Mon chiot Boxer mord

Cannagirl

Mon chiot Boxer de sept mois me saute dessus et veux me mordre les mains et les bras, et quand je lui dit "NON" ou "STOP" il s'excite encore plus et commence même à grogner. Comment faire pour qu'il arrête ça et pourquoi fait-il ça ?

28 réponses
Caroline-Eg

Et bien pourtant c'est ce qu'il faut faire, mais dès qu'il est chiot, après il faut continuer, avec Enzo on savait pas trop comment s'y prendre et il a mordillait jusqu'à 6 mois au point que j'ai des bleus, il faisait 28 kilos quand il a arrêté de mordiller. Après tu peux aussi le distraire avec un jouet, lance lui une balle et joue avec lui quand il est plus calme, ainsi il apprend comment jouer.L'exercice chez le chien est important aussi, certains chiens mordilles car en manque de stimulations. Les conseils sont avant tout a demander a un comportementaliste, et attention au club canin qui sont tous loin d'être bon, d'ailleurs ils existent très peu de club canin qui dressent en méthode positif, le but c'est pognon, faire du chien une machine sans chercher a le comprendre d'où l'utilité d'aller dans un club en renforcement positif, ce qui ne semble pas être ton cas. C'est pas un jugement' je suis moi même y tomber sur un mauvais club, mais il faut fuir ce genre de club. Les vétos ne sont pas comportementaliste, et beaucoup ni connaissent pas grand chose.

Déjà il faut comprendre son chien avant de parler de tare, c'est bien beau de vouloir lui faire cesser les mordillements, mais il y a pas beaucoup de tares chez le chiens. Utilises tu un collier étrangleur ? Cela peut jouer sur l'agressivité d chien. Aucune tare ne rend un chien agressif au moment des mordillement, la seule chose qui peut poser problème sont les chiens

qui ont une peur excessive de tout, la ça ne semble pas être le cas. Et je pense que vous l'auriez déjà remarquer si c'était le cas.

Utilisateur anonyme

ici ce ne sont pas les mordillements le problème, il ne mordille plus depuis ses trois mois et cest hier quil a attrapé mon homme et pour la premiere fois. mais cest le comportement que cannagirl décrit qui devient fatiguant. Saut pour attirer notre attention, mais constants. dès qu on se lève il saute sur nous, si on est assis dans le canapé il essaye de monter. et à savoir que JAMAIS on ne l a laissé monté alors est-il tétu à ce point, 6 mois à lui dire non et il tente encore?. L'ignorer je veux bien, mais j ai des voisins, alors quoi le laisser aboyer et devoir m en séparer parce que les voisins porteront plainte? et pour être plus précis, le chien me respecte pour ainsi dire assez cest rare quil grogne sur moi ou me saute dessus, mon compagnon travaille à horaire décalé et en fait cest quand il rentre (22h) que le chien s excite et saute mordille il demande de l attention car il ne la pas vu de toute la journée mais quand il rentre mon homme n a qu une envie manger, mais il ne peut pas faire un pas sans le chien qui grogne aboit et saute... si je me lève et je hausse la voix, le chien arrete. mais quand il est seul mon homme vit un enfer au final. comment peut il simposer? autre que retourner le chien ou le prendre par la peau du coup?

Utilisateur anonyme

effectivement chien qui n a peur de rien :) et non pas de collier étrangleur il marche au pied. pas trop de problème quand il est dehors. promenades 5x par jour (sinon il pisse dedans...)

Caroline-Eg

Ce ce sont bien des mordillements, si c'était mordre votre compagnon serait déjà aux urgences vu la force d'un boxer, il est content de le voir et l'invite a jouer, en criant vous ne faite qu'accentuer son comportement, moi aussi mon chien quand il est content me saute dessus, bon ok il est pas très lourd, mais je l'ignore. Il veut attirer l'attention c'est pas compliqué, Iago me ramène ma chaussure ou m'aboit dessus quand il veut de l'attention je l'a lui donne pas et il se calme. Prenez plutôt en compte les conseils, aller voir un comportementaliste, avant de parler de vous débarrasser du chien, ce que vous vivez tout le monde le vit sous ou moins, un animal qui cherche a attirer l'attention, le problème et que vous ne savez pas calmer votre animal, le soucis vient de vous et non du chien, d'où l'intérêt de se remettre en question.

Utilisateur anonyme

Moi quand il mort je le caresse et lui met la main devant la gueule pour qu'il me leche et se calme donc

Utilisateur anonyme

je viens de prendre contact avec un comportementaliste (qui a commencé son élevage de boxers y a un an) je sais quil a pris un boxer de lélevage ou jai pris mon chien et le lanimal en question est rentré métamorphosé. il a les bonnes techniques et connait les boxers à 100%. je dois lappeler demain matin pour qu on discute... Je vous tiendrai au courant de ce quil me dit. et si je me renseigne ici cest justement parce que je remet en question tout ce qu on me dit et que japplique. car je ne veux pas me débarasser de mon chien. mais c'est mon homme quil a mordu et sil recommence ce n'est pas moi qui prendra les décisions. moi je nai pas de prb avec le chien il m obéit. mais mon homme perd patience depuis six mois que ca dure... enfin. je vous tiens au courant de la suite. et je suis toujours intéréssée de savoir comment ca cest passé pour Falco. ;) c'était ca le but premier.

Utilisateur anonyme

Les chiens ressentent notre humeur. Si ton compagnon est énervé ou stressé face au chien, le chien va le ressentir.

A savoir aaussi que lorsqu'on a peur du chien, celui ci le ressent comme de l'agressivité

Utilisateur anonyme

oui ca je le sais. mais non il rentre il est calme il lui di bonjour le caresse 5 min et puis lui dis stop et va se preparer a manger. et cest la que le chien commence ;) mais peur non car il est tétu et chiant à force de sauter et aboyer mais n a jamais vraiment été agressif