Mon chiot a peur de manger dans son bol

Utilisateur anonyme

Bon voilà, j'ai adopté ma Chaya il y a 5 jours et tout se passe super bien mais depuis 2 jours, c'est comme si elle avait peur du son que ses croquettes faisait dans son bol. Au départ, ça a commencé avec son bol en inox, donc on en a testé un en céramique; même résultat. On est obligé de la faire mangé dans notre main ou sur le plancher mais j'aimerais que ça se corrige (après tout, au début, elle mangeait très bien dans les bols!)

J'aimerais savoir si ça vous est déjà arriver et sinon, si vous avez des idées pour que ça se règle.

Merci d'avance! (:

A.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps je dirai que plus vous allez y prêter attention plus elle va faire mine d'avoir peur. C'est une bonne combine : elle montre qu'elle a peur : vous vous occupez un peu plus d'elle.... (on change ma gamelle, on me donne à manger à la main, on me regarde... ) : ça marche donc aucune raison pour elle de faire autrement ;)

Essayez de lui mettre à manger normalement et de pas vous occuper d'elle du tout. Même pas la regarder, (elle risquerait de sentir que vous l'observez) par contre une papouille, une félicitation uniquement après qu'elle ait finie sa gamelle sera bienvenue : au pire une journée de diète ça ne lui fera strictement aucun mal.

Pour le moment ça ressemble plutôt à un test - plutôt concluant - de sa part ;)

Utilisateur anonyme

Futé aussi quand il était bébé il avait peur de mangé dans sa gamelle , nous avons fais comme toi à la main puis parterre , on en a déduit que c'était dû à la gamelle alors nous lui en avons mis une hautre pas tros haute et dessous on placer un torchon pour pas qu'elle glise après tout allez bien , Fanny nous à fait le même coup alors on à fait pareille que Futé et ça à marcher ;)

Utilisateur anonyme

Ne pas rester quand la gamelle est pleine -

P'titefleur

Donne lui sa gamelle, puis laisse la seule. Tu l'as depuis peu de temps, donc il faut qu'elle prenne confiance en tout, et en plus elle vous teste.... et attend vos réactions... et oui, c'est super intelligent ces petites bêtes.

Utilisateur anonyme

essayé de remplacer les gamelles ? En quoi sont-elles faites ? plastique, inox, mélaminé ? Sont-elles nettoyées à fond régulièrement ? Ta chienne ne porte-t-elle pas une médaille qui viendrait choquer le bord de la gamelle quand elle mange ou boit, faisant un bruit inquiétant pour elle ?

Utilisateur anonyme

Déja première chose a faire arrété de lui donné a la main. C'est une chose a ne pas faire car de 1 elle va s'y habitué et ne voudra plus autre chose et de 2 elle prendra en dominance.

mettre un torchon dessous peut aider oui, c'est une bonne idée.

Je doute que a soit une probleme de matière de gamelle mais plutot qu'elle cherche a tester. C'est souvent chez les chiots.

Donc lui mettre sa gamelle puis vous en aller. Lui laisser 20 min puis lui retirer.

Un chiot prend trois repas part jours.

Faire se rituel sans chichi et sans s'occuper d'elle.

Si elle ne mange pas un ou deux jours c'est grave du moment qu'elle boit surtout ( enfin il ne faut pas qu'elle fonde a vu d'oeil).

Apres cela elle va les manger ses croquettes,lol.

Petite astuce quand un chien chiot ou pas fait grève de la faim, proposé lui une friandise qui adore si il la mange ba c'est que tout va bien et si il ne la prend pas c'est que ça ne va pas du tout.

Utilisateur anonyme

C'est un chiot ou 3 fois par jour -

J'avais adopté un chien adulte au départ il ne voulait pas manger dans la gamelle mais à la main, avec le temps il a fini par y aller dans sa gamelle. Je sortais de la pièce - Il avait vite compris -

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses :) Ça viens confirmer ce que je pensais, c'est plutôt vrai qu'elle adore qu'on s'en occupe, mais comme tout se passe bien à part ses chichis de gamelle, je savais pas trop comment interpréter ça. Je vais essayer le truc du chiffon et si elle veut toujours pas, je vais faire comme plusieurs ont dit et je vais lui retirer sa gamelle même si elle a rien mangé, après tout, ça m'étonnerai qu'elle se laisse mourir de faim...

Donc encore merci et au revoir! (J'ai hâte de voir ce que ça va donner (: )