Et bien pourtant c'est ce qu'il faut faire, mais dès qu'il est chiot, après il faut continuer, avec Enzo on savait pas trop comment s'y prendre et il a mordillait jusqu'à 6 mois au point que j'ai des bleus, il faisait 28 kilos quand il a arrêté de mordiller. Après tu peux aussi le distraire avec un jouet, lance lui une balle et joue avec lui quand il est plus calme, ainsi il apprend comment jouer.L'exercice chez le chien est important aussi, certains chiens mordilles car en manque de stimulations. Les conseils sont avant tout a demander a un comportementaliste, et attention au club canin qui sont tous loin d'être bon, d'ailleurs ils existent très peu de club canin qui dressent en méthode positif, le but c'est pognon, faire du chien une machine sans chercher a le comprendre d'où l'utilité d'aller dans un club en renforcement positif, ce qui ne semble pas être ton cas. C'est pas un jugement' je suis moi même y tomber sur un mauvais club, mais il faut fuir ce genre de club. Les vétos ne sont pas comportementaliste, et beaucoup ni connaissent pas grand chose.
Déjà il faut comprendre son chien avant de parler de tare, c'est bien beau de vouloir lui faire cesser les mordillements, mais il y a pas beaucoup de tares chez le chiens. Utilises tu un collier étrangleur ? Cela peut jouer sur l'agressivité d chien. Aucune tare ne rend un chien agressif au moment des mordillement, la seule chose qui peut poser problème sont les chiens
qui ont une peur excessive de tout, la ça ne semble pas être le cas. Et je pense que vous l'auriez déjà remarquer si c'était le cas.