Mon chiot Boxer mord

Cannagirl

Mon chiot Boxer de sept mois me saute dessus et veux me mordre les mains et les bras, et quand je lui dit "NON" ou "STOP" il s'excite encore plus et commence même à grogner. Comment faire pour qu'il arrête ça et pourquoi fait-il ça ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ben lui apprendre vraiment le non...tant que tu lui pas appris ça ben heu ca va etre dur.

Cannagirl

Ok ok Merci

Utilisateur anonyme

Oui je suis ok avec Marjo, comme ça, il va comprendre point besoin d'être brutal mais cette méthode là est efficace, il faut qu'il comprenne qu'il ne peut en aucun cas avoir le dessus sur toi, que c'est toi le chef, bon courage ;D

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec marjo et sinon mais le sur le dos quand tu le dispute c'est la position de soumis

Utilisateur anonyme

HOULA le chiot a 7mois il n'en a plus 3!

Prendre un chien par le peau du coup dans son langage revient a le mettre en situation de mise a mort!!!

Donc a ne surtout pas faire.

Si c'est une situation de dominance que vous voulez faire c'est sur le dos qu'il faut le mettre mais surtout pas le prendre par le coup!

Il faut lui apprendre le NON le mettre au panier ou l'isoler dans une pièce pour qu'il comprenne que se qu'il fait n'est pas bien.

Évidemment arrêter tout jeux si c'est ce que vous fesiez.

Wolfman

c'est vrai marjo il ne faut jamais faire ça

Utilisateur anonyme

Beaucoup d'info et une amie qui est éducatrice comportementaliste

Utilisateur anonyme

et je me passionne beaucoup aussi pour l'éducation canine

Utilisateur anonyme

Il faut l'immobiliser au sol pour qu'il comprenne qui a le dessus en le maintenant fermement sur le cou en attendant qu'il se calme et qu'il ne grogne plus il faut qu'il ne montre aucun signe d'agressivité et quand il sera soumis il se mettra de lui-même sur le dos pour dire "c'est bon j'ai compris que c'était toi le chef" et après lui dire d'aller se coucher à sa place.

Utilisateur anonyme

Quand Marley exagère (quand il est trop excité et qu'il nous prend pour son pote), je le plaque au sol et l'empeche de trop bouger et je lui dis d'une voix ferme non et "tu te calmes" quand il commence à être beaucoup plus calme je lui parle d'une voix plus douce et après c'est ok il a compris qu'il fallait qu'il modère son excitation.

Astro (mon fox russell) était quand on l'a récupéré très dominant il n'avait pas de limite il a fallu lui faire comprendre que nous étions le chef de meute et pas lui car il montrait des signes d'agressivité dès qu'il n'acceptait pas l'autorité (quand on le grondait pour une bêtise), croyez-moi le fait de lui faire comprendre de cette manière désormais il est beaucoup moins dominant et ne râle presque plus.

Après cela dépend aussi des races de chien et donc du caractère du chien, personnellement je ne connais pas les boxer mais en tout cas le fox il ne faut jamais lâcher prise sinon vous vous faites bouffer. Mon mari en a fait les frais et depuis que le chien a eu le goût de sang dans sa gueule il ne le mord plus, il s'est bien fait engueuler et maintenant il cherche même les calins.

Il faut savoir aussi (et c'est pas toujours facile) à ignorer le chien pendant longtemps suite à une bêtise grave comme celle-ci, pour Astro nous n'avons pas joué ni fait de calins pendant 2 à 3 jours et croyez moi le chien l'a mal vécu mais c'était pour qu'il comprenne et pour son bien.