Mon chiot est aggressif

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors voilà j’ai eu un chiot il y a maintenant 3 semaines. Il va avoir 4 mois bientôt, je l’ai pris à la spa, c’est un labrador croisé beauceron. Blacko (mon chiot) est très aggressif, quand je joue avec il s’énerve vite et devient très aggressif, il mord. Quand il fait une bêtise je vais le gronder et il va se mettre à grogner et à mordre...

Je sais pas quoi faire et comment réagir avec lui, j'espère que vous aurez des réponses... merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas confondre un chiot qui joue et ne sait pas encore gérer sa mâchoire et un chien qui mord par agressivité. Il faut le mettre en contact avec le maximum d'autres chiens qui vont l'éduquer et le remettre à sa place lorsqu'il pince trop fort. On appelle cela le socialiser, c'est indispensable pour son avenir. Il faut également le fatiguer et lui faire faire de nombreuses sorties dans la journée.

Utilisateur anonyme

J’ai reconnu que lorsqu’il m’a mordu c’etait de l’agressivité, il cherchait vraiment à faire mal

Utilisateur anonyme

Le mieux serait de faire venir un comportementaliste qui vous montrerait comment vous comporter avec votre chiot.

Docline

Tous les petits d'animaux jouent à la bagarre, c'est une étape obligatoire de leur développement.

Vous devez jouer davantage avec lui, être à l'initiative des jeux, (mettez des gants de cuisine ou de jardinage), profitez des jeux pour l'éduquer au calme: lorsqu'il s'énerve trop vous le laissez en plan, tout seul plusieurs minutes

et de grâce, ne confondez pas besoin de jouer et agressivité

A son âge aucun chien n'est agressif d'ailleurs

Energiesolaire

Tenez, essayez ça

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=9H-Bsstx7RE]

Vous pouvez choisir n'importe quel mot. Allez y doucement.

N'oubliez pas dans votre choix de mot, un besoin éventuel pour un STOP qui veut dire cesse immédiatement d'avancer. Ça ça s'applique seulement si vous prévoyez la liberté. Si oui, pourquoi pas commencer maintenant? 3 mois c'est parfait (pour la liberté).

Techniquement, le terme exact pour décrire le comportement de votre chien c'est "excité".

Lorsque ça déborde et que vous ne parvenez pas à interrompre, ça peut devenir problématique surtout qu'il gagnera rapidement en poids.

Damathe

Elle est top cette vidéo !!

" Insta : @gigi.creoledog "