mon chiot de 2 mois et demi mange très peu

Pitchou23

Bonjour à tous ,

j'ai un chiot de 2mois et demi qui mange presque pas. Il est pas apathique , il joue beaucoup donc je pense pas qu'il est malade . Il a des croquettes virbac qu'il adorait au début mais maintenant je dois le nourrir à la main pour qu'il les mange.

Est ce quelqu'un a des solutions autre que la paté. J'irais en acheter mais c'est ma dernière solution parce que par expérience je sais qu'il devienne très sélectif par rapport à la nourriture et la trie.

merci d'avance🙂

9 réponses
Tania28700

Pas bien de le nourrir à la main !

Et change de croquettes, donne lui des sans céréales ! on croit que c'est plus cher mais tu en donnes moins donc tout est bénéf.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et puis humidifie un peu les croquettes, ca lui sera plus facile. Surtout quand elle va faire ses dents d'adulte

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Pitchou23

En appelant le veto hier il m'a conseillé de lui refaire un vermifuge car c etait peut être des vers mais en voyant ses selles jai vu des traces de sang et en plus elles étaient liquide donc je l'emmène tout de suite chez le véto et je donnerais des nouvelles

Etoile Polaire

Bonjour,

Du sang dans les selles, ce n'est pas bon signe du tout... Tiens nous au courant du diagnostique !

En attendant, je me permets de revenir sur ce que Tania a écrit car cela te sera bénéfique une fois que tu sauras ce qu'a ton chiot :Les aliments vétérinaires (comme les croquettes que tu donnes à ton chiot) ne sont vraiment pas adaptés au régime de nos animaux de compagnie. En effet, si tu regardes la composition au dos du paquet, tu verras marqué en premier ingrédient "céréales" et tu trouveras encore bien des ingrédients céréaliers dans cette composition. Le problème, c'est que le chien, comme le chat, sont des carnivores. Cela signifie qu'ils ont besoin d'un apport très important en viande, mais aussi que les céréales ne leur conviennent pas car ils ne les digèrent pas, ne les tolèrent pas et, à la longue, leur causent des maladies comme le diabète, l'épatite, la pancréatite et j'en passe.

Pour éviter à ton chiot d'être exposé à de tels problèmes de santé, et aussi pour lui offrir une nourriture qu'il devrait beaucoup plus apprécier, je te recommande de changer ses croquettes pour du sans céréales. Tu ne trouveras pas ces aliments chez ton vétérinaire (celui-ci ne vend que du Hill's, Royal Canin, Pro Plan et compagnie sur lesquels il touche une forte commission) mais tu peux les commander sur internet via des sites comme zooplus, nourrircommelanature, wanimo ou encore croquetteland.

Pour te citer les marques de croquettes sans céréales les plus recommandées, il y a Orijen (la meilleure mais la plus chère), Power Of Nature, Carnilove, Nutrivet, Purizon, Acana et d'autres. Tu dois bien vérifier qu'aucune céréale n'apparaît dans la composition et que le taux de glucides (de sucre) est inférieur à 20/23 %) car c'est ce taux qui, plus il est élevé, plus il risque de causer des maladies à ton chien.

Sinon, tu as aussi le BARF, un autre type d'alimentation qui ne contient cette fois aucun glucide et qui a pour caractéristique d'être composée de viande crue, abats et os charnus que tu donnes à ton chien en quantités équilibrées. Ce régime s'efforce de reproduire le régime alimentaire naturel d'un carnivore qui, à l'état naturel, chasse des proies pour se nourrir.

Si tu veux plus d'informations sur le BARF, je te recommande de visiter le site www.tribu-carnivore.com, tout y est expliqué dans le détail !

Tiens nous au courant et prends le temps de réfléchir au sans céréales pour le bien de ton chiot ! ;)

Pitchou23

Il avait une colique certainement dû aux vers pourtant il jouait il était vif n'avait pas mal au ventre au moins maintenant je sais que ce n'est pas par caprice. Rien de grave il a des médicaments à prendre et le vermifuge. Mais j'ai toujours un problème le véto a dit qu'il ne devrait manger que de la pâtée et croquette mais même la pâtée lui donne pas envie et il maigrit à vu d'oeil. Vous avez des conseils?

Pitchou23

Concernant le BARF et les croquettes sans céréales je vis à Tahiti et pour ke BARF c'est tout simplement introuvable et pour l'instant j'ai jamais trouvé de croquettes sans céréales. Et évidemment la plupart des sites ne livrent pas en Polynésie

Pitchou23

Il a enfin retrouvé l'appétit après une bonne sieste il s'est réveillé affamé et a bien mangé toute la pâtée

Etoile Polaire

Il n'y a aucune marque de produits sans céréales à Tahiti ?

C'est vraiment ennuyeux... Après, le BARF il n'y a pas besoin de recourrir à tes sites, tu peux très bien trouver de quoi faire en grande surface : viandes, cuisses de poulets et autres os charnus, abats comme le foie, lecoeur, les rognons etc.

Tiens nous au courant s'il remange normalement, les médicaments lui donnent peut-être un peu mal à l'estomac...

Pitchou23

Oui c'est bon il a retrouvé l'appétit et recommence enfin à remanger des croquettes .Merci pour vos conseils en tout cas et pour le BARF je vais me renseigner