Mon chiot a la peau sèche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Mon chiot étant arrivé il y a 3 semaines, je remarque qu'il se gratte énormément et qu'il a des pellicules (il a un poil très brillant par contre). J'ai vu sur d'autres forums que ce serait dû à une peau sèche. Que pourriez vous me conseiller pour lui calmer ce problème? Je me mets à la place de mon loulou et ça ne doit pas être bien agréable!! Je lui ai acheté un shampoing pour chiot, pour déjà enlever la saleté qui serait susceptible de s'incruster mais je suis bien consciente que cela ne pourra pas soigner ces démangeaisons, et parmi tous les produits disponibles, je ne sais que choisir mais surtout ce qui est le plus efficace!

Bonne soirée à vous!

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, surtout ne lui faite pas de shampoing parce que si c'est un problème de peau ça risque de l'aggraver.

Il n'a pas de puces ce loulou ?

Sinon il faut aller voir un vétérinaire car comme je le disais si c'est un problème de peau il faut que ça soit vite réglé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah m*rde, moi qui pensais bien faire!!

Je dois aller voir le véto pour son rappel dans même pas 2 semaines. Je lui demanderais à ce moment là.

Solenneb
Solenneb

Cela peut être dû aussi a une mauvaise alimentation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en attendant essayez de vérifier qu'il ne se gratte pas jusqu'à s'arracher des poils, des fois ça arrive, je ne veux pas vous inquiéter mais bon :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après deux semaine ça reste long, passez juste un coup de fils pour expliquer ça au vétérinaire lui il saura vous dire si ça peux attendre deux semaine ou pas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme j'avais dit dans mon précédent poste, il a pour le moment des pedigree (mon dieu quelle erreur) et je commence à vraiment voir que ça ne lui convient absolument pas... Donc je vais changer au plus vite!

Oui oui je surveille, pour le moment c'est encore pas "grave" au point de se gratter vraiment h24.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est sur, et c'est ce que je vais faire! :)

Solenneb
Solenneb

Bon ba faut pas chercher plus loin! Pourquoi e pas lui changer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ne pas raconter ma vie, et répondre simplement; j'ai changer de carte bleue et elle est inutilisable pour le moment donc aucun moyen de paiement pour internet !

Solenneb
Solenneb

Ah d'accord! XD Après tu peux aussi nourrir ton chiot au BARF ou raw feeding! Y'a pas mieux!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?