Le mien est pareil, j'ai commencé à travailler le rappel quand il n'y avait pas de chien avec une friandise qu'il adore à la clé et peu à peu.... J'ai donné de moins en moins de friandises pour qu'il ne sache pas quand il en aurait ou pas, puis j'ai fini par ne plus en donner, il revient maintenant plus facilement au rappel, même quand il y a un chien en face, mais comme il est très sociable comme le vôtre et qu'il s'est déjà battu avec un chien pas commode bien plus gros que lui, je ne suis pas rassurée et j'ai pris l'habitude de ne lâcher que dans des lieux peu fréquentés style chemins de terre ou forêt et à des heures où il n'y a pas trop de monde, tout début d'après-midi par exemple ou tôt le matin, comme ça moins de stress et la promenade est plus agréable pour tout le monde.
Sinon, si près de chez toi tu trouves un caniparc c'est super pour les chiens comme le tien qui aime ses congénères, tous les chiens (souvent tous sociables) sont lâchés ensemble et jouent ensemble dans un espace qui leur est réservé dans un parc public, ça les fatigue encore bien plus qu'une promenade !