Mon chiot de 3 mois commençait à être prope, mais n’en l’est plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà 3 semaines que j’ai adopté un bébé cavalier king charles. Au debut, il y a eu des pipis et cacas à linterieur, ce qui est normal. Je lui ai donc appris à faire dans le terrain (terrain commun avec mes voisins) je ne la promenais pas dehors (forêt ville plage etc) car elle n’avait pas eu son rappel de vaccin et mon vétérinaire m’avait conseillé de la mettre que dans le terrain pour le debt ce que j’ai fait. Elle est très intelligente et apprend très vite, en une semaine elle a compris qu’il fallait gratter un petit peu la fenêtre et qu’on irait promener dans le terrain et aller faire ses besoins dehors. Sauf que depuis une semaine et demi elle peut aller en’ promenade. Les premiers jours elle a découvert la promenade je pouvais comprendre qu’elle ne fasse pas’ ses besoins.. mais les premiers jours elle demandait le terrain apres 20/30 minutes de promenade. Au début je la mettait, maintenant je veux absolument qu’elle fasse en promenade. Mais depuis quelques jours elle ne demande même plus’ le terrain et fait dans le salon (chose qu’elle n’en faisait plus depuis 2 semaines). Elle apprend très vite ça ne fait que 3 semaines que je l’ai et elle connaît son prénom panier assis et la on lui apprend attend avant les coquettes. Sauf que je ne sais plus quoi faire pour qu’elle fasse en promenade, elle est promené très souvent après les’jeux après le repas et toutes les heures, mais depuis 3/4 jours elle ne fait QUE à linterieur, même dans le terrain elle n’en fait rien...

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ne t'en fait pas elle est encore très jeune, le passage au promenade a dù chambouler l’apprentissage, encore un peu de patience ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c’est ce que je me dis mais d’un autre côté je me dis qu’elle a appris déjà beaucoup de choses en trois semaines, alors pourquoi ca, ca prendrait du temps ?? ?

Utilisateur anonyme

Parce que les sphincters n'ont pas encore beaucoup de tonus! Donc cela ne vient pas que de son bon vouloir. Essayez d'aller la promener avec un copain chien, cela la détendra!

Utilisateur anonyme

Oui, c'est normal, c'est encore un bébé. Comme pour nous les humains, y'a des bébés qui vont apprendre très vite quelques petits trucs (taper dans les mains, se cacher les yeux) sans pour autant être capables physiquement de se retenir :) ce sont des apprentissages différents, et ici ça implique quelque chose que votre chiot ne maîtrise pas forcément (bien que vous en ayez eu l'impression).

Il suffit d'un petit changement pour bouleverser certains chiens, quand d'autres n'en auront rien à faire. La promenade c'est tout nouveau pour elle, laissez lui du temps ! Il y en a qui ne sont propres qu'après plusieurs mois de travail, la vôtre devrait s'en sortir plus rapidement mais n'oubliez pas d'être patiente, c'est déjà cool qu'elle apprenne vite ^^ puis rapidement elle devrait découvrir les odeurs des autres chiens (maintenant qu'elle est vaccinée, faites la passer dans des endroits où pas mal d'autres animaux vont, ça peut peut-être l'aider), et ça c'est super attirant, faut absolument recouvrir avec sa propre odeur. Elle devrait se prendre au jeu.

Tania28700

Parce que les sphincters n'ont pas encore beaucoup de tonus! Donc cela ne vient pas que de son bon vouloir. Essayez d'aller la promener avec un copain chien, cela la détendra!

C'est tout à fait cela ; entre contrôler ses sphincters et apprendre des ordres simples, rien à voir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "