Mon chiot de 3 mois ne veux pas manger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je vient d'acheter un chiot malinois samedi a un particulier et la depuis lundi elle ne veux plus manger esque quelqu'un peux m'aider s'il vous plait??? merci

21 réponses
 Sky

-_- déjà ça commence mal; je sens que cette situation, surtout présentée comme ça, va éveiller les colères...

mais passons, la boule de poils n'y est pour rien, autant essayer de l'aider... -_-

bonjour,

pour commencer, ce chiot a quel âge? a-t-il bien fini son sevrage? utilisez-vous la même nourriture que chez l'ancien propriétaire (même marque de croquettes...)?

comment s'habitue-t-il à son nouvel environnement?

pour un chiot c'est un gros changement, peut-être est-ce simplement un temps d'adaptation...

je ne suis pas experte donc je pense que d'autres viendront mieux vous répondre, mais les réponses que vous pourrez apporter à mes questions pourront les aider à vous répondre au mieux :)

(disons que pour une fois je tente un peu l'activité d'éclaireur :p)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chiot a 3 mois et oui je lui donne les même croquette que son ancien propriétaire c'est des frolic merci pour votre aide

 Sky

ok

je ne connais pas bien la marque Frolic... peut-être qu'il faudrait changer pour une autre marque? j'ai déjà vu plusieurs posts où plusieurs marques adaptées au régime carnivore des chiens étaient citées; mais je ne me les rappelle pas toutes, il faudrait retrouver ces posts ou que quelqu'un passe par là pour les donner :p

(je crois que dans les marques il y avait orijen et purizon; perso je ne les connais pas, je commande pour l'instant les croquettes chez "pet's planet"... mais je suis aussi en train d'envisager une étude qualité/prix pour voir si j'en change et pour quelles croquettes, donc je ne pourrai pas t'aider + pour ça :p)

est-ce que tu vois un changement de comportement depuis que tu l'as? est-ce qu'il s'habitue bien à son nouvel environnement? des fois la séparation d'avec la mère et l'arrivée dans un nouvel environnement peut être difficilement vécu et ça s'en ressent sur son appétit... peut-être le temps qu'il s'habitue?

sinon, il faut aller voir un vétérinaire pour vérifier qu'il n'a pas des vers ou une maladie qui pourrait jouer...

j'espère qu'il va aller mieux :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

moi j'ai un yorkshire terrier qui ne veut pas manger ses croquettes du coup je lui fait son repas : haricot vert pâte ou riz viande blanche, levure de bière et du fromage blanc : bien mélanger il se jette dessus

Utilisateur anonyme

suite du yorkshire : j'ai oublié j'ajoute un goutte d'huile et un peu de sel mais très peu

Tania28700

Il faut changer les croquettes tout simplement. Croquettes sans céréales pour son bien être.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

maiis apparemment le chiot mangeait bien ses croquettes là chez son ancien propriètaire , perso je l aurais emmené au véto histoire de voir si tout va bien, car depuis lundi (on est vendredi),ça fait beaucoup tout de meme 👈

Tania28700

Oui ok ils les mangeaient bien mais il peut aussi y avoir des variantes, même sur des mêmes gammes. Bon les FROLIC, vraiment pas top.

Effectivement il faut aussi faire attention au fait qu'un chiot qui ne mange pas a peut être un autre souci. Ca peut perdre du poids rapidement.

Ca donne quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ah oki j apprend un truc , c'est vrai que les frolics c est pas le top

ma chienne les adorent en friandises (j achete un paquet juste pour lui donner en friandise)

Tsukino

Je dirai pareil, changer les croquettes. Orijen, Purizon, Taste Of The Wild sont de très bonnes marques, Frolic, vraiment pas top. Ou alors, envisagez le BARF ou le RAW si vous pouvez, c'est la meilleure alimentation. Essayez de mettre un peu d'huile de saumon ou de l'eau tiède/chaude dans les croquettes pour voir si ça ne les rend pas plus appétissante, ça avait aidé avec la mienne mais sur un court terme.