mon chiot de 2 mois rentre a la maison quand il pleut !!!

Utilisateur anonyme

bonjour a tous voila ma chienne de 2 mois rentre a la maison lorsquil pleut jhabite en appartement dc je la prend a bras pour descendre les escalier comme juste a cote de chez moi il y a un parc pour chien je lemmene labas sans probleme elle me suit elle joue 5 min et la elle cour dirrection la maison jai beau lappeller mais rien ni fait . alors que sans pluit elle me suis partout que faire ??

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Elle n'aime tout simplement pas la pluie, tout comme nous (ou la majorité d'entre nous en tous cas!).

Elle joue malgré cela, pendant 5 minutes, ce qui n'est déjà pas mal. L'important est qu'elle fasse bien ses besoins avant de rentrer. Ne la forcer pas à faire une longue sortie sous la pluie si elle n'apprécie pas. Vous profiterez d'une longue balade et de jeux lors des jours de beau temps!

Si elle court sans vous écouter et qu'elle se met en danger de ce fait (traverse la route etc) prenez l'habitude de la sortir en laisse les jours de pluie.

Je souligne par ailleurs l'initiative de l'emmener jouer au parc, ce qui est très positif!

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "