Mon chien veut dormir dehors

Carpedor

Bonjour wamizeur, wamizeuse,

Alors voila, je vous explique mon problème qui n'en est peut être pas vraiment un. Depuis 3 mois mon compagnon et moi avons adopter Arthur, un jeune fox terrier croisée jack russel ( a ce qu'on nous a dis ). Arthur a été propre assez rapidement,nous l'avons eut à 2mois et vers 3 mois et demi je dirait il été propre, quelque oublis parfois mais vraiment rare et pour la nuit ca a pris un peut plus de temps mais finalement miracle plus de caca et de pipi au reveil. Il dormais dans un petit sas au pied de l'escalier.

Il y a deux semaines nous avons déménager, nous lui avons mis son panier pour la nuit dans un sas plus grand fermer par des portes ( sinon il mange tous ce qui traine au péril de sa vie presque ) mais voila des pleurs, des mouinements, des cacas et des grosses flaques de pipi au reveil.

Hier , refusant d'aller à ça place pour dormir nous lui avons proposer d'aller faire un dernier pipi dans le jardin au cas où il pleurait à cause de ça et la il est sortit puis il c'est blottitt dans ca niche comme pour dire je veus dormir la. Alors nous l'avons laisser dormir dehirs.

Seulement voilà, je ne vis pas très bien cette situation j'ai l'impression de l'abandonner dans le froid pauvre bête. J'ai peur qu'il tombe malade, qu'il mange quelque chose de dangereux ou qu'il s'etouffe. Mais le matin il été tout heureux qu'on lui ouvre, nous a fait la fête comme d'habitude.. Alors silvouplait, quelqu'un aurait il des conseil pour une maîtresse inquiète !?

10 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

et si tout simplement vous mettiez une niche d'intérieur ,comme une tanière , le fait d'avoir un toit le rassure peut être ? certain chiot n'aime pas être dans un lieu de passage ..A découvert .. pour la niche intérieure pas en mousse sinon elle sera dévorée ^^...

Sur Pinterest en épingle , il y a des jolies créations .. dans les hackers Ikéa aussi ...

https://www.pinterest.fr/search/pins/?rs=ac&len=2&q=niche%20int%C3%A9rieur%20pour%20chien&eq=niche%20int%C3%A9rieur&etslf=9453&term_meta[]=niche%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=int%C3%A9rieur%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=pour%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=chien%7Cautocomplete%7C2

https://i.pinimg.com/564x/6b/8e/dd/6b8eddf1524beaa8982740db27333bea.jpg

https://i.pinimg.com/564x/03/48/fb/0348fbdd25d0c5f4eee148819b94b5e7.jpg

un chiot peut avoir envie d'être protégé avec quelque chose au dessus de sa tête ..

perso laisser un chiot dehors , pour risquer de se le faire voler , ou qu'il mange quelque chose ...

il est en croissance pour les articulations , le froid ....

pas top ...et le plus important dehors, vous risquez de le fragiliser et d’avoir beaucoup du mal par la suite à créer un véritable lien avec lui.

et une chose , la maîtresse c'est vous ! ce n'est pas votre chiot qui décide .. ;-)

Pour son bien c'est vous ...

plus grand si il préfère dormir dehors , vous verrez ..en adaptant une niche ... :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Margot69

Bonjour,

Je rejoins Doudou 229, certains chiens se sentent mieux avec un toit juste au dessus de la tete ^^

Mes chiennes ne dorment que dans leur cage (que l'on ne ferme plus maintenant). Lorsqu'on l'a retiré, c'était le drame, impossible de les faire dormir dans leur panier dans le salon, pourtant à l'endroit où était la cage auparavant. On l'a remise, en enlevant la porte et maintenant elles sont toutes contentes. Certaisn n'aiment tout simplement pas dormir dans de grands espaces et aiment se sentir dans un cocon ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le déménagement l’a perturbé, vous devriez reprendre l’apprentissage de la propreté depuis le début, comme s’il avait deux mois :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mildoumagh13

