonyme

Je l'ai promener plusieurs fois en voiture, super le toutou ne dit rien, il s'endort même !! La preuve en image

Docline

Il est super mignon

Mon berger australien n'a besoin de laisse qu'une fois tous les 6 mois environ (trottoir inconnu par exemple), il est vraiment facile à vivre. Encouragez le à rester collé à vos basquettes, vous verrez que ça facilite la vie.

Utilisateur anonyme

Wow rassurant alors que ça peut durer !!

LE mien fait ses nuits seul et n'aboie jamais pendant l'absence, des fois j'ai l'impression qu'il est pas normal ce chiot lol...

Utilisateur anonyme

Ah aujourd'hui, une mauvaise journée où on fait littéralement un pas en arrière...

Pipi à plusieurs reprises devant moi - gronder donc car pris sur le vif et emmener directement dehors où il a fini son affaire.

Ce n'est pas à cause des promenades selon moi, je l'emmène dehors dans l'herbe TOUTE les deux heures VOIR moins quand il boit ou qu'on joue.

Durant les promenades qui font 10-15 min, à la fin de la promenade il me nargue, quand je rentre il se met plus loin de moi et reste immobile à me regarder du style " Je veux rester dehors moi." quand je vais pour le chercher il s'éloigne encore plus histoire que je ne puisse pas le rattraper.

Que ça soit à la maison ou en balade, j'essaie de l'occuper un max, que ça sois physique ou intellectuellement.

On va voir le centre d'éducation canin samedi aprem, on verra bien je pense que grâce à des pro ça va vite être un mauvais moments

Tania28700

Coucou

Et oui il y a des jours avec... et sans ! c'est ca la vie de maitre d'un chiot ! mais rien de grave, c'est la vie ! il va prendre ses marques ! courage et ne désespère pas ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "