Mon chien vole de la nourriture ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai besoin de conseils et d'avis constructifs qui pourraient m'aider.

J'ai un border de 2 ans hyper gentil, doux et qui obéit bien en général sauf lorsqu'il s'agit de « manger tout ce qui est mangeable à sa portée ». À chaque fois que je le gronde (prit sur le fait) il me grogne dessus, montre les dents puis essaye de me mordre (il a déjà réussi d'ailleurs).

Le contexte est qu'il ne vole la nourriture que chez mes parents. Parce que lorsque je suis chez moi seule, je n'ai aucun soucis, je peux laisser de la nourriture sur la table basse du salon il n'y touche pas. Par contre, lorsque je suis chez mes parents, le chien est toujours a renifler partout à l'affût de miettes. Et pour cause, ma mère lui donne à manger ce qu'elle mange depuis qu'il est chiot et cela malgré mon interdiction de le faire. Je suis sûr que c'est le facteur déclencheur. Mais mon père ferme yeux et refuse de le reconnaître. Pour ça, je sais que c'est un réel problème et je ne sais que faire car mon point de vue n'a aucune portée. Aujourd'hui, par exemple, mon chien a fait la plus grosse bêtise de sa vie, il a volé toute la nourriture qui était sur mon assiette, assiette posé sur la table en hauteur et lorsque je l'ai pris sur le fait il a grogné et il m'a mordu. Et là dessus, mon père m'a dit que c'était ma faute, que je n'avais pas à laisser mon assiette sans surveillance et je passe le fait qu'aucun des deux ne s'est inquiété de l'état de mon bras...

Bref je ne sais pas quoi faire pour réapprendre à mon chien de ne pas volé la nourriture et à ne pas me grogner et mordre quand je le gronde.

Parce que pour l'obéissance positive, j'y vais déjà depuis ses trois mois. Face au grognement, on m'a dit que j'avais la bonne réaction. Je lui demande un coucher, j'attends quelques minutes et quand il ne grogne plus je le félicite en le caressant. Mais bon certains jours, je peux le gronder jusqu'à trois ou cinq fois sur la journée, comme par exemple en balade où il mange de la vieille nourriture qui traîne...

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si tes parents lui donne a volonté de la nourriture c'est pas une bonne chose...tes parents ne sont pas très impliqués visiblement...perso je leur dirais que dorénavant je n’emmenais plus le chien quand je viens chez eux..si c'est pour qu'il soit agressif et que tes parents encourage ce comportement à quoi bon ? d'un autre côté il faudra régler ce problème d’agressivité préoccupent, je ne sais pas ce que tu peux faire...voir un comportementaliste ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cet article peut peut être vous aider ?

http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-voleur-0103.html

Denisemolik

il faut éduquer les parents !!! (je plaisante ) c est un problème j avais le même avec les miens aucun de mes chiens ne prends dans les assiettes ou même a la main mais mes parents leur donnaient toujours en plus que des trucs défendu chez moi chocolat bonbon os j ai du les éduquer mais ça a été dur je leur dit que je n amènerai plus mes chiens je l ai fait quelques fois ils étaient vexé et peiné mais sinon tout ce que l on fait toute la semaine tombe a l eau moi je mettais de la nourriture sur la table chez eux j attendais quand il prenait je le prenais par le cou secouait DEFENDU aucun ne m a mordu mais si le votre mord c est plus compliqué il faut le coucher pas bouger n hesitez pas a le prendre par les babines et a tourner un peu faites lui un peu mal il le mérite si il vous mord je suis contre la punition corporelle mais il arrive parfois que ce soit nécessaire dans une certaine limite pas de coup mais les babines ça marche bien on peut aussi le pousser un peu fort toujours avec calcul sans trop lui faire mal pour autant si il monte sur une chaise pour qu il se retrouve pas terre sachez doser vos gestes mais faites le fort pour qu il comprenne votre colere Quand vous êtes en promenade si il mange ce qu il trouve apprenez lui le NON DEFENDU en tirant fort sur la laisse vous devez bien regarder et anticiper le non avant qu il mange ce sera moins difficile que ""d éduquer ""vos parents si vous êtes vigilante quand il mord la secouer fort aussi il n a pas le droit il doit comprendre donc coucher pas bouger le collier qui serre un peu au pied assis debout moi quand ils sont désobéissant et font une bétise ils se font derrière une séance d éducation sans pareille pendant 10 mn cela marche très bien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ah non c'est pas une bonne idée, on ne résout pas la violence par la violence ! son chien mord inutile de stimuler son agressivité ! en premier lieu, "éduquer" les parents...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

il y a violence et violence je l ai dit je suis contre les coups mais croyez moi j ai été educateur pour des jeunes chiots pendant 3 ans dans un club je redis pas de violence et de coups mais prendre les babines en serrant et tournant légèrement comme je l ai dis et je le redis arrete le chien et il comprend bien qu il a dépassé ces droits comme de le prendre pas la peau du coup voir de le soulever c est des gestes que font les mères avec leurs petits si les gens éduquaient fermement sans brutalités mais sans lacher prise devant leurs animaux les refuges ne deborderaient pas bien souvent