Bonjour et si tout simplement vous mettiez une niche d'intérieur ,comme une tanière , le fait d'avoir un toit le rassure peut être ? certain chiot n'aime pas être dans un lieu de passage ..A découvert .. pour la niche intérieure pas en mousse sinon elle sera dévorée ^^... Sur Pinterest en épingle , il y a des jolies créations .. dans les hackers Ikéa aussi ... https://www.pinterest.fr/search/pins/?rs=ac&len=2&q=niche%20int%C3%A9rieur%20pour%20chien&eq=niche%20int%C3%A9rieur&etslf=9453&term_meta[]=niche%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=int%C3%A9rieur%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=pour%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=chien%7Cautocomplete%7C2 https://i.pinimg.com/564x/6b/8e/dd/6b8eddf1524beaa8982740db27333bea.jpg https://i.pinimg.com/564x/03/48/fb/0348fbdd25d0c5f4eee148819b94b5e7.jpg un chiot peut avoir envie d'être protégé avec quelque chose au dessus de sa tête .. perso laisser un chiot dehors , pour risquer de se le faire voler , ou qu'il mange quelque chose ... il est en croissance pour les articulations , le froid .... pas top ...et le plus important dehors, vous risquez de le fragiliser et d’avoir beaucoup du mal par la suite à créer un véritable lien avec lui. et une chose , la maîtresse c'est vous ! ce n'est pas votre chiot qui décide .. ;-) Pour son bien c'est vous ... plus grand si il préfère dormir dehors , vous verrez ..en adaptant une niche ... :-)

https://ovo.fyi/fmovies/ https://ovo.fyi/yesmovies/ https://ovo.fyi/solarmovie/

Certaisn n'aiment tout simplement pas dormir dans de grands espaces et aiment se sentir dans un cocon

Carpedor

Je pense pas que les grands espaces me dérangent car parfois nous avons laisser les portes ouverte malencontreusement et dodo sur le canapé et aucun pipi ou caca dans la maison.

Cette nuit il nous a refais la même, au moment de ce coucher il a filer dans sa niche dehors donc bon.. Il a l'air d'aller super bien, toujours aussi câlin et foufou donc je ne m'inquiète pas trop. Une comportementale m'a dis de ne pas culpabiliser et ne pas remettre mes émotions d'humains sur le chien ( c'est pas trop clair mais j'suis sur que vous voyez ce que je veux dire ). Merci pour vos réponses en tout cas

Carpedor

Je pense pas que les grands espaces me dérangent car parfois nous avons laisser les portes ouverte malencontreusement et dodo sur le canapé et aucun pipi ou caca dans la maison.

Cette nuit il nous a refais la même, au moment de ce coucher il a filer dans sa niche dehors donc bon.. Il a l'air d'aller super bien, toujours aussi câlin et foufou donc je ne m'inquiète pas trop. Une comportementale m'a dis de ne pas culpabiliser et ne pas remettre mes émotions d'humains sur le chien ( c'est pas trop clair mais j'suis sur que vous voyez ce que je veux dire ). Merci pour vos réponses en tout cas

Margot69

Ah oui mais quand on parle de grands espaces, le canapé est à part ! ;)

Mes chiennes aiment être dans un cocon, dans un petit espace réduit, l'une sur l'autre, mais si le canapé est à disposition alors là plus de problème de toit au dessus de la tête, c'est le graal 😁

A mon avis votre chien n'apprécie tout simplement pas l'endroit que vous lui aviez choisit pour la nuit alors il préfère aller dans sa niche où il se sent mieux :)

Carpedor

Oui c'est exactement ce que je pense, donc je le laisse. Je pense pas qu'il irait dehors si il n'y été pas bien pour dormir, surtout qu'il sais qu'il a son panier dedans pour dormir dans le sas. Je continu et continuerais de lui proposer son panier tout les soir toute façon ^^

Carpedor

Oui c'est exactement ce que je pense, donc je le laisse. Je pense pas qu'il irait dehors si il n'y été pas bien pour dormir, surtout qu'il sais qu'il a son panier dedans pour dormir dans le sas. Je continu et continuerais de lui proposer son panier tout les soir toute façon ^^

Carpedor

Oui c'est exactement ce que je pense, donc je le laisse. Je pense pas qu'il irait dehors si il n'y été pas bien pour dormir, surtout qu'il sais qu'il a son panier dedans pour dormir dans le sas. Je continu et continuerais de lui proposer son panier tout les soir toute façon ^^