mon chiot a peur des mains

j'ai eu mon chiot il y a une semaine, je suis en HLM au 2ème étage donc il y a des escaliers. Vu qu'elle n'a que 2 mois et que c'est un pinscher, je dois la porter pour monter. Le problème est que dès que j'essaie de la prendre dans mes mains on dirait qu'elle a peur car elle recule alors que lorsque je joue avec elle ou que je la caresse elle ne réagit pas de la même façon. aidez moi svp

4 réponses
Utilisateur anonyme

en faite, elle est jeune et elle a encore peur de ce nouvelle endroit ou avant que tu l'adopte il y a eu quelque chose qui l'a pertubé.👌

Célineo

Pour porter un chien, on a tendance à se pencher au dessus de lui, ce qui est un signal agressif fort qui peut provoquer des réactions de peur.

http://celine-comportementaliste.fr/signaux.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "

merci Flo Et Harmonie c'est vrai qu'elle est jeune et qu'elle a peur de certaines choses et je la laisse aller à son rythme mais la c'est embétant car des fois je mets 5 minutes à la rassurer avant de l'attraper 😔

merci Célinéo je vais essayer de me mettre à sa hauteur pour l'attraper et j'espère que ça lui passera car je n'ai jamais été agressive avec mes animaux et ça me fais mal au coeur de voir qu'elle a peur de moi

Utilisateur anonyme

bonne chance!

je crois que ce n'est pas bien grave et qu'elle va s'habituer pour sortir.

ne te fais pas trop de soucis!😉