Mon chiot a des pellicules et se gratte!!

Jenaa

Bonjour à tous!

Il y’a quatre jours j’ai adopté un chiot batard d’un refuge. Le petit a quatre mois, il est équilibré, vif, joyeux, amical et intelligent, bref aucun soucis. Seulement je trouve qu’il se gratte assez fréquemment et qu’il se mordille, mais surtout il a pas mal de pellicules et je commence à m’inquiéter. Je le brosse tous les matins mais ça ne semble rien changer.

Il est nourrit avec des croquettes Royal canin pour chiots depuis que je l’ai (sûrement au refuge il n’avait pas ces croquettes et le changement de nourriture peut en être à l’origine?).

Qu’en pensez vous si je le lave avec un shampoing pour chiot? En plus quand je l’ai récupéré du refuge, son poil n’était pas très propre..

Ou est-ce que vous pensez que c’est une maladie de la peau et que je dois vite aller voir un vétérinaire?

Merci pour vos conseils!!

3 réponses
Beaujabote

Bonjour,

La réponse est dans votre question 😁 direction véto

Mel1

Vous pouvez commencer par le laver et voir si ça s'améliore. Les chiens de mes parents ont des pellicules et se gratte quand ils sont sales.

Si ça ne s'améliore pas vous pourrez l'emmener chez le vétérinaire. Mais là il n'y a pas urgence vitale, vous pouvez faire un shampoing et attendre quelques jours pour voir.

Surtout bien bien rincer le shampoing, sinon ça gratte.

Mel1

Vous pouvez commencer par le laver et voir si ça s'améliore. Les chiens de mes parents ont des pellicules et se gratte quand ils sont sales.

Si ça ne s'améliore pas vous pourrez l'emmener chez le vétérinaire. Mais là il n'y a pas urgence vitale, vous pouvez faire un shampoing et attendre quelques jours pour voir.

Surtout bien bien rincer le shampoing, sinon ça gratte.