Mon chiot de 3 mois bientôt boit beaucoup d’eau et urine énormément

Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Bonsoir à tous !

Voilà j’ai un petit soucis avec kaiser âgé de 3 mois dans 10 jours. Il boit beaucoup d’eau et n’arrête pas d’uriner partout dans la maison. Et ne m’écoute pas j’ai beau le récompenser quand il écoute mais sur le côté urine j’ai beau lui faire sentir son urine et l’isoler pendant 3/4 minutes mais quand il sort de la punition il urine encore et encore alors j’ai besoin de votre aide svp merci

16 réponses
Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Docline oui c’est ce que je fais quand il est obéissant je lui manifeste une joie et avec récompense à la clé. Et pour le lait oui c’est vrai je l’ai lu ce matin sur un autre forum que quand il est sevré le lait n’a plus sa place dans son alimentation. Je ne lui en donnerai plus à partir de demain sinon à part c’est cool merci bien

Emla

Non mais si vous ne lui donnez que des protéines, ça ne va pas... il faut des légumes aussi.

Si vous souhaitez le nourrir avec de la ménagère, il faut vous renseigner car en plus pour les chiots, il faut des compléments alimentaires.

Trop de protéines pourrait conduire à un mauvais fonctionnement des reins, donc boire et uriner plus que la normale.

Ne nourrissez pas votre chiot avec de la charcuterie, et pas que poulet et œuf !

Del2244

Charcuterie, volaille en forme de pâté (préparation industrielle du rayon traiteur?)...tout cela est bien trop salé pour un chiot ou même un chien et explique sa consommation d'eau importante, ses reins risquent de fatiguer

Viande fraîche, haricots (+carottes) et riz, le tout cuit à l'eau sans sel (surcuit pour le riz, ajoutez à chaque gamelle une larme d'huile type isio4, une dose de complément alimentaire (petphos par exemple). Voilà une base pour la ration ménagère, internet vous aidera à trouver les bons dosages et d'autres recettes. C'est un peu contraignant et prend du temps mais une fois le rythme pris c'est juste comme cuisiner un plat de plus pour un enfant allergique 😉

Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Bonsoir le repas que je vous ai cité plus haut ce n’est pas tout le temps voyons 😩. Et ses repas son varié tout le temps. C’est comme nous les êtres humains on ne peut manger chaque jour la même chose !! j’ai oublié de préciser que je lui donner de la viande hachée, filets de temps à autre (une fois pr semaine) carottes, pomme de terre , petits pois, haricots verts s’et tout ça sans sel accompagné d’huile d’olive pour le transit intestinal. Pour les jaunes d’œufs et le pâté industrielle je lui en donne qu’une à deux fois par 15 jours et les 90% de poulet qu’il mange c’est de l’escalope de poulet. Et je tiens à vous remercier pour toute les infos fournis enfin un vrai site d’entraide!

Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Quand je vous ai écris tout à l’heure j’étais sur la route (mauvais d’avoir son tel au volant) !!! Ça pousse à écrire des choses qu’on ne fais pas car manque de concentration !!

Del2244

Du coup ses rations semblent très bien 😊

De ce que j'ai pu lire (ce qui m'a fait corriger quelques erreurs dans mes préparations) mieux vaut du riz très cuit que de la pomme de terre, pour les huiles isio4 ou huile de saumon (riches en oméga) et surtout ajouter un complément pour les minéraux (calcium)

À bientôt pour des nouvelles