Mon chihuahua a des problèmes respiratoires, Quoi faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfois, et chaque jour maintenant, mon chien par à respirer par saccadements, on dirait qu'elle manque d'air, elle "renacle". Comme si elle essayait de faire sortir une grosse boule de poile de sa gorge. Ce n'est pas le même bruit que quand un chien s'étouffe. Je vois qu'elle souffre et qu'elle essaie de se calmer. Je ne sais pas trop qu'est-ce que c'est, mais je suis allée voir 3 vétérinaires, qui n'ont pas de diagnostic. Il n'y a rien dans les radiographies, et les médicaments de rhume ne fonctionnent pas. Selon mes recherches internet et les vétérinaires, il n'y a pas de maladies reliés à ça. Un vété m'a dit qu'elle a peut-être des crises de panique !!!! Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ? SVP

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vraiment dsl je sais pas trop quoi faire et je suis vraiment dsl pour toi tien moi au courent quand ta des nouvelles plzz et encore dsl

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu et personne ne t'a dit que justement ce n'était rien :)

C'est une particularité de la race. Ca fait énormement peur ! Je me souviens quand je suis allée chercher Fergie à l'élevage.

Son père a commencé à faire ça, j'ai courru comme une folle vers lui, j'ai appelé l'éleveuse (qui était juste dans la pièce à côté en train de préparer nos papiers d'adoption).

Elle est arrivée est m'a dit "ne vous inquiétez pas ce n'est rien, c'est une particularité de la race, ils font ça alors qu'ils n'ont rien de coincé".

Donc no souci ! Fergie ça lui arriver de temps en temps, je surveille au cas, voir si elle ne vient pas de manger par exemple. Mais sinon ce n'est rien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, effectivement, c'est une particularité de la race.

J'essaie de ne pas m'en faire, c'est juste que j'ai aussi son frère, né quelques secondes après elle, et lui il ne fait pas ça. En fait, Tatoo (mon chihuahua mâle), n'a jamais encore eu cette réaction ! Quant à Daisy, eh bien je la garde à l'oeil ! Ils ont eu 4 ans alors je connais comment normalement ils réagissent. Mais Merci beaucoup des conseils !!

Je vous tiens au courant si il ya quoique ce soit ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki pas de soucis :)

Je pense que ça dépend des chihuahuas, c'est comme pour nous, tout le monde ne réagit de la même manière à certaines choses et là beh certains le font souvent d'autre non.

Je vois sur la mienne, c'est pas période, autant elle peut me le faire 2/3 fois dans la journée, autant elle ne le fait pas pendant 1/2 semaines !!! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JE suis soulagée de lire que mon fanfan n'est pas le seul a avoir ce probleme! en effet, au debut il le fesait tous les jours au moins une fois! c'est tres inpressionnant!

Maintenant, il peut etre une journée sans le faire! et je pense que c'est aussi du au stress! car trés proche de moi, j'arrive a ce qu'il se calme. il le fait surtout si on l'a laissé un peu seul.

je suis maintenant un peu rassuré grace avos temoignages!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon petit chichi a des crises à répétition. C'est impressionnant et ça peut durer longtemps. C'est à cause du museau raccourci , toutes les races à museau aplati rencontrent ce handicap. Je le prend dans mes bras et je lui bouche les narines avec la paume de la main quelques secondes, je recommence si la crise continue et je lui masse la gorge. Les crises s'arrêtent rapidement . Il ne faut pas hésiter à recommencer jusqu'à l'arrêt de la crise. Le chien se calme vite, massez lui la gorge aussi en tirant légèrement vers le bas pour dégager les sinus. Il m'arrive aussi de lui souffler doucement dans les narines en appliquant ma main refermée en rond. mais sans trop insister, c'est un genre de bouche à bouche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens de trouver un article intéressant au sujet des problèmes respiratoires et je tiens à le partager avec toutes les personnes concernées

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-87-12-le-reverse-sneezing-ou-eternuement-a-l-envers-

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfois, et chaque jour maintenant, mon chien par à respirer par saccadements, on dirait qu'elle manque d'air, elle "renacle". Comme si elle essayait de faire sortir une grosse boule de poile de sa gorge. Ce n'est pas le même bruit que quand un chien s'étouffe. Je vois qu'elle souffre et qu'elle essaie de se calmer. Je ne sais pas trop qu'est-ce que c'est, mais je suis allée voir 3 vétérinaires, qui n'ont pas de diagnostic. Il n'y a rien dans les radiographies, et les médicaments de rhume ne fonctionnent pas. Selon mes recherches internet et les vétérinaires, il n'y a pas de maladies reliés à ça. Un vété m'a dit qu'elle a peut-être des crises de panique !!!! Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ? SVP

reverse sneeze dogs

https://www.youtube.com/watch?v=CXDledRQ7y4

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Luna n'est pas un chihuahua mais elle le fait régulièrement (quoique moins maintenant, c'est par période) souvent lors d'un effort physique (course ou nage) mais d'après la véto c'est normal et malgré qu'elle ait un léger souffle au coeur, ce n'est apparemment pas lié mais c'est très impressionnant, et même si c'est normal, je ne peux m'empêcher d'aller calmer ses crises de peur qu'elle ait mal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf je me sens rassuré, mon chihuahua de 5 mois le fais depuis 1 mois plusieurs fois par jour, je me suis meme demandé si mon petit dernier ne lui aurait pas mis un coup de le nez sans que je le vois...

Je l'ai enmenez chez le veto il y a 3 semaines et elle m'a dit qu'elle ne trouvais rien a l'oscultation... j'allais rappelé ce matin et vu que je suis tombé sur votre forum je vais laisser tomber. Par contre mon chihuahua est toujours a se frotter les fesses par terre, malgré le vermifuge et malgré que la veto a vidé les glandes il y a 2 mois... fait t'il le faire souvent ? Est ce normal? Et depuis qqs jours il pue horriblement de la gueule....bizard non ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?