Bonjour,
Ma petite chienne de presque 7 mois n'est pas propre.
Je la sors 5 fois par jour, première sortie à 6h45 après sa gamelle pendant 20 minutes, puis à 12h pendant 15 minutes. Ensuite 45min/1h à 17h, 15 minutes à 19h30 après sa gamelle et dernière sortie 15 minutes à 22h30.
Malgré cela, elle n'est pas propre, j'ai un pipi à chaque fois, le matin, le midi et quand je rentre à 17h.
A son âge, ne devrait-elle pas pouvoir se retenir en demie- journée ?
Je précise que je ne l'ai jamais disputée lorsqu'elle fait à l'intérieur. De plus, elle fait aussi systématiquement ses besoins quand je la sors. Donc si je calcule ce qu'elle fait dehors plus ce qu'elle fait à l'intérieur, ça fait un sacré nombre de pipis à la journée !
Ce qui me paraît étrange c'est que vers l'âge de 5 mois, elle était propre pendant environ 3 semaines. Je n'ai absolument rien changé à ses habitudes donc je ne comprends pas trop...
Le vétérinaire trouve cela anormal mais n'a rien détecté par rapport à son comportement, il m'a posé beaucoup de questions, il la trouve gentille et enjouée. Du coup, il m'a demandé de prélever son urine pour effectuer une analyse.
A quel âge avez-vous arrêté de donner une friandise à votre chiot à chaque fois qu'il faisait dehors ? Car lorsque Havana a été propre durant ces 3 semaines, j'ai diminué les friandises, une fois sur deux, puis je ne la récompense plus que par des caresses et des ouiiii c'est bien ! J'ai peut-être arrêté trop vite la friandise ?
Merci pour votre aide