mon chiot croisé épagneul beagle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

j'ai adopté la semaine dernière une petite chienne croisée épagneul beagle. Comment savoir quel coté l'emportera ? Le coté beagle ou le coté épagneul. Si des personnes ont ce type de chien j'attends avec impatience leurs commentaires. Je suis en effet un peu inquiet sur un éventuel coté fugueur. J'avais auparavant une croisée épagneul cavalier king charles qui était une crème à tous les niveaux et qui est morte d'une scepticémie et j'espère retrouver les mêmes facilités dans les années qui viennent.

Bien à vous

4 réponses
Lu12345

Bonjour, c'est deux race de chien de chasse donc il a de fort risque d'être intéressé par le gibier. Après sa ne veux pas forcément dire fugueur, mon père étant chasseur j'ai grandit avec des chien de chasse et encore maintenant j'ai une petite épagneuls ils ne fuguer pas. Après il faut qu'il aprenne très bien le rappel et en ballade a pied le mieux est de trouver un jeux pour compenser l'envi de chasser. ( rechercher d'une bal plutôt que du lapin ... ) et utiliser le rappel des qu'il commence a être sur une piste sérieuse ( nez parterre queu qui bouge très vite et l'arrêt pour les épagneuls) sa ce remarque très vite. Car une fois qu'ils ont commencé a le coursé le rappel peut être plus compliqué pour certain chien. Et a par sa il n'aura pas plus de raison de fuguer qu'un autre chien. Par contre c'est des chien avec un gros besoin d'exercice physique qu'il faut veiller a satisfaire ( justement sa peut être un cause de fugue) la mienne rentre de 25 km a cheval et bin pendant que les autre chien ce repose elle elle me rapporte sa bal lol mais c'est des super chien plein d'énergie joueur , mais aussi les moment de câlin le soir sur le canaper . plein de bonnes chose a vous deux

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message. Mon autre épagneul chassait aussi . Elle pouvait partir 10 mn mais comme je savait qu'elle allait revenir ça me posait aucun soucis. J'ai juste peur qu'il parte nom pas 10 mn mais des heures et que je le perde comme ça

Lu12345

Oui sa met déjà arrivé aussi qu'il parte 10 minute, en effet les beagle qui sont des chien courant peuvent suivre un proie pendant plus longtemps mais en principe il revienne ( pour ceux que j'ai pue côtoyer ) mais le mieux est d'éviter avec un bon rappel malheureusement un accidents est vite arriver. Mais sans être pousser a chassez il le sera probablement pas plus que votre ancien chien.

Chasseur 38

Bonjour moi aussi je vais a voir une chienne epagneul croise beagle j espère que je pourrai chasser la plume avec ?