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

certains chiens ne supportent ni la violence, ni la violence, en fonction de son vécu il ne réagira pas pareil qu'un autre, avant de conseiller ce genre de geste il fraudais voir le chien et le maître....de plus nous ne sont pas des chiens ont aura beau essayer de faire comme leur mère, ça ne sera jamais vu de la même manière que notre chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

en tout cas le probleme est que ce chien la mord en se laissant faire en se laisse dominer et cela ne peut qu empirer et ce n est qu en etant plus dominante que lui qu il arrêtera certainement pas en lui faisant des gratouilles certainement que chaque chien a un vecu different et des maitres differents mais il ne faut pas se voiler la face un chien qui mord a la forte malchance bien souvent de mal finir et là a chaque maitre differente solution attaché a une chaine a la SPA donné a n importe qui voir pire si cela devient insupportable alors agir vite et fort c est ce que je lui conseille car il a déjà 2 ans ce n est plus un chiot

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ah évidement il faut pas lui faire des grattouilles quand il fait une bêtise ^^ perso je conseillerais d'aller consulter un comportementaliste ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

en tout cas le probleme est que ce chien la mord en se laissant faire en se laisse dominer et cela ne peut qu empirer et ce n est qu en etant plus dominante que lui qu il arrêtera certainement pas en lui faisant des gratouilles certainement que chaque chien a un vecu different et des maitres differents mais il ne faut pas se voiler la face un chien qui mord a la forte malchance bien souvent de mal finir et là a chaque maitre differente solution attaché a une chaine a la SPA donné a n importe qui voir pire si cela devient insupportable alors agir vite et fort c est ce que je lui conseille car il a déjà 2 ans ce n est plus un chiot

Que les choses soient claires : je ne vais pas abandonner mon chien... o_O Ce n'est pas du tout dans mes valeurs de faire ça. Quand je prends un animal c'est pour la vie, pour le pire et le meilleur !

Donc que me conseillez-vous de faire concrètement ?

Quelles attitudes doivent avoir pour que mon chien arrête de me mordre à chaque "non" de ma part ?

Utilisateur anonyme

il faut éduquer les parents !!! (je plaisante ) c est un problème j avais le même avec les miens aucun de mes chiens ne prends dans les assiettes ou même a la main mais mes parents leur donnaient toujours en plus que des trucs défendu chez moi chocolat bonbon os j ai du les éduquer mais ça a été dur je leur dit que je n amènerai plus mes chiens je l ai fait quelques fois ils étaient vexé et peiné mais sinon tout ce que l on fait toute la semaine tombe a l eau moi je mettais de la nourriture sur la table chez eux j attendais quand il prenait je le prenais par le cou secouait DEFENDU aucun ne m a mordu mais si le votre mord c est plus compliqué il faut le coucher pas bouger n hesitez pas a le prendre par les babines et a tourner un peu faites lui un peu mal il le mérite si il vous mord je suis contre la punition corporelle mais il arrive parfois que ce soit nécessaire dans une certaine limite pas de coup mais les babines ça marche bien on peut aussi le pousser un peu fort toujours avec calcul sans trop lui faire mal pour autant si il monte sur une chaise pour qu il se retrouve pas terre sachez doser vos gestes mais faites le fort pour qu il comprenne votre colere Quand vous êtes en promenade si il mange ce qu il trouve apprenez lui le NON DEFENDU en tirant fort sur la laisse vous devez bien regarder et anticiper le non avant qu il mange ce sera moins difficile que ""d éduquer ""vos parents si vous êtes vigilante quand il mord la secouer fort aussi il n a pas le droit il doit comprendre donc coucher pas bouger le collier qui serre un peu au pied assis debout moi quand ils sont désobéissant et font une bétise ils se font derrière une séance d éducation sans pareille pendant 10 mn cela marche très bien

Précision : je promène mon chien sans laisse. Il a besoin de se défouler donc c'est le plus possible sans la laisse. Evidemment, en laisse, je peux anticiper sans problème. C'est plutôt lorsqu'il est sans laisse que c'est plus difficile... Généralement, quand je vois à temps quelque chose, je lui dis "lâche" pendant qu'il renifle. Mais des fois, c'est trop tentant et quand il a senti quelque chose, il lâche plus, n'écoute plus jusqu'à ce qu'il la trouvé et mangé -_- Parfois même, c'est tout ***, il mange quelque chose qui en soi n'est pas dangereux mais je veux qu'il stoppe cette action et là quand je veux le prendre par le collier pour l'en éloigner, il me mord ! (Alors qu'avant ça j'ai essayé de l'appeler plusieurs fois).