Mon chiot boite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute, alors voila j'ai un problème avec mon chiot d'un peu moins de 3 mois. Il y a une semaine, sans qu'on est vu ou entendu qu'elle se soit fait mal, elle a commencé à boiter de la pate avant, et pleurait de douleur. Le lendemain tout allé bien, elle ne boitait plus. Mais hier, encore une fois sans que nous ne l'ayont vue tomber ou quoi que ce soit, elle a commencé à boiter cette fois ci d'une de ses pattes arrières. Elle continue aujourd'hui mais n'a pas l'air de ressentir la douleur. Elle joue un peu avec nous mais 1000× moins qu'à son habitude. Je me demandé si vous aviez déjà eu des cas similaires ? Si ça continue après combien de temps dois-je appeler mon véto ? J'ai rendez-vous avec lui le 28 fevrier pour le rappel de ses vaccins. Merci beaucoup de vos conseils, on a un peu peur pour elle a la maison, on préfère quand elle est joyeuse ! Bonne journée

18 réponses
Utilisateur anonyme

Une boiterie ne doit jamais être prise à la légère! Ne perdez pas de temps ici, nous ne pouvons rien faire, allez chez votre vétérinaire le plus rapidement possible! Il y va de tout son avenir.

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Misanthrope il faut vite l'emmener au vétérinaire

Gabyn

Si ça a commencé il y a une semaine et que ça dure vous n'allez tout de même pas attendre le 28 février pour consulter ! Avez-vous soigneuesment inspecté les coussinets, et entre les doigts depuis ?

Plus vous attendrez, plus ça risque de se dégrader et de vous coûter cher ou que le chiot en garde des séquelles toute sa vie.

Alors vous appelez tout de suite le véto pour un rdv cette semaine, on ne fait pas de diagnostic à distance

Et évitez en attendant de la faire courir, sauter etc

Quiz

Même réponse que tout le monde : il faut prendre un rendez-vous urgent chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Gabynil, si vous aviez lu correctement mon poste, j'explique qu'elle a eu le même il y a une semaine avec sa patte avant ! Elle a eu ça une soirée et le lendemain plus rien. Là elle a le même à la patte arrière, je ne suis pas un monstre, si mon chien avait ça pendant une semaine j'aurais été depuis longtemps voir le vétérinaire ! Je demande si vous avez eu des cas similaires. Les forums comme celui ci sont fait pour ce renseigner alors si c'est pour commenter en prenant les gens de haut ça ne sert a rien ! Je sais que vous n'êtes pas vétérinaire, je demande un avis pour voir si d'autres personnes on eu des cas pareil. Il ne faut pas courrir chez son véto des que son chien ne mange pas un repas ! Un peu d'autonomie ne ferait pas de tord à certaines personnes. Merci beaucoup pour votre aide pfff.

Utilisateur anonyme

Gabynil, si vous aviez lu correctement mon poste, j'explique qu'elle a eu le même il y a une semaine avec sa patte avant ! Elle a eu ça une soirée et le lendemain plus rien. Là elle a le même à la patte arrière, je ne suis pas un monstre, si mon chien avait ça pendant une semaine j'aurais été depuis longtemps voir le vétérinaire ! Je demande si vous avez eu des cas similaires. Les forums comme celui ci sont fait pour ce renseigner alors si c'est pour commenter en prenant les gens de haut ça ne sert a rien ! Je sais que vous n'êtes pas vétérinaire, je demande un avis pour voir si d'autres personnes on eu des cas pareil. Il ne faut pas courrir chez son véto des que son chien ne mange pas un repas ! Un peu d'autonomie ne ferait pas de tord à certaines personnes. Merci beaucoup pour votre aide pfff.

Gabyn

Là on ne parle pas d'un repas raté, mais d'une boiterie qui dure, donc véto.

Je ne prends pas les gens de haut, je vous demande déjà si vous avez inspecté soigneusement les coussinets et entre les doigts du chien, et lorsque l'incident se répète et qu'on ne sait pas on va chez le véto pour qu'il puisse faire un diagnostic.

Et ce n'est pas parce le chien ne parle pas, qu'il ne montre pas sa douleur, qu'il ne souffre pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce n’est pas possible de dire ce que peut avoir votre chien, ni vous donner une piste sérieuse car ça peut être énormément de chose qui provoque une boiterie, tendon, articulation, os, épine....etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui il faut voir le véto, une boiterie (même si non régulière et qui ca se porte à l'arrière maintenant) doit faire l'objet d'une visite véto (surtout à son age)

je rejoins ce qui vous est dit, évitez les grandes balades et sauts en attendant de savoir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avatar21

C'est dingue quand même mais dès que la réponse ne convient pas, la personne va directement se désinscrire et disparaître.

Pour la petite histoire, ma beauceron m'a fait un cas similaire en pleine promenade de boîter de la patte arrière sans "raison apparente" et sans montrer de douleurs a la palpation de toute la patte (de la cuisse aux coussinets).

Véto direct dans l'après-midi et il s'avère qu'elle s'était foulé un "doigt de patte" en marchant certainement sur une bouche d'égoût ou en descendant mal une marche.

On parle clairement pas de sauter un repas (quoique un chiot qui saute un repas n'est pas anodin) mais d'un problème qui peut être bénin mais s'empirer de trop attendre.