Mon chiot à peur de sortir

Geekmemore

Bonjour,

Je viens vers vous pour comprendre mon chiot. Yoshi a 6 mois, il est avec nous depuis qu il en a 2, c est un petit Pomchi (que l on pense) de 20 cm de haut.

Il sort 2 fois par jour et a une peur bleu des que je lui montre le harnais et la longere à se cacher sousble canapé parfois a s uriner dessus de peur alors que quand il est dehors, il joue avec d autres chien est tres curieux adore les feuilles mortes et en plus n est pas apeuré par les voitures ou le bruit.

J ai cru que le harnais lui faisait mal donc j en ai mis un avec les bords rembourres et il a une longere de 5 m alors qu avant elle n etait que de 3 et au parc il est en liberté... (que des petits chiens) donc je ne sais pas ce qu il se passe...

Merci de m aider

2 réponses
Docline

Vous pourriez oublier le harnais au fond d'un placard et apprendre à utiliser la laisse lasso et lui enseigner la différence entre marche au pied et marche libre

Le harnais ne lui donne pas la sensation sécurisante d'être branché sur le maitre - et donc sous sa protection

Geekmemore

J ai essayé il va a en éducateur canin et au début il avait un collier classique avec une laisse "courte" pas de longere, et il faisait la même chose. Après quand il est dehors il est bien il faut pas que je sois trop loin par contre sinon il m attend ou reviens près de moi mais pareil des qu il voyait la laisse, boum sous le canapé et il fait aller le chercher pour qu il en deloge