Mon chiot est arrivé à la maison !

Utilisateur anonyme

Et voilà ! Il est enfin chez nous, tout beau, sentant le chiot neuf !

Les 3h30 de route pour le ramener se sont super bien passer, à chaque arrêt, un pipi sur l'herbe fortement récompenser par des caresses nombreuses et de mots doux.

Sa première après midi a été calme, il a juste renifler partout, on l'a laisser tranquille et on lui a offert quelques minutes après une ration de croquette et de l'eau.

Il s'adapte bien, il a accepter son "coin dodo" mais n'apprécie pas le coussin et préfère dormir à même le sol.

Il a fait un pipi dans la nuit mais sinon il "attend" d'être sur la pelouse pour se lâcher.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'aime pas la laisse, il a peur malgré que j'ai jamais tirer ni même forcer à aller quelque part. Au départ je lui ai mis sentir, j'ai pris du temps pour qu'il l'accepte jusqu'au moments où il se braque et n'accepte plus du tout d'avancer. Je lui ai enlever sa laisse et il m'a suivi de très près, même si des chiens étaient dans les alentours il n'a pas chercher à s'échapper et il reste très près de mes jambes, même ma compagne il l'a pas suit.... Je m'inquiète pas pour le moments je me dis que ça va lui passer quand il va prendre de l'assurance, affaire à suivre :)

39 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

met lui la laisse à la maison pour qu'il s'y habitue, sa viendras, la mienne n'aimais pas au début ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de lui mettre sa laisse alors dans la maison ça peut être une bonne idée, après moi ça me va qu'il se promène avec moi autours de mes jambes lol...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Méfie-toi quand même parce que je faisais pareil avec ma chienne lorsque je l'ai eue et un jour, quelque chose lui a fait peur, elle est partie à toutes jambes, et bien je peux te dire qu'un chiot court vite !!! 😉

Utilisateur anonyme

Oh que oui je me méfie ! Je sais qu'il est petit mais qu'il est également rapide à souhait lol... Je vais l'adapter progressivement à la laisse comme on me l'a conseiller plus haut !

La nuit j'ai peur, je me réveille en sursaut pour voir si il respire toujours ( sur ce point là je suis totalement à l'ouest lol...) et j'ai peur qu'il fasse pas ses nuit mêmes la dernière était impeccable !

Pour le moment c'est un amour de chien, il a jamais fait caca dans la maison et attend toujours qu'on le balade même si j'avoue que c'est très souvent !

Utilisateur anonyme

Ton chien est de quelle race ?

La mienne une border collie et quand tu parles du tien, je revois la mienne qui a été un amour dès son arrivée.

A part quelques pipis dans la journée, jamais de crottes et de bonnes nuits, à 3 semaines, elle était totalement propre.

Je la sortais très souvent , même une fois la nuit pendant les premiers temps. la question de la propreté s'est vite réglée.

Poste-nous une photo !

Utilisateur anonyme

Mon chien est un cousin du Border Collie, c'est un berger australien... et la maman de sa maman était un croisé berger australien/border collie ce qui fait qu'il n'est pas berger australien a 101% !

Oh oui, ils sont pareil, lui il passe de bonne nuit quand moi je me réveil sans cesse de peur qu'il aboie ou bien même qu'il respire plus lol...

C'est vrai qu'il sort énormément mais a petit fréquence, chaque repas, chaque dodo, chaque jeu donc c'est sûr que ça facilite la propreté.

Je m'amuse un peu également avec mon amie pour lui faire l'éducation, en particulier reconnaître son nom et revenir quand on l'appel c'est important car Mr ne souhaite pas la laisse qui lui fait peur !

Le pauvre, il a eu son baptême du feu, hier il a vu un petit York et a passer sa soirée avec lui, il a également passer sous les mains d'un enfant de 3 ans ( sous surveillance bien sûr ) toujours aussi adorable mais avec une timidité équivalente... Quand il a peur il se met dans mes jambes c'est mignon !!

En tout cas durant les balades, beaucoup de gens viennent me voir pour savoir sa "race", il est tellement mignon... Beaucoup dise que c'est un ours miniature, d'autre à cause de ses couleurs disent que c'est un panda 😁

Je vous met quelques photos que j'ai pu faire !

Mon petit panda avec sa soeur

ça, c'est sur une aire d'autoroute pour le retour, il savait que j'avais mes sièges en soie à proteger donc il a attendu sagement qu'on le sorte pour faire son pipi 😁

L'ours qui prend la pose en promenade.

To be continued

Utilisateur anonyme

Trop beau !

Ce sont des chiens très réceptifs à l'éducation et qui retiennent rapidement ce qu'on attend d'eux.

Amuse-toi à donner un nom à chacun de ses jouets et tu verras que lorsque tu lui en demandes un, il sait celui que tu veux, c'est trop rigolo !

Par contre niveau caractère, il ne faut jamais relâcher l'acquis parce qu'ils sont du caractère ces petits !

Ma Kim est border collie avec un grand-père akita, pas de race non plus mais super !😉

Je te la présente à son arrivée et maintenant, 5 kgs à 3 mois, 22 à presque 8.

Utilisateur anonyme

Ah je vais essayer pour les jouets, ça peut être le fun de s'amuser comme ça lol !!! Ils sont vraiment sans limite j'ai l'impression et c'est ça qui m'a séduit ! Au tout départ je voulais également un Border Collie car j'étais tomber amoureux de leur caractère si rare !

C'est énorme comment elle grossi rapidement, elle doit bien être choyer la mémère !!

Moi, les jouets il a du mal, on lui en donne peu à peu mais il reste focaliser sur son "doudou", un renard tout doux qui fait pouette...

Tu as opter pour un harnais ? J'y pense aussi, le collier il a vraiment du mal à le supporter...

Tu as pu lui apprendre des petit tour en plus ? Elle a facilement assimiler le "assis" et co. ?

Utilisateur anonyme

Coucou ! Le p'tit nouveau est très mignon ! Je ne sais pas si on te la poser , mais comment se nomme-t-il ? ( Je te tutoie , j'espère que sa ne te dérange pas ^^) Je ne sais pas si sa peut marcher , mais tu pourrai mettre la laisse 5 ou 10 min par contre . Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Au début, je lui ai mis le harnais parce qu'elle avait tendance à tirer. Maintenant, elle a le collier, ça la gêne moins quand je la lâche en ballade. Je lui enlève dès arrivée mais lorsqu'elle me voit le prendre, elle est ravie, elle sait qu'elle va promener.

Quel âge a-t'il ?

Elle a vite compris l'éducation de base avec friandise en récompense. Je l'ai beaucoup stimulée par le jeu.

Après, je ne suis pas trop genre "chien de cirque" mais sans le faire exprès en jouant, elle fait des trucs d'elle-même, entre parenthèses je crois qu'elle est croisée aussi avec une chèvre, elle escalade tout !

Pour la balade, je l'ai lâchée vers 3 mois et demi - 4 mois, avec rappel, friandise tout au long du parcours, jeux de cache-cache, arrêter de marcher et demi-tour lorsqu'elle va trop loin, enfin sous forme de jeu toujours !

C'est un plaisir, avec ce genre de race tu as beaucoup de possibilités !