Mon chien vole des aliments.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toute 🙂

Voila j'ai un petit problème avec mon toutou : dès que nous avons fini de manger il accourt pour manger tout ce qui peut rester sur la table, il fait même sa chez les gens... je ne sais pas comment faire pour régler ce comportement, j'ai essayer de le punir dans son panier mais le lendemain il recommence. aidez-moi svp !

17 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour a tous !

d’abord merci pour tous ses conseil nous avons essayer une première méthode celle de le faire manger avant de débarrasser et miracle sa marche ! maintenant il ne s'occupe plus de la table après le repas merci a tous ! 😁

Utilisateur anonyme

La solution: Vous trouvé ce qu'ils n'aime pas, et vous leurs présenté, (moi les miens ( 3 )ils n'aiment pas le réglisse...depuis aucun problèmes.

Utilisateur anonyme

le problème s'est qu'il aime tout, j'ai pas encore trouvé un aliment qu'il n'aime pas 😝

Utilisateur anonyme

Bonjour, Le cas est désespéré..🤧

Utilisateur anonyme

La solution: Vous trouvé ce qu'ils n'aime pas, et vous leurs présenté, (moi les miens ( 3 )ils n'aiment pas le réglisse...depuis aucun problèmes.

il me semble que le reglisse est toxique pour les chiens

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas.

Ce n'est pas bon pour eux mais pas toxique, enfin du moins en petite quantité.

Sinon oui le mieux reste de donner la gamelle au moment du repas.

Mais ma chienne est + intéressée par ce qui se trouve dans nos assiettes que dans sa gamelle (c'est le principe, on échangerait les 2 que ça ne changerai rien :p). Du coup au début je lui demandait de s'assoir ou se coucher à minimum 1 mètre de mon assiette pendant que je mangeais. Quand elle ne bougeait pas je lui donnais une friandise (autre que ce que j'avais dans l'assiette, et posé ailleurs, pour ne pas qu'elle confonde), et dès qu'elle se rapprochait trop je la remettais à sa place.

Maintenant elle a gardé le truc, je peux poser une assiette pleine de viande crue à terre, si je ne lui dit pas d'y aller elle s'assoit en face et attends en me regardant, l'air de dire "hé, c'est pour toi ou pour moi ça ?".

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas.

Ce n'est pas bon pour eux mais pas toxique, enfin du moins en petite quantité.

Sinon oui le mieux reste de donner la gamelle au moment du repas.

Mais ma chienne est + intéressée par ce qui se trouve dans nos assiettes que dans sa gamelle (c'est le principe, on échangerait les 2 que ça ne changerai rien :p). Du coup au début je lui demandait de s'assoir ou se coucher à minimum 1 mètre de mon assiette pendant que je mangeais. Quand elle ne bougeait pas je lui donnais une friandise (autre que ce que j'avais dans l'assiette, et posé ailleurs, pour ne pas qu'elle confonde), et dès qu'elle se rapprochait trop je la remettais à sa place.

Maintenant elle a gardé le truc, je peux poser une assiette pleine de viande crue à terre, si je ne lui dit pas d'y aller elle s'assoit en face et attends en me regardant, l'air de dire "hé, c'est pour toi ou pour moi ça ?".

mdr 😝 au moins c'est cool t'a plus de problème avec sa ta trouver la bonne méthode 😁