Mon chiot Boxer mord

Cannagirl

Mon chiot Boxer de sept mois me saute dessus et veux me mordre les mains et les bras, et quand je lui dit "NON" ou "STOP" il s'excite encore plus et commence même à grogner. Comment faire pour qu'il arrête ça et pourquoi fait-il ça ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Un truc radical c'est de lui coiser la babine dans ses dents quand il essaye de mordre. Il va vite comprendre que quand il veux mordre c'est à lui que ça va faire mal..

Et si il deviens incontrolable il faut le plaquer au sol et bien lui tenir la tête pour éviter qi'il te chope le bras au passage...

Bon courage

Cannagirl

Merci pour tous vos messages !

Oui justement, le vétérinaire nous l'avait dit, mais réussir à faire ca a un Boxer... En plus quand il saute et bouge, c'est mission impossible ! Et je le plaque au sol, et je lui tiens la tete ou le cou, il fait le tout calme, et ensuite, je m'enlève et il recommence... Et quand il le fait dehors, les gens regardent sa bizzarement...

Donc que dois-je faire quand je m'enlève ? Lui dire CALME, lui parler d'une voix douce ? Ou autre chose ?

Utilisateur anonyme

Ne lui parle pas d'une voix douce quand tu t'enlève...

Tu lui dit calme mais en le disputant et après tu lui dit file et tu lui interdit de t'approcher tant que tu ne l'a pas décider.

Voilà Plus facile a dire qu'a faire je sais bien...

Utilisateur anonyme

ca va être dur ! bonne chance !

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est un vieux post mais je me permet de commenter en espérant que vous répondrez. J'en suis à mon deuxième bobox, Sirius qui a maintenant huit mois. Bringé masque noir (comme le votre) je suis suisse aussi. et Sirius agit exactement comme vous l'avez décrit. depuis ses deux mois. Et depuis ses deux mois nous le mettons au moins 2x par jour sur le dos, attendons quil se calme, on se releve il resaute. on lattrape au cou, il grogne. et hier au dressage (nous y allons une fois par semaine). il a mordu mon compagnon, vite fait mais il lui a quand meme attrapé le pouce. IL y a des jours ou il est calme. dautre une insupportable. il ne monte pas sur les canapés ni les lits, il mange après nous, nous décidons quand jouer... tous les conseils que lon ma donné ont été appliqué et pourtant... il continue. ma question est donc, votre boxer, s est il calmé à la longue (je vois quil a trois ans), a til été agressif par la suite? qu'en est il? car nous prévoyons de mettre un enfant en route et le comportement de Sirius m inquiète de plus en plus. On l'aurait cru possédé hier au dressage. à savoir quil est TOUT le contraire de mon premier bobox, mais je ladore quand meme et ca me ferait mal d en arriver a un point ou il faudrait s en séparer. car jai toujours assumer tous mes animaux jusqu au bout et là... ça m'angoisse.

Utilisateur anonyme

Attraper un chien par la peau du coup est un geste de mise à mort, il est normal qu'il grogne, tout comme le fait de le mettre sur le dos§

Vous devriez reprendre son éducation avec la méthode positive et consulter un bon comportementaliste (a la méthode naturelle!)

Caroline-Eg

En fait tu fais tout ce qui faut pas faire. Mordre pour un chiot est un appel au jeu très souvent. Plus tu fais attention au chien et plus il mord. Le mieux et de l'ignorer sans employer la violence. Attraper par le cou est une mise a mort, certains chiens vont avoir peur et se stopper, d'autre vont se rebeller. Mettre sur le dos ne sert strictement a rien. Il ne faut jamais remettre en cause le chien, mais avant tout soi et son comportement. Moi j'ignore mon chien et je n'ai jamais de soucis, même si j'ai des chiens qui ont mordiller, mais a vrai dire c'est une des choses les plus simple en matière d'éducation, mais bien souvent les gens encouragent a tord les mordillements et au lieu de régler le problème en 1 semaine, on en a pour des mois et des mois et le chien ressort avec des problèmes psychologique et devient aggressif

Utilisateur anonyme

Ignorer un chien de 27 kg qui vous saute au bras en mordant, et vous déchire les vêtements à force, c'est difficile. ;) Et le mettre dans une pièce à l'écart ne sert à rien ( le laisser 10 min, 30 min, 1h ou3h), quand il ressort il recommence. donc le problème n'est jamais résolu. Et pourtant il va au dressage depuis quil a deux mois et j'applique tous les conseils de l'éleveur, du véto et du dresseur. Ya t il des cas non maitrisables?

Utilisateur anonyme

Je peux également ajouter que sa grandmère a mordu son propriétaire lors d'un spécial de race (vu de mes propres yeux) car son maitre ne voulait pas la laisser aller se battre avec une autre bobox... tare de famille possible?

Utilisateur anonyme

forcément, si a chaque fois tu lui prete attention au lieu de l'ignorer, ca ne s'arrangera jamais, il faut l'ignorer fermement, ne pas le regarder, ne pas lui parler.

Si tout ce que tu fais sont les conseils de l'éleveur, de l'éducateur et du véto, je pense que tu devrais changer de club (pour un club à la méthode douce!).

Si sa grand mère a mordu il y a forcément une raison, déjà c'était lors d'une expo, donc le stress est là et se rajoute au reste.