Mon chiot a mangé du chocolat et vomit.

Péla

Bonsoir,

Je vous explique un peu la situation.

J'ai sortit mes chiennes vers 16h. La plus petite (4 mois) a trouvé une demi-plaque de chocolat. Je lui ai retiré de la gueule mais elle en a mangé un morceau. Je n'ai pu rien faire.

Là elle s'est mise a vomir. Déjà au moins 5 fois.

Que puis je faire ? Est-ce que je dois lui donner des croquettes comme d'habitude ?

Je suis inquiète et ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

35 réponses
Coco33150

C'est partout pareil, chez moi le lundi matin une vraie décharge à l'angle du bâtiment, les gens n'ont pas de poubelles chez eux, et jeter de la bouffe, même quand tu les vois ils te disent c'est pas moi !!!! un manque de civisme certain et de savoir vivre !!!

Tant mieux pour ta petite chienne, désolée mais je le réflexe véto de suite !!!!

P'titefleur

Une veille de Noël, Flipper le caniche (il est mort à 17 ans....une force de la nature.....), avait réussi à attraper les 6 petits sachets avec des pièces en chocolat que l'on avait mis autour du sapin mais à une hauteur de 1m50.....

le lendemain matin, à notre lever ...étaient éparpillé un peu partout...toutes les enveloppes des chocolat.....bien décortiqués !!!!!

Coco33150

Il n'a rien eu, surtout que c'est du chocolat noir............ il me semble !!!! "bien décortiqués" il n'allait pas bouffer l'emballage avec........ hihi....

P'titefleur

Oui....du chocolat noir..... mais quand même (bien écris ...hihihihi...), il n'a même pas vomi....d'office on l'a mis à la diète pendant deux jours....... mais il se sauvait ......et aller faire toutes les poubelles dans le site ou nous vivions dans les cannes à sucre.

Coco33150

Tu as certains chiens bouffent tout ce qu'ils trouvent..... des aspirateurs sur pattes.... et je suppose qu'en Afrique dans le village les poubelles c'est un peu à la one again !!!!

P'titefleur

C'était pas au village, c'était dans un site au milieu des cannes à sucre....... donc avec des petites maisons habitées par toutes les famille des directeurs de l'usine..... mais c'est pas mieux niveau hygiène !!!! lol

Dans la capitale, nombreux sont ceux qui mettent leurs détritus devant le mur de leur maison et ils y mettent le feu......je ne te dis pas les odeurs !!!!!!

Coco33150

J'imagines...... ouais limite insalubre..... il n'y a pas le même système que chez nous pour le ramassage des poubelles...

Coco33150

Je regarde les animaux de la 8.... là le tigre de Sumatra !!!!

Utilisateur anonyme

le chocolat est un poison pour les chiens , une plaque entière et ton chien est mort. il ne le digère pas. si ce n'est qu'un morceau peut être pas grave. mais se méfier quand même..... 🙅 pas de chocolat.

Utilisateur anonyme

Le chocolat est un groos poison pour les chiens!! Plus petite j'avais une York et elle a fait une overdose de chocolat et est devenue presque folle pendant 3 jours a lage de 18 ans elle courrait partous et jappait alors quelle n'avait plus fait ca depuis des années !