Mon chien vomit et il est très faible!

Alyssa___j

Bonjour, J'ai un chien agé de 14 ans de race shitzu mélanger avec papillon, puis tout a commencer hier soir, alors qu'il a vomit en soirée. Aujourd'hui, il a vomi ce matin et il est très faible, voir même ne fait que se coucher et lorsqu'il tente de se relever, il retombe directement. On pense que cela peut être a cause de 2 choses : Premièrement, hier il a passer la journée coucher sur un plancher froid et il a eu le poil rasé recemment ( j'ai mis des couvertures sur le plancher a un endroit pour qu'il se couche la, mais ne voulait jamais se coucher dessus). Deuxièmement, mon père a donner une canne de nourriture qui n'a pas l'habitude de prendre puisqu'il n'avait plus de l'autre sorte. Ce pourrait-il une intoxication ou un rhume/grippe? A noter : il n'a pas manger de la journée, refuse ces gatteries préférés et ne boit que de l'eau a petite vitesse. De plus, pour un chien de son âge, il est habituellement en très bonne forme, bouge et saute beaucoup. Aidez-moi svp!! 2019/12/03😔

9 réponses
Emla

Il faudrait consulter un véto.

Un chien de 14 ans peut avoir de multiples problèmes. Je ne mettrai pas ça que sur la nourriture et le froid.

Lui avait vous pris sa température ?

Alyssa___j

Non, je suis aller au magasin pour chiens pour lui acheter un thermomètre rectal, mais il n'en avait pas a cet endroit. J'ai demander si je pourrais peut-être en acheter en pharmacie, mais l'employé ne s'avait pas si cela allait être la même chose. Devrais-je essayer pareil?

Emla

Oui, le thermomètre est le même. C’est la température qui est différente, 38 pour le chien.

Alyssa___j

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse Emla.

Emla

Si vous en avez un pour vous, vous l’utilisez et puis vous en rachèterai un pour vous plus tard (on doit même en trouver en grande surface).

Si elle a trop de température (40 ou plus), il faut la rafraîchir avec une serviette humide par exemple, si elle est en hypothermie (moins de 37) il faut la couvrir. Et demain matin véto.

Bon courage

Gabyn

Mettez le à la diète, de toute façon il refuse de manger de lui-même, plus aucune nourriture/friandise ce soir et demain matin, juste un peu d'eau. Pour ménager son estomac, qu'il élimine tout naturellement. Et demain matin si pas d'amélioration appel au véto (cabinet de véto, dispensaire pour animaux etc.)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre chien a-t-il mangé autre chose que sa nourriture? Il peut avoir mangé quelque chose de toxique qui le rend faible et le fait vomir. Cela peut être aussi un virus, sa nouvelle nourriture qui ne lui convient pas. Dans tous les cas, s'il refuse de manger, qu'il ne sait plus se lever car il est faible, il faut aller tout de suite au vétérinaire pour qu'il fasse un diagnostic et puisse soigner votre animal.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alyssa___j

Bonjour,

Merci énormément pour tout vos conseilles, cela était vraiment apprécié. Suite à mon inquiétude grandissante, j'ai finalement décidé d'apporter mon toutou au vétérinaire. C'est alors qu'on à vu que ses pierres à la vessie étaient de retour (puisqu'il en avait eu auparavant, il avait même été opéré pour les enlever). Cette situation était tellement imprévue. Alors ceci sert de message a tous également : dès que votre toutou ne se sent pas bien, ne tenter pas de vous imaginer ce que cela pourrait être et de vous dire « peut-être que demain il se sentira mieux », puisque des fois cela peut être plus grave que ce que l'on pense.

Bref, merci beaucoup tout le monde.

Alyssa xx

Emla

Bonsoir.

Toutes les personnes qui sont régulièrement sur le forum sont des passionnés, on en a tous eu plusieurs et on en a bien souvent encore plusieurs chiens. On sait trop bien ce que coûte un véto... mais quand on connaît son chien et qu’on voit que ça va pas, il n’y a pas le choix, c’est véto.

Je suis ravi que votre Loulou va vite être soulagé.

Bonne soirée