Mon chient dort devant la porte de ma chambre

Prissou98

Bonjour j'aimerai savoir, ca fait maintenant une semaine que ma chienne agée d'un an se met subitement a passer ses nuits devant la porte de ma chambre ( chose qui ne lui etait jamais arrivé auparavant elle a pour habitude de dormir a sa place dans le salon ) il n'y a eue aucun changement chez nous ormis le fait que j'ai été diagnostiqué positive au covid 19 mais je suis asymptomatique donc je vais tres bien..

Avez vous des idées de ce soudain changement de comportement ? Merci

2 réponses
Docline

Les chiens aiment souvent sentir une proximité avec le maître o la maîtresse, si cette place n'est pas gênante pour vous mettez un panier dans ce coin

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce changement peut venir de votre situation si à cause de la COVID-19 vous êtes plus présente à la maison . Le fait d'être toujours avec vous la journée peut lui causer un manque la nuit. Cependant, il peut également venir de votre chienne (quel que chose lui a fait peur...).

Sachez que ceci ne semble pas révéler un problème de santé.

Si le fait qu'elle dorme à l'entrée de votre chambre n'est pas gênant pour vous, mettez y son panier la nuit et vous pourrez le remettre à sa place la journée.

Si cela vous pose problème, forcez la à retourner dans son panier la nuit. Pour cela faites la se coucher le soir dans son panier et félicitez la (voix ou gourmandise). Lorsque vous allez vous coucher, fermez la porte de la pièce où elle dort. Elle devrait reprendre l'habitude d'y dormir, cette pièce n'est pas censée être anxiogène pour elle puisqu'elle y dormait avant.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "