Mon chiot de 7 mois n'est pas propre

Annelaure90
Annelaure90

Bonjour,

Ma petite chienne de presque 7 mois n'est pas propre.

Je la sors 5 fois par jour, première sortie à 6h45 après sa gamelle pendant 20 minutes, puis à 12h pendant 15 minutes. Ensuite 45min/1h à 17h, 15 minutes à 19h30 après sa gamelle et dernière sortie 15 minutes à 22h30.

Malgré cela, elle n'est pas propre, j'ai un pipi à chaque fois, le matin, le midi et quand je rentre à 17h.

A son âge, ne devrait-elle pas pouvoir se retenir en demie- journée ?

Je précise que je ne l'ai jamais disputée lorsqu'elle fait à l'intérieur. De plus, elle fait aussi systématiquement ses besoins quand je la sors. Donc si je calcule ce qu'elle fait dehors plus ce qu'elle fait à l'intérieur, ça fait un sacré nombre de pipis à la journée !

Ce qui me paraît étrange c'est que vers l'âge de 5 mois, elle était propre pendant environ 3 semaines. Je n'ai absolument rien changé à ses habitudes donc je ne comprends pas trop...

Le vétérinaire trouve cela anormal mais n'a rien détecté par rapport à son comportement, il m'a posé beaucoup de questions, il la trouve gentille et enjouée. Du coup, il m'a demandé de prélever son urine pour effectuer une analyse.

A quel âge avez-vous arrêté de donner une friandise à votre chiot à chaque fois qu'il faisait dehors ? Car lorsque Havana a été propre durant ces 3 semaines, j'ai diminué les friandises, une fois sur deux, puis je ne la récompense plus que par des caresses et des ouiiii c'est bien ! J'ai peut-être arrêté trop vite la friandise ?

Merci pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Annelaure90
Annelaure90

Je fais mon mélange maison avec des copeaux de savon de Marseille dilués dans de l'eau tiède puis j'ajoute un peu de vinaigre blanc et de jus de citron. J'ai du parquet chez moi. Chose peut-être importante que j'ai oublié de préciser, elle fait toujours au même endroit dans la cuisine.

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Vous utilisez quoi comme produit pour laver le sol ?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?