Mon chiot en laisse: une vraie difficulté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit Spitz de trois mois et demi se porte très bien à la maison: il joue, il mange, il boit, il obéit.... Mais dès que je veux le sortir, c'est une catastrophe. Soit il tire comme un malade dans tous les sens (pas seulement vers l'avant), ignorant le fait que ça l'étrangle ou soit si l'on ne va pas là où il veut aller, alors il se couche par terre et fait les yeux doux aux passants en pleurant. Du coup les passants me critiquent (du genre: oh faut le prendre dans les bras! Il est trop petit etc. etc.) et ainsi mon chien a l'attention des gens (ce qu'il adore avoir). Le pire c'est avec les enfants.

De plus, sa taille n'aide pas: Les gens ne le voient pas et mon chiot n'arrête pas de foncer sous leurs pieds, car il veut que les gens l'admirent. Pour couronner le tout: il s'est fait attaqué par un vieux chien qui lui n'était pas en laisse. Du coup il est encore plus statique.

Je dois surement faire quelque chose de faux. N'hésitez pas à me critiquer et à me donner vos solutions/conseils et astuces.

Merci de vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai le même que toi et j'essaye quelque chose en ce moment et elle tire moins mais pour ça bien sur il faut que ton chien veuille avance