Mon chiot détruit mes plantes vertes.

Ctal

Bonjour en mon absence mon chiot détruit mes plantes vertes jusqu'à la racine. Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire ? Svp merci

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En votre absence vous ne pouvez pas lui faire comprendre qu’il ne faut pas (normal vous êtes pas là ^^) mettez les hors de portée quand vous êtes pas à la maison.

Quand vous y êtes, surveillez le, quand il fait mine de vouloir jouer avec reprenez le.

Il est seul combien de temps ? Laissez lui des joutes d’occupation (que vous rangerez une fois rentré).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Bonjour,

Comme le dit Kikaah : quand vous êtes absents, les plantes devraient être idéalement hors de portée.

Quand vous êtes là, si vous lui avez appris l'ordre "Pas toucher" (très utile et assez facile à acquérir je trouve), utilisez le dès qu'il fait mine de vouloir approcher de trop près de la plante.

Vénus17

Donnez lui autre chose à mâchouiller. Il fait ses dents ou il s'ennuit?