mon chiot a peur des mains

j'ai eu mon chiot il y a une semaine, je suis en HLM au 2ème étage donc il y a des escaliers. Vu qu'elle n'a que 2 mois et que c'est un pinscher, je dois la porter pour monter. Le problème est que dès que j'essaie de la prendre dans mes mains on dirait qu'elle a peur car elle recule alors que lorsque je joue avec elle ou que je la caresse elle ne réagit pas de la même façon. aidez moi svp

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en faite, elle est jeune et elle a encore peur de ce nouvelle endroit ou avant que tu l'adopte il y a eu quelque chose qui l'a pertubé.👌

Citer
Célineo
Célineo

Pour porter un chien, on a tendance à se pencher au dessus de lui, ce qui est un signal agressif fort qui peut provoquer des réactions de peur.

http://celine-comportementaliste.fr/signaux.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer

merci Flo Et Harmonie c'est vrai qu'elle est jeune et qu'elle a peur de certaines choses et je la laisse aller à son rythme mais la c'est embétant car des fois je mets 5 minutes à la rassurer avant de l'attraper 😔

merci Célinéo je vais essayer de me mettre à sa hauteur pour l'attraper et j'espère que ça lui passera car je n'ai jamais été agressive avec mes animaux et ça me fais mal au coeur de voir qu'elle a peur de moi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonne chance!

je crois que ce n'est pas bien grave et qu'elle va s'habituer pour sortir.

ne te fais pas trop de soucis!😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?