Mon chiot de 3 mois bientôt boit beaucoup d’eau et urine énormément

Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Bonsoir à tous !

Voilà j’ai un petit soucis avec kaiser âgé de 3 mois dans 10 jours. Il boit beaucoup d’eau et n’arrête pas d’uriner partout dans la maison. Et ne m’écoute pas j’ai beau le récompenser quand il écoute mais sur le côté urine j’ai beau lui faire sentir son urine et l’isoler pendant 3/4 minutes mais quand il sort de la punition il urine encore et encore alors j’ai besoin de votre aide svp merci

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre méthode n’est pas bonne, lui faire sentir son urine ne lui fera si chaud ni froid, c’est d’ailleurs un comportement naturel de sentir les marquages urinaire. Le punir parce qu’il n’arrive pas à ce retenir, c’est pas génial non plus, il est trop petit pour se retenir longtemps ce n’est pas de ça faute il ne peut pas faire autrement, il ne mérite pas d’être puni.

La meilleure solution est tout simplement de le sortir aussi souvent que possible, il y a un accident pipi ? Pas grave, un coup de serpillière et vous le sortez ensuite.

Sortez le peu de temp à près manger, après avoir bu, après avoir dormit, joué…ces moment qui donnent au chien l’envie d’éliminer.

Et surtout soyez patient et compréhensif, il ne peux pas tenir bien longtemps à cet âge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Merci de votre réponse rapide, je suis patient justement et je m’inquiète et me demande est ce que c’est normal tant de fois par jour d’urine ?

Je précise je le sort souvent justement jusqu’à 5 fois par jour pendant 20 minutes chaque sortie après manger et après avoir bu mais le problème c’est qu’il urine beaucoup beaucoup je me demandais s’il n’y a pas une maladie derrière comme une insuffisance rénale un truc du genre ou bien le diabète comme j’ai pu le lire sur certain forum. Je peux dire qu’il urine entre 20 et 30 fois par jour dois-je m’inquiéter ? Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hmm, un petit tour chez le vétérinaire serais peut-être bienvenue :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Oui je l’emmènerai lundi pour enlever le doute d’un probable mauvais fonctionnement rénal ou autre…

Myma

Justement, sans savoir si c'est ou non un problème de santé, ne le punissez pas, ce n'est pas de sa faute

Et même vu son âge il ne peut pas se retenir bien longtemps, donc quand vous le prenez sur le fait, sortez le simplement avec éventuellement un "non pipi dehors " et quand il fait dehors, grosse félicitation . La propreté prend du temps.

Mais effectivement une petite visite chez le veto est une bonne idée.

Le miens vers cet age buvait énormément aussi et rien de spécial n'a trouvé de particulier aux différentes analyses, ça s'est passé avec l'âge.

Mais mieux vaut contrôler pour être sure

Evenhela

Bonjour.

Comme dit plus haut je pense qu'une petite visite veto ne serait pas de refus car on dirait qu'il fait beaucoup pipi ^^

Après est ce que vous lui donnez beaucoup de friandises? Ou par exemple les oreilles de porc? Ça a tendance à les faire boire beaucoup derrière.

Après pour ce qui est de la propreté à cet âge ils ne peuvent pas se retenir longtemps. Entre 2 ou 3h donc ça veut dire sortie pipi pas mal de fois dans la journée ^^

La nuit ils ont tendance à se retenir un peu plus car ils dorment.

Le mien a été propre à ses 4 mois et demi, mais pour certains c'est 5 ou 6 mois.

Avec le temps il va comprendre la notion de pipi dehors mais ils ne pourra pas se retenir bien longtemps donc pouf un accident ^^

Dans tous les cas il ne faut pas le punir. Si vous le prenez sur le fait dite un non ferme, prenez le et allez dehors. Une fois dehors demandez lui de faire pipi. S'il s'est vidé dans la maison c'est pas grave sortez le quand même et demandez lui. S'il fait dehors alors la c'est la fête comme jamais xD

Bonne chance

Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Merci de toutes vos analyses… je lui donne tout le temps du poulet et des jaunes d’œufs et du lait donc je pense aussi que c’est du au faite qu’il a la bouche sèche à chaque fois d’où la consommation d’eau énorme. Je l’emmène chez le veto lundi et je vous ferai un compte rendu. En espérant juste qu’il n’y a rien de grave .

On en apprend toujours avec nos petits compagnons

Del2244

Bonjour

Petite dérive sur votre sujet initial : poulet (sous quelle forme?), jaune d'oeuf et lait (ce dernier n'est plus utile à son âge surtout si ce n'est pas du lait maternisé)...et? Si c'est vraiment tout le problème pourrait venir de là

Une alimentation déséquilibrée peut entraîner un dysfonctionnement de certains organes, notamment les reins. Faites un point sur son alimentation avec le vétérinaire, je comprends tout à fait si vous ne souhaitez pas le nourrir aux croquettes mais il est important que son alimentation lui assure tous les nutriments nécessaires à sa croissance et à sa santé

Docline

Un animal sevré ne supporte plus le lait, surtout pas du lait de vache.

Tous les jeunes animaux urinent quand ça leur vient, on nettoie discrètement et c'est tout. Personne n'y peut rien, c'est la nature.

Prenez juste l'habitude de manifester une joie intense devant ses pipis dehors, dès qu'il aura le contrôle il aura envie de vous faire plaisir en faisant où il faut. C'est si on veut précipiter les choses que l'on crée des problèmes là où il n'y a pas lieu d'en avoir.

Mad Max
Aime les chiens et les animaux en tout genre. Protecteur de la nature

Del2244 de la charcuterie et de la volaille en forme de pâté ajouter ça à 2/3 jeunes d’œuf (kaiser très gourmand) 2/3 fois par jour de bonnes portions et pour le lait oui vous avez raison je l’ai lu ce matin que ça ne servait plus à son âge de lui en donner .