Mon chien veut plus allé en voiture...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chien de 9 mois et il y a 2 mois je lui avait enfin appris a sauté dans la voiture mais ça fait p-e 1mois et demi, qu'il ne veut plus du tout ... Du coup je suis denouveau obligée de le porté.. Et il commence vraiment a ce faire lourd... Et puis je trouves que maintenant qu'il devient adulte il devrait pouvoir le faire...

Voila, si vous savez me conseillé des petits trucs ou quoi je suis a l'ecoute! Et egalement si vous avez des théories :p

Merciiii et bonne journée a vous tous

4 réponses
Blingbling

Mon golden ne voulait plus sauter dans le coffre vers l'âge de 4/5 ans à cause de l'apparition de ses rhumatismes. Celles ci provoquaient très certainement une douleur quand il sautait dedans.

Dès que j'ouvrais le coffre, il se mettait à faire le mort. Et dès que j'ouvrais la porte passager, il se précipitait pour monter dedans.

J'ai donc bannis le coffre et privilégié la portière passager.

Sinon j'ai aussi l'expérience de ma bouvier qui saute comme un lièvre dans le coffre pour aller en ballade, et qui, au retour, épuisée, met seulement ses pattes avant sur le coffre en attendant que je veuille bien lui soulever le popotin pour la monter tout entière dedans.

Si vous le faites monter dans le coffre, écoutez votre chien et aidez le à monter. Car sauter dedans demande un bel effort de leur part.

Sinon privilégiez les places arrières qui sont plus accessibles pour eux.

Utilisateur anonyme

Utiliser une rampe pliable

Tiffzen

mon chiot a eu une période où il ne voulait plus monter on la motivé à la croquette ou alors on se mettait à l'opposé et on l'appelais . Aujourd'hui il monte seul et heureusement 27Kg sa pèse . Tu fais cette exercice bien sur bien avant d'avoir besoin de partir , puisque en générale on est pressé et on a pas la patience et donc on porte =)

Utilisateur anonyme

Peut être qu ton chien c'est fait mal, sans forcément que tu ne t'en aperçoive !