Mon chiot de 7 mois n'est pas propre

Annelaure90

Bonjour,

Ma petite chienne de presque 7 mois n'est pas propre.

Je la sors 5 fois par jour, première sortie à 6h45 après sa gamelle pendant 20 minutes, puis à 12h pendant 15 minutes. Ensuite 45min/1h à 17h, 15 minutes à 19h30 après sa gamelle et dernière sortie 15 minutes à 22h30.

Malgré cela, elle n'est pas propre, j'ai un pipi à chaque fois, le matin, le midi et quand je rentre à 17h.

A son âge, ne devrait-elle pas pouvoir se retenir en demie- journée ?

Je précise que je ne l'ai jamais disputée lorsqu'elle fait à l'intérieur. De plus, elle fait aussi systématiquement ses besoins quand je la sors. Donc si je calcule ce qu'elle fait dehors plus ce qu'elle fait à l'intérieur, ça fait un sacré nombre de pipis à la journée !

Ce qui me paraît étrange c'est que vers l'âge de 5 mois, elle était propre pendant environ 3 semaines. Je n'ai absolument rien changé à ses habitudes donc je ne comprends pas trop...

Le vétérinaire trouve cela anormal mais n'a rien détecté par rapport à son comportement, il m'a posé beaucoup de questions, il la trouve gentille et enjouée. Du coup, il m'a demandé de prélever son urine pour effectuer une analyse.

A quel âge avez-vous arrêté de donner une friandise à votre chiot à chaque fois qu'il faisait dehors ? Car lorsque Havana a été propre durant ces 3 semaines, j'ai diminué les friandises, une fois sur deux, puis je ne la récompense plus que par des caresses et des ouiiii c'est bien ! J'ai peut-être arrêté trop vite la friandise ?

Merci pour votre aide

32 réponses
Annelaure90

Si elle arrive à vous faire péter les plombs, il faut vous faire aider par un pro qui va vous aider à rétablir l'équilibre et vous montrer les bons gestes à faire et ceux qu'ils ne faut pas!

Je ne dirais pas qu'elle me fait péter les plombs car je ne lui dit jamais rien, je ne m'énerve pas sur elle. Je fais comme si de rien n'était en fait.

Aujourd'hui j'avoue que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase 😂 c'est un mauvais jour mais ça ira mieux demain.

Le vrai problème c'est que je sens désemparée et je ne sais pas quoi faire, ni d'où cela peut venir.

Je consacre beaucoup de temps à cette chienne, je la sors 5 fois par jour, je l'emmène dans des endroits différents à chaque fois, je la fais se baigner, rencontrer d'autres chiens, je la caline, je joue, je l'eduque... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus et je ne comprends pas juste pas ce que je dois faire.

C'est pour ça que je vais faire appel à quelqu'un.

Emma1975

Ah ouai, quand même la montagne de crottes alors qu'elle veniat de faire dehors ...!!!!, effectivement on a beau être patient, ... il y a des moments où vous devez vous demander si ce n'est pas juste pour vous faire ch... !! (oui, je sais, je fais sûrement de l'anthropomorphisme en écrivant cela).

Est-ce qu'elle fait toujours dans la même pièce, à savoir la cuisine ?

courage, tenez nous au courant.