Mon chiot de race beauceron me mort

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin d'une grande aide mon chiot à 4 mois et il et agressif envers moi il me mort et me grogne dessus je vais à l'éducation canine j'ai étais cher le vétérinaire pour régler se problème sa ses un tout petit peu calmer mais il mort toujours . Mon chiot étais dans une porter de 11 et on l'a prit à ses deux mois pile si vous pouvez me donner des conseils sa m'aiderait sérieusement merci D'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vous mord comment, quand, où, depuis quand, avec qui, les autres chiens, ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin a la maison il me mais de coups de dent en quelque sorte ou des fois quand j'ai mes chausson il matrape le pied il ne veut plus me le lâcher depuis deux mois il me mord bin depuis de mois que je les acheter il me mord à n'importe quel moment les autre chien il s'entend très bien

Tania28700
Tania28700

Détourne le de son mauvais geste, en lui lancant un jouet par exemple ! se dépense t-il suffisamment ?

A 4 mois les dents vont le chatouiller, mais ce n'est pas la cause principale s'il fait cela depuis tout petit. A quel age a t-il été séparé de la mère ?

Le véto a fait quoi pour tenter de régler le problème ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

Il ne "mord" pas: il cherche un copain de jeu, et à cet âge on a des jeux brutaux.

Vous devez jouer davantage avec lui, mais à votre initiative, pas à la sienne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sortez votre chien! Avec ou sans des copains, mais sortez le! Un beauceron a besoin de jouer et de se défouler. Si vous ne l'occupez pas et ne l'emmener pas partout, vous allez avoir de gros problèmes! Votre chien vient-il d'un élevage, ses parents sont LOF? Attention le beauceron peut être adorable mais peut devenir redoutable si mal élevé!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est normal, le beauceron d'une amie le faisait très souvent, fait le rencontrer pleins de chiens pour qu'il lui apprenne à mordre moins fort, garde un jouet à mâcher à porter de main, pour l'inciter à le mordre, le vétérinaire ne réglera pas ce problème, continu l’école du chien et patience ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK avec les autres membres, sociabiliser à fond et fournir des objets à mordiller, mettre en place des jeux pour canaliser, etc. Mais comme Misantrope je t'encourage à établir les bons codes dès le départ et à ne pas attendre que ton chien pèse 50 kilos pour demander l'aide d'un pro :-) Récemment j'ai croisé des beaucerons adultes en ballade et malheureusement les maîtres ne les laissent quasiment jamais courir car pas assez sociables avec leurs congénères... ou pas fiables pour les passants. Et voir un magnifique chien plein de vie toujours attaché, c'est bien dommage. Bonne continuation.

Jador
Jador

Où avez-vous eu ce chiot? Elevage, particulier?

D'une manière générale, mordre à 4 mois, est tout à fait normal. Il n'y a rien d'agressif là-dedans. Il ne faut pas faire d'amalgame entre agressivité et race du chien. Le chiot Beauceron n'est ni mieux ni pire qu'un autre, c'est juste un chiot. Le chiot n'a pas de main donc le seul moyen d'appréhender son environnement est de sentir et mettre en gueule (d'où beaucoup de danger car les chiots peuvent ingurgiter des quantités de choses qui peuvent causer de graves troubles digestifs).

Il faut juste lui apprendre le contrôle de la morsure. Normalement, quand un chiot reste 10 à 12 semaines en présence de ses parents et sa fratrie, ceci est acquis car les adultes ne manquent pas de réprimander le chiot qui fait mal et les frères signalent au téméraire que la douleur devient insupportable par des cris aigus. Pris à 2 mois, le chiot n'a pas eu le temps d'apprendre cela et c'est donc à vous d'inculquer cette limite. Vous pouvez tenter les cris et gémissements aigus, pincer la langue du chien en posant un pouce sur la langue et le reste de la main sous le menton. Le chiot arrêtera de suite et récompensez en tendant une friandise et un autre jouet sur lequel il est autorisé à se défouler.

Sortez le et fatiguez le. Sans trop tout de même pour ne pas porter préjudice à sa croissance. S'il vient vous tirer le pantalon ou les chaussons c'est qu'il est en demande de stimulation. La fatigue peut aussi passer par de l'éducation.

Et puis à cet âge; les dents deviennent douloureuses. La perte des dents de lait va arriver et la douleur est intense. Il peut vous montrer cet inconfort par de l'énervement ou un refus d'alimentation.

Pour ce qui est du reste, le Beauceron est un chien merveilleux. Parfois "dur" mais c'est parce-qu'il se mérite. Une brute au coeur tendre. Il faut toujours garder sa ligne de conduite et rester fiable et digne de confiance face à lui.

Energiesolaire
Energiesolaire

Il ne "mord" pas: il cherche un copain de jeu, et à cet âge on a des jeux brutaux.

Vous devez jouer davantage avec lui, mais à votre initiative, pas à la sienne.

Exact. Ce chiot ne mord pas. Son problème en est pas un d'agressivité, et il ne vous attaque pas.

C'est un peu comme quelqu'un qui vous raconte une blague, et vous la prennez au sérieux si on veut.

L'ennui, c'est qu'il mordille trop fort. http://comportements-chien.blogspot.ca/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?