Mon chien vole des aliments.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toute 🙂

Voila j'ai un petit problème avec mon toutou : dès que nous avons fini de manger il accourt pour manger tout ce qui peut rester sur la table, il fait même sa chez les gens... je ne sais pas comment faire pour régler ce comportement, j'ai essayer de le punir dans son panier mais le lendemain il recommence. aidez-moi svp !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon petit Milou est exactement pareille, la seule solution que l'on a trouvé c'est de collé les chaises à la table pour ne pas qu'il monte et aussi de débarrasser la table assez rapidement, ou encore, de lui donnée sa pâtée une fois que nous avons finis de manger, comme ça le temps de débarrasser il ne nous gêne pas.

Utilisateur anonyme

d'accord je vais essayer tes conseils dès ce soir merci 😁

si jamais d'autres personnes ont des idées je suis preneuse ont ne sais jamais si sa ne marche pas, mais je pense croisons les doigts ! 🙂

Utilisateur anonyme

Donne lui un os à ronger, un kong ou autre, à lui, qui le détourne de ce qu'il se passe sur la table

Tania28700

Moi même problème (vraiment mal élevés !) et je les mets dehors comme ca on mange tranquille (et chut, quand ils rentrent on leur donne un petit bout de fromage, ou pommes) 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

d'accord merci je vais essayer tes conseils aussi 😁

Utilisateur anonyme

bonne idée Tania28700 mais moi je pourrais pas mon jardin n'est pas encore clôturé alors il veut mieux éviter 😁

Tania28700

Rhooo pourtant c'était LA solution !! 🙂

Tu le mets dans une autre pièce de ta maison alors ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour Ladymillion,

Sinon, autre solution, vous lui donnez à manger juste avant de débarrasser.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Remarque elle est sage si elle ne se manifeste qu'en fin de repas !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sharkim125

Oui Tania a raison, Jerry nous c'est pendant tout le repas qu'il nous embête ! Mais ce problème est réglé depuis longtemps, il suffisait juste de lui donner à manger en même temps que nous. Mais vous si votre chiot ne fait ça que à la fin, juste lui donner à manger pendant que vous débarrassez et le problème sera réglé non ?