Mon chien vient d'avaler un os

Utilisateur anonyme

Bonjour, Easy a attrapé un os rond de taille moyenne et quand je suis allée vers lui pour le rattraper il l'as gobé tout rond. Mes parents ne sont pas là je les ai prévenus mais ils ne peuvent rien faire.

Easy n'as aucun problèmes pour respirer pour le moment j'ai essayé de lui donner un petit bout de formage il l'as avalé niquel et là il dort tranquillement pour le moment...

Qu'est-ce que je dois faire?

Merci d'avance

Adeline

5 réponses
Jador

Eh bien...il n'y a plus qu'à attendre côté "sortie"...

Contrôlez l'état général du chien en attendant, vérifiez les selles et si blocage, urgence vétérinaire afin d'éviter l'occlusion.

Utilisateur anonyme

Merci!

Enicia

Os cuit ou cru, nu ou entouré de viande ?

Entouré de viande et cru aucun danger, sinon c'est pas top, des fois ça passe, d'autres fois ça peut se piquer sans l'estomac. Mon chien glouton mange de temps en temps des os de poulet cuits en balade, bien craignos, le veto m'a dit de donner un gros bout de mie de pain, truc comme ça, avec un peu d'huile le plus rapidement possible après l'installation mangé et comme ça l'os se placera dans la boule de miel évitant la perforations l'estomac. Si vomissement il faut s'inquiéter et appeler le vétérinaire, sinon ça devrait passer.....

Enicia

Je voulais dire après l'os mangé, mieux de pain avec dessus huile olive par ex. Les beagles sont méga gloutons, ce ne sera sûrement pas la dernière fois qu'il en mangera !

Docline

D'accord avec Enicia, de la mie de pain devrait aider au transit