Mon chiot boite ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis ce matin, mon chien Sully, berger allemand de bientôt 9 mois, boite.

On avait déjà remarqué quelques moments où il boitait, quand il jouait et faisait une chute. Il boitait sur 2,3 foulées, puis, il repartait en courant comme si de rien n'était.

Depuis ce matin, il a commencé à boiter vraiment. Ma famille et moi avons inspecté toute sa patte, les coussinets sont biens, entre le doigts aussi. Pas de trace de déplacement d'os ou de zones gonflées.

Il ne présente aucun signe de douleur, il ne pleure pas. Il s'en va même courir dans notre jardin (contre notre gré).

Après avoir regardé sur internet, beaucoup de personnes disaient d'attendre 24h puis d'aller voir un vétérinaire si aucune amélioration avait lieu.

(Il a surement dû se faire mal en chassant les chats, ce chien est aussi maladroit, il lui arrive régulièrement de trébucher et de tomber)

Que faire? Nous n'avons plus envie de le voir comme ça...

Merci de vos futures réponses,

Coralie

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ne pas se fier à Internet

Je te conseille de voir ton véto

C'est encore un bébé et ces patounes , articulations sont fragiles

Tania28700

Bonjour

Oui je rejoins ce que te dit Patounes

Une question, boiterie avant ou arrière ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

Salut,

Moi j'attendrai 48 H au repos maximum, si tu ressens qu'il n'a pas mal mais que c'est juste une gène.

si pas d'amélioration go chez véto.

Mon p'tit loup a boité il y a une semaine de la patte avant après un entrainement, 24H plus tard il boitait moins et 48 H plus tard plus rien. C'était juste un choc.

Si ça arrive souvent et à la même patte je te conseille d'aller voir un ostéo canin voir si rien n'est deplacé.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ne pas se fier à Internet

Je te conseille de voir ton véto

C'est encore un bébé et ces patounes , articulations sont fragiles

Bonjour!

Merci de tes conseils.

Dès que possible, nous irons voir le vétérinaire :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui je rejoins ce que te dit Patounes

Une question, boiterie avant ou arrière ?

Bonjour!

C'est une boiterie sur l'antérieur gauche! :)

Il y a une différence entre les deuw? :)

Merci!

Utilisateur anonyme

Salut,

Moi j'attendrai 48 H au repos maximum, si tu ressens qu'il n'a pas mal mais que c'est juste une gène.

si pas d'amélioration go chez véto.

Mon p'tit loup a boité il y a une semaine de la patte avant après un entrainement, 24H plus tard il boitait moins et 48 H plus tard plus rien. C'était juste un choc.

Si ça arrive souvent et à la même patte je te conseille d'aller voir un ostéo canin voir si rien n'est deplacé.

Bonsoir!

Je vais attendre jusqu'à demain, et si ça ne s'est pas arrangé, j'irai l'amener chez le vétérinaire.

Il a commencé à boiter, mais ce n'était pas suite à un effort

Merci

Tania28700

Bonjour

Oui tu as dysplasie du coude ou de la hanche ; j'espère que ce n'est pas cela

justement cela se produit pas forcément avec un effort, plutot en se levant s'il a été couché longtemps, à suivre donc, et ne prends pas ca à la légère surtout

calins au BB

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "