Mon chiot a vomis ses croquettes !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chiot a 2 mois et 1 semaine, aujourd'hui il a vomis 2 fois dans la voiture, j'ai remarqué que c'etait ses croquettes de marque Royal canin pour labrador junior, sa ne lui ai jamais arrivé auparavant.. Dans son vomis y'avait quelque croquettes encore ronde avec la forme d'origine, et en effet des fois mon chiot il gobe les croquettes il les mâche pas.. Que faire?

Il est en excellente forme, jai remarquer aucun changement, toujours aussi excité et court partout !

Question 2 : Je peux lui mettre un colier anti-puce ?

Merci a vous !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Si les croquettes sont sorties encore rondes, c'est qu'il n'a pas eu le temps de les digérer. Tu lui as donné à manger peu de temps avant de faire le trajet en voiture ? Est-ce qu'il est stressé pendant les trajets (ne trouve pas sa place, tremble, bave, pleurniche) ?

De plus, s'il mange vite, ça n'aide pas à faciliter la digestion. Pour les chiens gloutons on peut disperser les croquettes dans la maison et lui faire chercher, ou utiliser des jouets distributeurs de nourriture afin qu'il ne gobe pas tout d'un coup.

J'ai eu le même problème avec mon chiot. En espaçant bien le timing repas/trajet, ça va mieux. Après si les vomissements restent régulier, il ne faut pas hésiter à aller voir le véto.

Concernant le collier anti-puces, pareil, je te conseille d'aller voir ton véto, il saura te conseiller!

J'espère que ça t'aura un peu aidé ! :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quand elle a vomit ce n’était pas durant un trajet, et oui en général j'espace toujours les repars des trajet en voiture et aussi pour ses sortis, cette fois ci j'ai ramollis les croquettes avec de l'eau ( même si mon veto m'a dit que c'est pas la peine ) ..

Merci en tout cas !

Utilisateur anonyme

La mienne le fait par moment c'est mange et ce met à courir dans tous les sens avec ses jouets donc je lui enlevé les jouets et la calme le temps de la digestion

Pour ce qui est du collier antipuce je te conseil plus de l'huile essentiel de menthe poivre sur son collier (uniquement sur la partie externe)

En effet la menthe poivrer et un répulsif naturel

Et le tous te reviendra moins chers (environ 5€ le flacon)