Mon chiot, ce pot de colle

Utilisateur anonyme

Bonjour ami(e)s des bêtes 😁

J'ai un (petit?) soucis, ma petite staff de bientôt 6mois est adorable, une vrai boule d'amour. Très propre, peu de betises quand on la laisse (si on prends soins de ne pas faire traîner le chargeur, ou une paire de pompes lol) aussi très affectueuse et sociable..ENFIN tout pour faire rêver, mais voilà...Mlle est hyper trop attaché à nous, mais à moi encore plus (ne travaillant pas pour le moment, je suis toute la journée avec elle) , je pars le soir à partir de 16h30-17h.. mon conjoint arrive souvent dans ces heures là. Mais quand je ne suis pas là, elle est en boule sur un de mes fringue qui traîne, ou pas besoin d'être en contact avec mon chéri..

Quand je dis qu'elle est HYPER collante, je ne blague pas je m'explique: Je me levé pour faire la vaisselle ou à manger? Elle est derrière. Je vais à la douche? Elle me rejoins sur le tapis de la salle de bain et attends. Je vais au toilette, idem elle me suit.,. Et le soir quand on se couche elle aurait tendance à venir se coucher avec nous (ce que je refuse), elle a le droit juste de me rejoindre le matin pour le câlin.. et quand elle voit que je commence à me préparer à la salle de bain, elle me ramène souvent un jouet, me percute la jambe avec.. où se met entre mes jambes, me montent dessus .. ENFIN elle me montre qu'elle est là quoi... pourtant je joue souvent avec elle, je l'a promène souvent, on se défoule pas mal ensemble... je ne comprends d'où ça peut venir,,.!

Je ne veux pas qu'elle soit triste ou qu'elle ai l'impression que je l'abandonne :(

Help me...

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, et bien d'après moi vous vous occupez justement trop d'elle^^

Je m'explique: vous êtes avec elle la majorité du temps, vous la laisser vous suivre dans toutes les pièces où vous allez ou presque, vous vous occupez beaucoup d'elle, etc, etc.

Donc, évidemment, il est normal de la papouiller, de jouer avec elle et de la ballader, mais vous le faîtes certainement trop.

Mes conseils: ne la laissez pas vous suivre dans toutes les pièces (évitez la salle de bain par exemple où elle n'a strictequement rien à y faire), si elle vous apporte un jouet n'acceptez pas tout le temps de jouer avec elle, ne la caressez pas systématiquement si elle vous réclame des caresses, et j'en passe...

Ma chienne BBS souffrait elle aussi d'hyper-attachement (mais elle c'est parce qu'elle avait eu un passé difficile) et il a donc fallu que je trouve le juste milieu.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, et bien d'après moi vous vous occupez justement trop d'elle^^

Je m'explique: vous êtes avec elle la majorité du temps, vous la laisser vous suivre dans toutes les pièces où vous allez ou presque, vous vous occupez beaucoup d'elle, etc, etc.

Donc, évidemment, il est normal de la papouiller, de jouer avec elle et de la ballader, mais vous le faîtes certainement trop.

Mes conseils: ne la laissez pas vous suivre dans toutes les pièces (évitez la salle de bain par exemple où elle n'a strictequement rien à y faire), si elle vous apporte un jouet n'acceptez pas tout le temps de jouer avec elle, ne la caressez pas systématiquement si elle vous réclame des caresses, et j'en passe...

Ma chienne BBS souffrait elle aussi d'hyper-attachement (mais elle c'est parce qu'elle avait eu un passé difficile) et il a donc fallu que je trouve le juste milieu.

Oui, je l'aime certainement trop...alors me le rends trop én retour... mais c'est tellement dur de l'a snober quand elle me regarde avec ses petits yeux... He vais vous écouter, et en faire moins avec elle! Merci d'avoir pro le temps :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

héhé^^ courage!

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Comment ne pas craquée ? Mais bon c'est pas lui rendre service NON plus...

😐
Utilisateur anonyme

Comment ne pas craquée ? Mais bon c'est pas lui rendre service NON plus...

😐

Utilisateur anonyme

Elle est adorable !